SE FORMER A L’AQUA YOGA

FORMATION AQUA YOGA
Du 1 au 3 Mai 2023
au Shangri-La Paris

L’Aqua Yoga est une pratique dite « Yin« 

Une discipline qui permet de se reconnecter à sa féminité.

Cette formation est réservée aux femmes. L’inspiration de cette discipline est une synergie entre les thermes romains et le hammam marocain, un espace pour se retrouver et se ressourcer ensemble.

Un doux mélange entre techniques ancestrales de soin, mouvement thérapeutique et psychologie positive pour apprendre à s’aimer en tant que femme.

L’Aqua Yoga est propice au ressourcement et idéal pour les personnes ayant des problèmes articulaires, d’arthrose, étant stressées, en surpoids ou enceintes. L’élément eau facilite le mouvement et allège le corps. Le corps retrouve ainsi toute sa mobilité et l’esprit œuvre avec plus de fluidité. L’élément eau invite à une renaissance et une reconnexion au soi profond. 

Formation AQUA YOGA

Programme de nos 3 jours de Formation 25H

Destiné aux Professeurs de Yoga certifié 200H par Yoga Alliance

9:00 à 11:00 Théorie

11:00 à 12:15 Pratique Aquatique (Au Spa) 

12:30 à 13:45 Pause déjeuner piscine ou terrasse

13:45 – 15:30 Pratique Aquatique (Au Spa) 

15:30 – 17:30 Théorie

Adresse de la Formation Aqua Yoga : Hotel Shangri-La Paris,10 Avenue d’Iéna, 75116 Paris

Enseigner l’Aqua Yoga

Les clés du monde aquatique

Durant cette formation vous allez apprendre comment introduire des postures de Yoga traditionnel dans l’élément aquatique. Vous comprendrez comment utiliser l’eau comme un maître, pour approfondir vos connaissances Yogiques.

Une partie sur l’apnée et une initiation inspiré du Watsu vous permettra d’élargir votre connaissance sur la capacité circulatoire de l’oxygène dans le corps, vous découvrirez ainsi de nouveaux Pranayamas.

L’élément eau facilitant la relaxation l’Aqua Yoga se présente comme la discipline idéale pour se reconnecter avec douceur au féminin.

Structure d’un cours d’Aqua Yoga

Un cocktail unique combinant pratique de Yoga sur terre d’une durée de 30 min ( pratique qui se fait autour du bassin, soit avec un maillot de bain sous sa tenue de Yoga), puis d’une expérience aquatique de 30 min qui se résume en une synergie entre la danse, Tai Chi, l’Art Martial et une bonne dose de rire et ce dans la piscine majestueuse du Shangri-La Hotel, Paris.

Pour celles qui le désirent, elles pourront profiter d’un agréable Hammam après la séance.

Au Programme de la Formation : Méditation au Bord de l’eau, Pranayama Aquatique, Cours de Yoga Mouvement du Féminin, Danse et Soin aquatique,

△ Ce cours a été conçu sur mesure par des yoginis, maîtres-nageurs et ostéopathes afin de vous régénérer au maximum.

Un cours ludique qui permet de couper avec le tumulte parisien pour se recentrer sur l’essentiel et prendre soin de soi.

Un programme évolutif afin de développer sa capacité de concentration et sa puissance énergétique.

Formation sur 3 jours destinés aux professeurs de Yoga déjà certifié 200H

PRIX DE LA FORMATION

au Shangri-La, Paris

Formation Aqua Yoga 25h

Cela comprend les enseignements du Lundi 1 Mai au Mercredi 3 Mai 2023 + Les 3 déjeuners healthy au Shangri-La, pendant la formation.
1210€

Formation Aqua Yoga + Specialisation 50H

+ Module de 25h au choix : Thaï Massage, Alignement ou Nidra de 25h
1670€

Cette formation comprend

Les enseignements, les accès au Spa durant la formation, un manuel de formation et les déjeuners et collations au Shangri-La.
Il existe une possibilité d’enseigner dans ce magnifique palace. Lors de votre examen le troisième jours, vous proposerez un cours Aquatique pour valider vôtre diplôme : Critère de sélection la qualité de l’enseignement.

a prendre avec soi

Un maillot de bain, un carnet, un stylo, une tenue de Yoga, des lunettes de plongée et un pince nez pour les personnes sensibles dans les pratiques aquatiques

Biographie de notre Professeur

Caroline Nagel

Caroline Nagel est spécialisée dans l’accompagnement pré et post-natal. Après avoir étudié la médecine Ayurvédique durant quelques années, elle se tourna vers les enseignements du Kashmir à Dharamsala. Riche de ses multiples expériences dans l’Himalaya, Caroline Nagel s’est initiée avec les moines tibétains, maîtres absolus dans le renforcement du système immunitaire et du rajeunissement de l’organisme par la maîtrise du souffle et de la méditation.

Elle développa à l’aide d’ostéopathe de renom et de maître nageur, la discipline Aqua Yoga, en 2015. Cette discipline a vu le jour au Bains de Léa sur les Champs Elysée. Depuis, cette discipline s’est étendue au Mandarin Oriental ainsi qu’au Shangri-La pour partager ses bienfaits au plus grand nombre.