La Routine d’un Yogi

La routine d’un Yogi est essentiellement un mode de vie sain, il permet de configurer sa journée de façon optimale.

La journée commence par un réveil en douceur. Il est important de prendre le temps au moment du réveil pour s’étirer, observer la façon dont on se sent pour accueillir la journée avec une présence intérieure.

Tenter le plus possible d’être dans un État de gratitude envers la vie pour une nouvelle journée qui commence.

Il est nécessaire de dormir suffisamment mais pas trop plutôt de se réveiller tôt et éventuellement, rattraper un peu de sommeil après le déjeuner pour restaurer son état mental et physique.

 

Ne pas allumer les données de son téléphone et se maintenir en dehors de toute information extérieure.

La deuxième étape du réveil personnellement et le passage vers la salle de bain, pour évacuer les toxines qui ont travaillé durant la nuit et nettoyer sa langue pour enlever toutes les impuretés, qui ont été produite durant le sommeil.

Par la suite, je trouve important de prendre une douche pour se laver et se rafraîchir pour bien commencer sa journée.

S’hydrater beaucoup le matin est primordial ainsi que d’essayer de rester avec un estomac sans aliments.

Les Boissons Detox

Je prépare ensuite mes différentes boissons detox et breuvages qui vont venir accompagner ma matinée :

– Infusion de gingembre, cúrcuma, poivre et citron avec lavande et romarin ( action anti-inflammatoire revitalisante et relaxante )

– Aloe vera fraîche, citron, poivre, miel, gingembre et eau passé au mixeur ( 48 jours minimum pour rétablir la flore intestinale ) à boire à jeun et laisser 1h dans l’estomac à vide

– Boisson au cacao, huile de coco pour après ma routine matinale

Les secrets d’un corps sain

Je bois donc mon infusion et ma boisson à la l’aloe vera fraîche. J’utilise la peau de cette dernière pour hydrater ma peau et mon visage est ou mes cheveux.

« C’est une source hydratante très puissante et complètement naturelle »

Je n’utilise plus de cosmétique « professionnels » même bio car rien de mieux que des remèdes naturels simples présent déjà dans la nature. J’utilise également l’huile de coco ou du beurre de karité pour une hydratation plus complète si besoin

Les Pratiques

Par la suite, j’entame ma méditation minimum 30 minutes de méditation en pleine conscience Vipassana.

Le matin est un moment où, le mental est très peu actif et on peut venir travailler en profondeur à l’intérieur de soi dans la conscience et venir mettre une tonalité sur sa journée.

Par la suite j’entame 30 minutes à 45 minutes ou une heure tout dépend de mon temps disponible pour une pratique de Yoga exercices venant travailler le gainage l’ouverture du dos du bassin et le renforcement musculaire.

Également des pratiques de purification Kriya* et différents Bandhas** pour tonifier le système digestif cardio-vasculaire et le bon fonctionnement des organes

Suite à ce travail intérieur, je déguste ma boisson cacao cru et huile de coco pour stimuler l’activité cérébrale et venir allumer mon téléphone pour commencer ma journée dans le monde extérieur et virtuel.

Il est très important personnellement de cultiver cet espace intérieur pour être en mesure de garder une stabilité dans le monde extérieur et avancer dans son quotidien et dans sa vie de façon centrée et enracinée.

Une routine de Yogi afin de marcher dans un chemin de lumière et de conscience.

 

Aka Kevin Frowein 

 

Retrouvez Kevin, lors de notre retraite de Yoga en Inde afin de mettre en place votre routine de Yogi 😉

 

*Les kriyas : techniques de purification du yoga. Nettoyer les organes, faire circuler l’énergie, libérer l’esprit et le cœur. Les kriyas sont des techniques de nettoyage destinées à purifier le corps et l’esprit de l’intérieur en se débarrassant des toxines tant physiques que mentales.

**Bandha signifie en sanskrit: « sceller ensemble, joindre, garder à l’Intérieur. » Ce terme s’apparente aux trois moyens de faire culminer le Prana, soit l’énergie vitale, il existe trois Bandhas: Mula, Uddiyana et Jalandhara.

Leave a Comment: