La Première Grossesse

💖 La Première Grossesse

Pour ta première grossesse, tu vas à tous tes rendez-vous de gynécologie, chaque échographie est un pilier qui te permet d’avancer, tu l’attends en comptant les jours et tu pleures en voyant ses petits pieds bouger sur l’écran.
Tu pleures même quand l’on te dit que ton bébé est parfait et que tout va bien d’ailleurs.

Tu pleures même devant The Voice quand un candidat n’est pas sélectionné ( ou devant la pub E.Leclerc de cet hiver, certaines se reconnaîtront 😉)
Tu pleures car le cocktail hormonal qui est en ébullition dans ton corps, est comme un bouchon de champagne le soir du 31 décembre, il pète de tous les côtés 

Pour ta première grossesse, tu prends des cours d’haptonomie avec la ponte du domaine, tu te prépares pour la préparation à l’accouchement comme tu te prépares pour le baccalauréat.

Pour ta première grossesse, tu bénis le Yoga prénatal, tu pratiques tous les jours pour te connecter avec ton bébé, tu crées des méditations en t’inspirant de la petite fée que tu as dans le ventre. Ce petit être que tu ne cesses d’imaginer. A qui tu parles constamment, tu la rassures, tu lui dis que tu l’aimes et tu partages déjà tout ce que tu lui feras voir dans le monde.

Pour ta première grossesse, tu portes ton bolas tous les jours, car son son t’apaise et te permet de te connecter à ton bébé. Tu écoutes du classique et des instruments acoustiques en permanence. Tu vas à des cours de chant prénatal pour ouvrir ta voix.

Pour ta première grossesse, tu prends les compléments alimentaires avec assiduité, Spiruline, Fer, des Huiles de poisson, du Pollen, des Omega 3 et de l’eau de Quinton.

Pour ta première grossesse, tu lis tous les ouvrages possibles sur l’accouchement naturel, tu te renseignes sur ce qu’est une doula et tu apprends que une fois que le bébé sort, il y aura un placenta à sortir 🙈 Tu comprends enfin le sketch de Florence Foresti quand elle raconte que l’on te dit pas tout sur l’accouchement..

 

Pour ta première grossesse, tu regardes le plus beau film du monde qui s’appelle « Le premier cri » et tu pleures tout le long, tu apprends à mettre une écharpe de portage sur des tutos et tu regardes l’émission Les Maternelles pour être au courant de ce que une femme 2.0 doit savoir pour élever un premier enfant.

Pour ta première grossesse, tu prévois d’envoyer un petit morceau de ton placenta en Allemagne pour en faire de l’homéopathie. Car le placenta représente l’information de la maison mère pour le bébé et ses vertues sont extraordinaires sur le système immunitaire du bébé. Certains textes ancestraux préconisent ainsi de manger son propre placenta, comme le font naturellement les vaches quand elles mettent bas… Je vous rassure je ne suis pas allée jusque là et si certaines l’ont fait, Respect 🙏

Pour ta première grossesse, tu découvres les soins dans l’eau, tel que la Relaxation Aquatique, l’Ostéopathie flottante ou de l’Aqua Yoga, un moment hors du temps au bords d’un bassin où d’une cascade, tu t’apaises au son de l’eau. Car la fluidité de l’eau te permet de te connecter à ton énergie féminine, et tu es en train de devenir mère alors te reconnecter à elle ( la mer ) avec ce travail, dans l’eau est une bénédiction.

Pour ta première grossesse, tu prépares avec d’autres fées un Blessing way. Un événement cocooning ou tu invites toutes les femmes de ta vie qui te sont chères. C’est une sorte de babyshower spirituelle qui permet de partager avec elles un moment magique, de créé des objets rituels pour l’arrivée de ton bébé, de les préparer à ce changement dans ta vie tel un rite de passage, et surtout de rire beaucoup 😉 <3 

Bref, pour ta première grossesse tu rêves de ce qu’il y a de mieux pour ton bébé…

Caroline Nagel

 

 

A venir texte sur la Deuxième Grossesse dans un prochain Post <3

 

 

Leave a Comment: