Trouver l’équilibre avec l’Aloès Vera

A l’heure actuelle nous sommes tous en quête d’harmonie intérieur et de plus de paix, certaines plantes peuvent agir comme des guides et nous accompagner sur le chemin de la sérénité à travers l’enseignement de l’équilibre.

Qu’est-ce que l’harmonie ? 

Harmonie, qui vient du grec ἁρμονία, signifiant proprement arrangement, ajustement, assemblage. Cette notion est donc la somme d’un agencement entre les parties d’un tout, de manière qu’elles concourent à une même fin. 

L’harmonie des corps vivants. 

Mettre plusieurs choses en harmonie. 

 

Comment l’Aloès peut nous aider à y parvenir ?

LA RICHESSE DE L’ALOÈS 

 

Il existe des centaines d’espèces d’aloès dans le monde. Parmi elles, seules quelques-unes présentent des qualités particulières pour la santé et le bien-être, dont l’Aloe-vera Barbadensis Miller. C’est une plante succulente « plante grasse » appartenant à la famille des Liliacées. Celle-ci est originaire du pourtour méditerranéen. On la retrouve désormais dans différentes régions du monde où le climat est chaud et semi-aride. 

 

Les champs d’Aloès Forever sont situés au Texas, au Mexique, aux Philippines et en République Dominicaine. 

PROPRIÉTÉS

Comment l’Aloès peut-elle nous apaiser ? 

Quels sont ces bienfaits et pourquoi en consommer quotidiennement ? 

 

L’Aloé Vera est appelé kumari कुमारी en sanskrit.

C’est une plante qui va jouer sur de nombreux pôles mieux-être. C’est en cela qu’elle est intéressante ! 

 

En interne, l’Aloe vera stimule l’organisme, le régule progressivement, participe à reconstituer les tissus, à régénérer les cellules saines & à équilibrer le métabolisme. 

 

En externe, elle hydrate, soulage, apaise, cicatrise et améliore tous types d’affections de la peau. 

 

UN ALLIÉ POUR LA PEAU 

L’Aloé Vera est un excellent hydratant pour la peau. Cette espèce rééquilibre le PH de l’épiderme et pénètre facilement, afin de stimuler la régénération cellulaire. 

 

En application locale, elle va diminuer les inflammations et contribuer à la cicatrisation. Kumari va être pertinent en cas de brûlure : Soleil, cuisine, eau chaude, appliquée de l’Aloé ! Elle a la faculté de soulager la douleur par son pouvoir Analgésique. 

 

Les maladies de peau avec suppuration se verront diminuer. L’Aloé Vera agit sur l’inflammation du problème cutané. 

 

UN ALLIÉ ANTI GASTRITE 

La gastrite est une inflammation du système digestif. Ces brûlures peuvent se faire sentir durant les changements de saison. L’Aloès est une solution intéressante pour diminuer ces sensations de brûlures. Elle va patiner l’ensemble du système digestif et le rafraîchir. 

 

En effet, c’est une plante EUPEPTIQUE : grâce aux enzymes qu’elle contient, elle soulage et rééquilibre toutes sortes de problèmes intestinaux. En d’autres termes, elle régénère les parois et la flore intestinales et favorise la régulation du transit. C’est donc un pansement naturel pour nos intestins ! 

A CHACUN SON RYTHME QUELS EFFETS, DANS COMBIEN DE TEMPS ? 

Une fois, la période de nettoyage passée, le corps va pouvoir profiter des vitamines et minéraux de cette plante pour se Rééquilibrer, se Reconstituer et se Régénérer ! C’est la phase de rééquilibrage, durant laquelle l’Aloès apportera une amélioration aux fonctions et/ou organes détériorés, ainsi qu’aux déséquilibres de l’organisme. 

En effet, la régénérescence des cellules saines est stimulée et les carences en nutriments sont progressivement comblées. 

 

PAS MOINS DE 3 MOIS

On recommande de consommer la Pulpe d’Aloe Vera durant 3 mois minimum, de façon régulière et quotidienne, pour que cette plante est le temps de faire son travail : nettoyer, détoxifier l’organisme, puis le rééquilibrer, le réparer progressivement. C’est un complément alimentaire qui fait un travail de fond sur l’organisme en vue d’améliorer les problèmes de santé à leur origine, plutôt que d’en masquer les symptômes. 

 

Ainsi, une cure d’Aloès est conseillée lors des changements de saison. Le printemps et l’Automne sont des périodes idéales pour découvrir les miracles de cette plante ! 

 

Ces lumières sur le mieux-être au naturel, restent génériques et ne prennent pas en compte les déséquilibres individuels. Si vous souhaitez un accompagnement personnalisé, je suis à votre écoute. 

Nos Rituels Aloe Vera :

Une merveilleuse initiation et un moment de partage entre femmes.

 

 

Au cours d’un événement unique, vous aurez l’occasion de toucher l’aloès, de découvrir ses bienfaits en cercle autour d’un hôtel naturel. Je suis formée pour répondre à vos questions et vous proposer une solution à vos besoins d’aujourd’hui. 

Bougie, palo santo, fleur, mudra et infusion rythmeront ce moment de découverte.

Tout participant se verra offrir un présent et de précieux conseils pour enrichir son quotidien. 

Avec confiance et bienveillance, le partage sera établi. 

Durée : 1h30 environ 

 

Où et quand découvrir la plante d’harmonie ?

Les ateliers, rituel et cercle de partage ont lieu une fois par mois, dans des lieux magiques au cœur de la capitale ou l’on se sent comme à la maison. Vous pourrez d’ailleurs accueillir ce rituel chez vous. Car c’est un moment intime nous préférons nous retrouver dans des appartement lumineux et conviviale pour partager les secrets du Massage Ayurvédique et Yoga du Visage

Tarif : 30 € ou 50 €, défini selon l’événement

Retrouvez nos prochaines dates sur notre agenda en ligne Atelier/Cours de Yoga/Retraite

 

PUTTING YOUR BELIEFS IN ACTION

Nous sommes nombreuses à vouloir consommer responsable, à souhaiter changer nos habitudes, mais il est difficile de se motiver sans exemple, sans accompagnement.

J’apprécie accompagner chacun à prendre soin de sa santé, n’hésitez pas à revenir vers moi pour plus d’information

Un lotus sur vous,

Alice Bouquillon

Leave a Comment: