La Première Grossesse

La Première Grossesse

Pour ta première grossesse, tu prends des cours d’haptonomie avec la ponte du domaine, tu te prépares pour la préparation à l’accouchement comme tu te prépares pour le baccalauréat.

Pour ta première grossesse, tu bénis le Yoga prénatal, tu pratiques tous les jours pour te connecter avec ton bébé, tu crées des méditations en t’inspirant de la petite fée que tu as dans le ventre. Ce petit être que tu ne cesses d’imaginer. A qui tu parles constamment, tu la rassures, tu lui dis que tu l’aimes et tu partages déjà tout ce que tu lui feras voir dans le monde.

Pour ta première grossesse, tu portes ton bolas tous les jours, car son son t’apaise et te permet de te connecter à ton bébé. Tu écoutes du classique et des instruments acoustiques en permanence. Tu vas à des cours de chant prénatal pour ouvrir ta voix.

Pour ta première grossesse, tu prends les compléments alimentaires avec assiduité, Spiruline, Fer, des Huiles de poisson, du Pollen, des Omega 3 et de l’eau de Quinton.

Pour ta première grossesse, tu lis tous les ouvrages possibles sur l’accouchement naturel, tu te renseignes sur ce qu’est une doula et tu apprends que une fois que le bébé sort, il y aura un placenta à sortir ? Tu comprends enfin le sketch de Florence Foresti quand elle raconte que l’on te dit pas tout sur l’accouchement..

Pour ta première grossesse, tu regardes le plus beau film du monde qui s’appelle « Le premier cri » et tu pleures tout le long, tu apprends à mettre une écharpe de portage sur des tutos et tu regardes l’émission Les Maternelles pour être au courant de ce que une femme 2.0 doit savoir pour élever un premier enfant.

Pour ta première grossesse, tu prévois d’envoyer un petit morceau de ton placenta en Allemagne pour en faire de l’homéopathie. Car le placenta représente l’information de la maison mère pour le bébé et ses vertues sont extraordinaires sur le système immunitaire du bébé. Certains textes ancestraux préconisent ainsi de manger son propre placenta, comme le font naturellement les vaches quand elles mettent bas… Je vous rassure je ne suis pas allée jusque là et si certaines l’ont fait, Respect ?

Pour ta première grossesse, tu découvres les soins dans l’eau, tel que la Relaxation Aquatique, l’Ostéopathie flottante ou de l’Aqua Yoga, un moment hors du temps au bords d’un bassin où d’une cascade, tu t’apaises au son de l’eau. Car la fluidité de l’eau te permet de te connecter à ton énergie féminine, et tu es en train de devenir mère alors te reconnecter à elle ( la mer ) avec ce travail, dans l’eau est une bénédiction.

Bref, pour ta première grossesse tu rêves de ce qu’il y a de mieux pour ton bébé…

Caroline Nagel

A venir texte sur la Deuxième Grossesse dans un prochain Post <3

À propos de l'auteur ...

Photo of author

Caroline Nagel

Fondatrice des Amazones Parisiennes - Directrice Artistique

Caroline Nagel est spécialisée dans l’accompagnement pré et post-natal. Après avoir étudié la médecine Ayurvédique durant quelques années, elle se tourna vers les enseignements du Kashmir à Dharamsala. Riche de ses multiples expériences dans l’Himalaya, Caroline Nagel s’est initiée avec les moines tibétains, maîtres absolus dans le renforcement du système immunitaire et du rajeunissement de l’organisme par la maîtrise du souffle et de la méditation. Elle se perfectionna dans le Partner Yoga qui propose une approche différente du Yoga traditionnel qui permet de se connecter avec les autres et de se familiariser avec le toucher.