Soin Rituel Rebozo

« Le Rituel Soin Rebozo est une histoire de femmes, une histoire de transmission »

Qu'est ce que le Soin Rituel Rebozo ?

△ Caractéristiques: Le soin Rebozo est un rituel transmit de génération en génération, par les femmes pour les femmes. Il est un rituel intime avec, pour seul intention, prendre soin de la femme comme le plus précieux des trésors.

△ Destiné à: Il s’adresse aux mères et futures mères, mais aussi à toutes celles qui traversent une étape, une épreuve ou un changement dans leur vie.

△ Bénéfices : L’objectif de ce soin est, pour chacune, un moyen de retrouver l’unité de son schéma corporel, de se réapproprier son corps après un accouchement et/ou de s’autoriser de fermer une porte de vie pour en ouvrir une nouvelle. Il invite la femme à plonger dans une grande détente et introspection.

△ Durée:  4 heures

Son origine

Le Soin Rebozo est un rituel ancestral, traditionnel et initiatique mexicain qui vise à honorer la femme. Il est une technique de relaxation, de recentrage, voire de passage destiné aux femmes et dispensé par deux femmes.

Tel une célébration il aide à se réconcilier avec son corps et à regrouper ses énergies pour célébrer en douceur chaque moment clé de la vie d’une femme,

A quel moment pratiquer ce soin ?

Par exemple à la puberté, lors d’une naissance, à la ménopause ou pour tout autre événement visant la fermeture de l’ancien et l’ouverture vers le nouveau.

Le Soin Rebozo est un passage vers une nouvelle période de la vie d’une femme.

Cependant ce soin est surtout répandu durant la période post-natale où la femme a besoin de chaleur, de se reposer et de retrouver son centre énergétique.

Au Mexique, les femmes reçoivent le Soin Rebozo trois fois au cours des quarante jours qui suivent la naissance.

Nous conseillons aux futures mamans de choisir une de ces dates afin d’honorer pleinement ce soin.

– Une première fois, huit jours après l’accouchement

– Puis une seconde fois, entre le huitième et le quarantième jour

– Et enfin, la jeune mère reçoit ce soin au quarantième jours suivant la naissance, un instant qui marque la fin de la période de repos pendant laquelle la femme se consacre pleinement à son enfant.

Histoire du Rebozo

Le nom Rebozo désigne le châle avec lequel est réalisé ce soin et dont le secret du tissage est bien gardé. Il est fabriqué et tissé par des femmes mexicaines. Il est en coton, coloré à la main de teintures naturelles et est à la fois ferme et souple pour supporter le poids du corps.

Il est aussi offert aux jeunes filles mexicaines dès leurs premières lunes pour célébrer leur appartenance au monde féminin.

Ce cadeau marque un passage ritualisé dans la vie d’une femme en devenir.

Ce châle est un précieux accessoire porté en guise d’écharpe pour se vêtir, accompagne pour soulager les douleurs lors de la venue des lunes, lors des grossesses ou pour resserrer le bassin après l’accouchement. Il est également utilisé comme une écharpe de portage.

L’artiste peintre mexicaine Frida Kahlo (photo ci-contre) se représentait toujours avec son Rebozo en public et sur ses auto-portraits.

C’est un accessoire de la vie quotidienne de ces femmes mexicaines dont la symbolique est unique !

Un Soin pour Soi

Le Rituel Soin Rebozo est aujourd’hui adapté en Occident pour accompagner chaque femme. Il est dédié à toutes celles qui souhaitent prendre du temps pour elles, pour se retrouver, faire le point sur les énergies et les changements qui les animent.

C’est moment pour soi et un voyage vers soi !

S’offrir ce Rituel Soin Rebozo est une opportunité d’honorer sa féminité, d’ouvrir une porte vers de nouvelles perspectives et de commencer un nouveau chapitre.

Témoignage Rebozo

« Caroline et Hiba ont toutes les deux été d’une douceur et gentillesse incomparable, accompagnée d’une énergie très positive et bienveillante. 
J’attendais avec impatience ce soin rebozo et cela a été bien au dessus de mes attentes, leur attention du détail, leur prévenance et préparation, tout été magique. 
Un véritable moment de détente, de bien-être psychologique et physique, et un moment d’échange.
Je suis très reconnaissante pour leur accompagnement dans ce passage important de ma vie. 
Je le recommande les yeux fermées. » 
Daphné 

Les étapes du Rituel Soin Rebozo

Le Rituel Soin Rebozo est un soin pratiqué à quatre mains. Une collaboration entre deux femmes qui ouvrent un espace chaleureux, intime et bienveillant pour accueillir cette femme en prenant soin d’elle comme le trésor le plus précieux de l’univers.

L’atmosphère du soin est calme où la femme est cajolée et son intention écoutée.

Tout se déroule dans un climat de douce chaleur, de subtiles lenteur et de silences enveloppants.

 

Le soin dure environ 4h (il est bien entendu encore plus agréable de ne pas savoir concrètement le déroulement pour ne pas avoir d’attente et ainsi être dans l’instant présent) et se déroule en 4 parties :

1. Un jeu de couvertures digne des rituels Japonais vous enveloppe de la tête au pieds

2. Un modelage holistique à 4 mains aux huiles végétales, favorise le relâchement profond du corps, apaise le mental et fait prendre conscience de chaque parcelle de sa peau

3. Un passage au Hammam afin d’ouvrir les pores et éliminer les toxines – c’est un moment pour le corps et l’esprit de se retrouver en lien avec la Mère Terre

4. Un serrage progressif en 7 points clés du corps réalisé avec le tissu Rebozo opérant ainsi le rapatriement des énergies et le recentrage physique, émotionnel et mental.

Une tisane de plantes composée de romarin, cannelle et de miel est servie tout au long du soin pour accompagner la montée de chaleur, l’élimination, la détoxification et l’épuration.

A la fin du soin, un espace de parole est ouvert pour accueillir l’expérience et le vécu de la femme.

A qui s’adresse ce soin ?

Ce soin s’adresse aux femmes vivant une étape de leur vie.

Les premières lunes, le mariage, la naissance, un renouveau professionnel ou personnel, un deuil, une fausse couche, un avortement, la ménopause et tout autre stade au cours duquel la femme a besoin de recentrage pour accueillir le nouveau tout en étant entourée pour réaliser ce passage.

Ce soin favorise l’ancrage, l’alignement et l‘expression des émotions parfois trop longtemps enfouies et à se reconnecter à son féminin.

L’objectif majeur de ce soin traditionnel mexicain est, pour chacune, de retrouver l’unité de son schéma corporel, de se réapproprier son corps afin de retrouver sa vitalité.

En période de post-partum, nous vous recommandons de patienter au moins 40 jours après l’accouchement pour les femmes n’ayant reçu auparavant ce soin.

Bénéfices de ce Soin

S’offrir ou offrir ce soin unique et magique dans un cadre chaleureux, intime, calme et bienveillant

Se repositionner en tant que femme et reconnaître son potentiel

Se recentrer, se réapproprier son corps et réintégrer son énergie vitale

Libérer les émotions vécues

Se reconnecter à son féminin, au désir sensuel et sexuel

Marquer le passage d’un moment clé de sa vie.

 

Ce Rituel Soin Rebozo est le vôtre et nous serons heureuses de le partager avec vous !

Pour une prise de rendez-vous pour vous et/ou pour une proche, nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse suivante [email protected] ou directement par téléphone au 0613433350

 

Profil Thérapeute : Les Amazones Parisiennes 

Le tarif du Rituel Soin Rebozo s’élève à 400€ et comprend les 4h de soin, le matériel de qualité, les plantes médicinales et les deux femmes présentes à ce soin.

 

Au plaisir de vous rencontrer et de partager ce soin !

Baci,

Les Amazones

Leave a Comment: