Bien choisir sa tenue de Yoga

Le yoga est une méthode de retour à soi pour relier le corps et l’esprit et se reconnecter aux sensations. Il est donc essentiel de se sentir bien dans sa tenue de yoga lorsque l’on pratique !

Une bonne tenue de yoga est adaptée au style de pratique (doux, dynamique, méditatif…), à la température, mais surtout elle ne doit en aucun cas entraver les mouvements, gratter ou gêner dans les postures.

Chaque style de yoga est différent, en termes d’intensité et de postures. Par exemple, le yin yoga est une pratique douce, durant laquelle le corps a tendance à se rafraîchir. Ainsi, on préfèrera porter une tenue chaude et qui permet de maintenir les positions d’étirement pendant un certain temps.

Voici un petit tour d’horizon de nos tenues de yoga coup de cœur en fonction de votre pratique du moment.

 

 

Voici notre petite selection d’amazones

La tenue idéale pour le yin yoga

Pour cette pratique douce qui favorise le relâchement musculaire, nous avons opté pour une tenue très confortable et élastique. L’idée ici est d’appréhender les étirements parfois intenses liés à ce style de yoga et se ressourcer en soi, dans l’abandon du corps et le relâchement de l’esprit.

Notre coup de coeur :

Combinaison de yoga Clara, poncho Enora et chaussettes Amy

de Marie et Marie

La combinaison de yoga conçue par la marque Marie et Marie est comme une enveloppe qui vient enrober le corps délicatement.

La raison de l’effet seconde peau de ce joli vêtement d’inspiration lingerie ? Aucune couture visible ! Ainsi, vous ne serez jamais gênée lors de vos étirements maintenus. Vous pourrez vous détendre en toute quiétude et profiter des bienfaits du yin yoga.

La combinaison Clara existe en deux coloris : noir, ou vert émeraude.

Pour être sûre de rester au chaud, vous pourrez également porter le poncho Enora par-dessus votre combinaison. Celui-ci est conçu en mailles de coton biologique pour encore plus de confort et de douceur.

Enfin, enfilez les chaussettes Amy en coton biologique pour ne pas attraper froid aux pieds. En effet, mieux vaut rester au chaud durant une séance de yin yoga, car il s’agit d’une forme de yoga dont l’une des propriétés (associée au yin) est la fraîcheur.

 

 

 

La tenue idéale pour le Kundalini Yoga et Sivananda Yoga

Cette pratique favorise la respiration, les postures dynamiques ou statiques, les chants de mantra, dans le but de révéler l’énergie primordiale que nous portons tous en chacun de nous.

Traditionnellement, les sanyasin (yogis) portent des vêtements blancs lors de la pratique du kundalini yoga. De la même façon, le code couleur du Sivananda Yoga est le blanc avec un tee-shirt jaune.

Notre coup de coeur :

Blancheur immaculée

Ensemble de yoga Ana Heart

La brassière Gisèle vous offrira un maintien impeccable car elle possède une bande de soutien élastique adaptée. Vous pourrez la porter sous votre tee-shirt Earth, en résille si élégant. Le sweet à capuche Rachel, 100% coton, vous tiendra chaud durant les séances de méditation et vous pourrez bouger en toute fluidité si vous portez le legging Radar, également conçu 100% en coton.

 

 

La tenue parfaite pour l’Aqua Yoga

L’Aqua Yoga combine une partie d’échauffement et de préparation du corps sur terre, et une partie aquatique, avec des mouvements simples, fluides et intuitifs ainsi que des techniques de respiration réalisés dans l’eau.

Pour pratiquer l’Aqua Yoga, il vous faudra porter un maillot de bain confortable en-dessous de votre tenue de yoga.

Notre coup de coeur :

Se sentir sereine… Et sirène

Maillot de bain Vague Divague

La marque Vague Divague est une ode à la lenteur et au ressourcement. Les maillots de bains sont imaginés au Portugal par deux partenaires talentueux, Eliott et Amélie, et sont conçus en Europe. On apprécie la douceur des matières, mais aussi les coupes flatteuses et originales de ces maillots de bain aux motifs d’inspiration ethnique.

Nos coups de cœur ? Le modèle une pièce Kalapooian et les deux-pièces réversibles !

 

La tenue de rêve pour les femmes enceintes

Trouver une tenue seyante ET confortable lorsqu’on est enceinte n’est pas une chose aisée. Pourtant, c’est le pari gagné par Kitiwaké, qui nous propose une gamme de vêtements de Yoga parfaitement adaptés.

Notre coup de coeur :

Le Le legging que l’on peut porter partout !!!!

Ce qui rend le legging Heta si élastique ? Il est élaboré en fibres de bois d’eucalyptus. On adore son rose poudré si tendre si nous donne envie de cocooner !

« Lomasi » signifie « jolie fleur » et c’est tout à fait ce que l’on ressent en portant ce top aux manches volantées.

La tenue de yoga faite par et pour une artiste

Nous ne pouvions pas clore ce palmarès sans citer la marque graphique de notre Amazone artiste Leda !

Ses tee-shirts représentent des postures de yoga telles que la Déesse ou le Guerrier. Ainsi, plus d’excuses si vous oubliez l’alignement des pieds dans les poses !

COLLECTION ESSENCIA POUR LES AMAZONES PARISIENNES

T SHIRT YOGA POSTURE FEMME COLLECTION YOGAWEAR

 

Les vêtements de yoga de l’Ashtangi

L’Ashtanga yoga est une pratique dynamique qui sollicite l’élasticité et renforce la tonicité du corps. Ce style de yoga est exigeant sur le plan musculaire et mental ! Nous avons opté ici pour une tenue respectueuse de l’environnement et de votre corps, qui vous permettra d’aborder cette pratique intense.

Le legging Matsy

By Yoga Searcher

Ce leggings est conçu à partir de matières techniques telles que le coolmax, et sans coutures pour ne pas vous gêner pendant la réalisation des postures. Il est fabriqué en Europe et certifié Oeko Tex, un label qui garantit la non-toxicité des matériaux utilisés.

Ce leggings est idéal pour la pratique du hot yoga, du vinyasa et de l’ashtanga.

Leave a Comment: