Qu’est-ce que le Reiki ?

La Question que tout le monde se pose !!!

 Dans ce monde  tout est vibration, nous commençons à ressentir de plus en plus les bienfaits des médecines alternatives. Nous essayons différentes choses avant de découvrir ce qui nous convient.

Je vous propose aujourd’hui d’en découvrir un peu plus sur cette mystérieuse discipline qu’est le Reiki, ses origines et son histoire…

 

Histoire du Reiki: 

Fondé par le japonais Mikao USUI (1865 – 1922), le Reiki est une pratique énergétique qui lie la relaxation au toucher guérisseur.
Le Reiki active les capacités de guérison naturelle du corps en se connectant à l’énergie vitale qui circule en chacun de nous et tout autour de nous.

Origine du Mot « Reiki » :
Il se compose de deux kanji japonais :
– 靈, « rei », qui signifie « esprit »

– 氣, « ki », qui veut dire « énergie vitale »

En liant les deux kanji, « force de l’esprit » est la définition la plus simple de « Reiki » 

 

Aurore Fagnen s’est intéressée à cet art et est devenue praticienne Reiki par la force des choses et un appel dans cette voie.

Elle nous partage avec ses mots sa belle expérience,

Ana Gonzalez, mon maître Reiki, décrivait l’initiation à la pratique comme on décrirait l’accord d’un instrument.

C’est la capacité d’ouvrir ses récepteurs pour se connecter à l’énergie cosmique, puis la canaliser, de venir un vecteur de cette énergie pour enfin l’offrir à qui a besoin.

Le Reiki agit sur nos sept centres énergétiques principaux, également appelés « chakras ».

 

Mon histoire avec le Reiki : 

Le toucher guérisseur a toujours fait partie de ma vie. Je me souviens encore quand, petite, je posais mes mains là où ça faisait mal et puis, petit à petit, la douleur disparaissait. Je me connectais aussi aux plantes et aux arbres à qui je parlais et faisais des câlins. Je leur fais toujours des câlins d’ailleurs.

J’ai découvert le Reiki bien plus tard dans ma vie, lorsque je vivais ma carrière d’actrice à New York. Tout paraissait parfait sur papier et pourtant : je vivais un enfer intérieurement. Coincée dans un cercle vicieux sans fin, j’étais complètement déconnectée de moi-même et de mes besoins. Je forçais encore et toujours plus sur mon coeur et mon corps pour avoir tel casting, tel rôle, telle rencontre… j’étais dans la performance, je voulais toujours plus et ce n’était jamais assez bien, jusqu’au jour où je ne pouvais plus me lever de mon lit.
Je me souviens, c’était un lundi matin, les rayons du soleil levant peignaient ma chambre aux murs blancs.
Mon corps ne répondait plus, je n’avais plus d’énergie. J’étais terrifiée. Je fixais ce mur blanc au-dessus de ma tête en priant. Il fallait absolument que je trouve une solution, c’était une question de vie ou de mort.
Je me suis alors fait la promesse solennelle d’aller mieux. Mon coeur et mon corps ont bien voulu coopérer et j’ai pu sortir de mon lit, avec cette mission.
Je me suis ainsi intéressée au yoga, à la méditation, aux chants sacrés… avant de tomber par hasard sur le Reiki. Cette technique me rappelait quand j’avais 5 ans et que je posais mes mains sur mon ventre pour aller mieux.
Je n’oublierai jamais le premier jour de formation, c’était une révélation !

Je pleurais de gratitude en ressentant l’énergie vitale entre mes mains et les bienfaits procurés aux personnes que je traitais.
J’ai découvert ce précieux trésor caché à l’intérieur de ma petite fille intérieure, libre et joyeuse, connectée aux éléments et à la magie de l’énergie cosmique.

Maintenant lorsque je prodigue des soins, à l’image d’un cours d’eau subtil qui me traverserait, l’énergie vitale passe par mon chakra couronne et sort par mes mains.

Je les pose alors sur le corps du consultant, en suivant des rituels précis ponctués de symboles sacrés.

Ensuite la magie opère…

Les bienfaits du Reiki

Le Reiki agit sur tous les plans : – corps, cœur, âme, esprit – et s’utilise sur tout organisme vivant.

Vous avez bien lu, vous pouvez offrir une séance de Reiki à votre chien ou chat !

Que ce soit un rééquilibrage des chakras, moins de stress ou un regain de confiance en soi, le Reiki apporte une profonde détente et reconnexion à son être essentiel. 

Connexion au Féminin Sacré:  

« Trois femmes sur quatre qui viennent me voir pour un soin ont énormément d’énergie bloquée au niveau de leur chakra racine.
Je les sens « coupées », comme si leur énergie vitale s’arrêtait juste au-dessus de leur nombril.

À savoir : Le Chakra Racine est lié au sentiment de sécurité, d’ancrage et d’enracinement.
L’énergie stagne sur les parties hautes du corps et ne circule pas vers le bas.
Ces femmes sont souvent très brillantes mais leur mental les tyrannise : elles pensent qu’elles doivent tout faire toutes seules et ce n’est jamais assez.
Les raisons de cette déconnexion corps-esprit sont multiples: abus, viols, absence de relations sexuelles, honte, incapacité à communiquer…

Les points communs que j’ai remarqués chez ces femmes sont:
• absence de sécurité intérieure,
• peur de l’intimité,
• manque de confiance en soi et en la vie,
• troubles alimentaires,
• crises d’angoisse…

Désorientées, ces femmes sont coupées de leurs désirs profonds.
Lors d’une séance, mes mains me guident à chaque fois sur le bassin de la patiente. Je la sens rassurée, son souffle ralentit, elle s’apaise.
Le Reiki fluidifie l’énergie vitale pour la faire redescendre jusqu’au chakra racine. Prendre racine, c’est le mot !
Ainsi, au lieu de monter pour nourrir multiples pensées parasites, l’énergie va se loger dans son périnée, socle de vie de femme épanouie.

Résultat:

À la fin de la séance, la patiente se sent plus claire et sereine. Elle sent de l’énergie circuler dans ses hanches, des jambes jusqu’aux pieds. Elle est revenue à la maison, son temple sacré.
On baigne dans l’être au lieu du penser être. 

Pourquoi « Nouveau » Reiki ?

Le Nouveau Reiki (新教靈氣,Shinkyou Reiki) est une extension du Reiki.
Ma technique est fondée sur une formation de Reiki traditionnelle à laquelle j’ajoute le pouvoir guérisseur du son et de la couleur, d’où l’esprit « nouveau » de cette pratique merveilleuse.

Comment ça se passe ?

Venez en tenue confortable (une paire de jeans va très bien), vous n’avez rien à amener de particulier.

Après un échange ainsi qu’un bilan énergétique, vous êtes invitée à vous allonger et vous détendre.
Lors d’une séance, je laisse place à mon intuition et me connecte à votre essence.

Des sons, des images et des couleurs viennent s’ajouter au soin, notamment pour traiter le chakra en question et vous offrir un état de bien-être optimal.

Atterrissage en douceur : La séance (1h) se termine toujours par un bain sonore, suivi d’un échange en douceur sur vos impressions et ressentis lors du soin.

Quelques témoignages

« Chère Aurore, je vis une semaine incroyablement puissante et bouleversante depuis notre séance de Reiki. Déjà sur le moment, perchée au-dessus de Montmartre, j’ai senti qu’il se passait quelque chose de très spécial. Ta douceur et ton professionnalisme créent un espace de lâcher-prise très profond.

Aurore, tu m’as nettoyée et tu m’as rallumée. Des douleurs, anciennes et récentes, que j’avais affrontées sur les plans intellectuel et émotionnel, et qui me restaient en travers du coeur, tu les as évacuées sur les plans physique et spirituel, comme si tu les aspirais de mon corps pour les expirer au dehors. Un grand ménage de l’âme et du corps, qui a fait de la place à l’intérieur de moi.

Cette séance m’a ancrée solidement dans mon périnée et une semaine après, ça continue à s’intensifier ! Du bassin au sommet du crâne, je sens mon énergie féminine qui circule par décharges électriques. Ce chemin énergétique correspond exactement au chemin musculaire que je pratique par le chant lyrique. Comme par hasard, ma voix sort sans effort, sans échauffement, dans un plaisir évident de la résonance.
Toute cette semaine, les sensations et les symboles de notre séance m’ont accompagnée et je constate que j’ai attiré des énergies nouvelles, positives, en amour comme dans ma vie professionnelle. Cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ce désir, cette hâte de découvrir ce que la vie me réserve.

Aurore, tu écoutes ce qui n’est pas dit et tu regardes ce qui ne se voit pas. Je ne saurais pas expliquer ce que tu m’as fait, mais tu es une authentique guérisseuse, je le sais et je te remercie du fond du coeur. »
Caroline S.
Chanteuse et professeure de chant
***
« Chère Aurore, je vous écris ce que je ressens ce soir, une journée après la séance de reiki.

Je me sens plus légère, flottante. Je me sens plus à l’écoute de moi, j’ai ralenti, je prends le temps de me consulter quand je prends une décision. J’ai des troubles de comportement alimentaires et avec le stress et la fatigue ça n’allait plus du tout – je pense que c’est une des raisons pour lesquelles j’ai indiqué avoir mal au ventre ce matin. J’ai pris le temps de réfléchir en mangeant, de prendre le temps, de ne pas me dépêcher et de comprendre si c’est une vraie faim ou une faim émotionnelle (dans la majorité des cas, c’est bien une faim d’anxiété). J’ai eu l’impression d’étouffer aussi, j’ai eu du mal à prendre des grandes respirations et j’ai eu la tournis et des maux de tête. Je comprends ces signes comme une libération des signaux, de l’énergie qui me dit de ralentir, de me reposer.
Je me sens mieux, plus connectée à moi.

Je me sens plus à l’aise aussi ! Que ce soit avec moi, ou avec mon environnement.

Je vous remercie grandement pour votre accueil, pour votre générosité et votre travail. Je comprends que j’en avais vraiment besoin (sinon je ne serais pas rentrée en contact avec vous) et je suis très reconnaissante de l’avoir fait, même si j’avais très peur !

Je vous souhaite une bonne soirée et à une prochaine séance. Je serais très intéressée par votre livre, je pense que c’est d’une grande actualité pour moi !..

Bien à vous. »
Maria V.
Docteure en Histoire de l’Art
***
« Lorsqu’ Aurore m’a proposée une séance de Reiki, je ne connaissais pas cette pratique. J’ai ressenti une grande détente, un apaisement lors de son soin. Aurore sait mettre en confiance et aide à traverser les émotions qui se présentent. J’ai pu apprécier les effets immédiats et sur le long terme.
Un grand merci pour cette belle découverte. »
Laure S.
Sonothérapeute

 

Si vous vous sentez appelé par cet article voici les informations sur notre Amazone Aurore Fagnen :

Aurore Fagnen est une éco-entrepreneure et thérapeute. Elle a créé Nouveau Reiki, un soin énergétique qu’elle propose au plus haut de Paris, à Montmartre, à domicile, ou à distance. Aurore accompagne également des femmes au cours de leur éveil spirituel en puisant dans de nombreuses traditions (Yoga, MBSR, Rose Tantrique, Gene Keys, Human Design).

Contact : [email protected]
Instagram : @new.reiki

Leave a Comment: