Yoga Aquatique

J’ai testé pour vous…

l’Aqua yoga

Lundi matin, les yeux groggy par mon week-end de fête et de potes, je me lève d’un pas lourd, prête à affronter une nouvelle semaine de remise en question existentielle, mon ordinateur qui bug et mes nerfs sous tensions.

Mon thé bouillant entre mes petits doigts endormis, je nage dans mon vague-à-l’âme, me demandant comment je vais réussir à vivre ma vie quand tout à coup ! Mon téléphone sonne. Dans le sursaut de mon corps, je renverse mon thé sur mes cuisses qui s’envolent en fumée. Je hurle et insulte mon téléphone tout en décrochant : « OUI ALLÔ ?! » « Oui, mon Isaure, c’est Caro ! Tu viens à mon cours de yoga aquatique aujourd’hui ? C’est dans 20 minutes, à tout de suite ! » Puis elle raccroche avant même que j’ai le temps de grogner. Je suis condamnée à sortir de chez moi en 5 minutes et me mettre en maillot de bain alors que je ne suis même pas épilée… Et pourtant, je suis attirée par la voix punchy et douce de Caroline Nagel, mon amie yogini.

Habillée comme un sac, je chevauche mon scooter et file en direction du Mandarin Oriental, rue Saint-Honoré où l’ambiance grandiose n’est pas suffisante à me faire changer d’humeur : aujourd’hui, je veux tirer la gueule.

A l’entrée du Mandarin Oriental, le portier a l’air surpris de voir entrer dans ce temple du luxe une petite pimbêche aux cheveux hirsutes et chaussettes dépareillées. Je suis toute intimidée par la magie du lieu et en perd instantanément ma grisaille matinale. Enfin, j’arrive au spa dont l’écho de l’eau a ce quelque chose d’apaisant. Autour de la divine piscine aux murs jonchés d’orchidées et de papillons, les Amazones s’installent sur leurs tapis, je les rejoins. Le cours commence. Caroline nous guide avec bienveillance et concentration dans nos mouvements du corps. Je suis souple comme un bout de bois mais je m’efforce à suivre les postures : chien couché tête en bas, chien couché tête en haut. Je nous trouve très belles autour de l’eau qui reflète sur nos corps suant et concentrés.

Et puis c’est calme ici, il n’y a que le bruit de l’eau qui flotte, ça change des klaxonnes et des grognements automobilistes.

Pour terminer le cours en beauté, on chante à l’unisson un « om » . Pour les hindous, ce son est le premier qui permit de créer l’univers. Pour nous, c’est simplement un son médecine qui résonne à l’intérieur et permet, par exemple, d’évacuer les caillots dans les reins. Ainsi, nous prenons conscience de la musicalité de notre corps et apprenons à l’utiliser comme un instrument.

Une fois le cours sur terre fini, nous entrons dans l’eau tiède avec délice pour 30 minutes pour nous reconnecter à l’eau, assouplir notre corps, mes vieux os, et nos esprits (notamment grâce aux techniques Tchikong, Taï Chi, art martial) A la fin du cours aquatique, je me dirige légère et volante vers Caroline pour lui exprimer ma gratitude de m’avoir redonné la pêche, chose que n’ont pas réussi à faire les vitrines Hermès… Je lui demande, néanmoins, ce qu’apporte l’eau à l’équilibre. Voici sa réponse : « Eh bien, sais-tu, à Paris, les femmes sont très « Yang » depuis leur émancipation, elles sont devenues plus autonomes, plus masculines et plus guerrières en réaction à l’image publicitaire qui avait tendance à donner une image de « femme-objet ». Ici, elles retrouvent leur « Ying » dans l’eau, assume leur féminité cachée et leur douceur féminine. »

Je pourrais rester des heures assises dans les alcôves de cette piscine. Mais une énergie du tonnerre fourmille dans mon corps détendu. Je ne tiens plus, l’inspiration me vient comme un bouquet de fleurs multicolores. Ca y est la positive attitude a repris le pas sur mon « bad mood » Je suis d’attaque pour une semaine sous le signe du bien-être, de la joie et de la douceur. Je suis une guerrière du bien-être, une fille des Amazones Parisiennes ! Youhou !

Bécot,

Retrouvez toute l’actualité de Moiselle Isaure sur instagram

Idée cadeaux : Découvrez l’Aqua Yoga tous les lundis au Mandarin Oriental, Paris de 10:00 à 11:00

△YOGA AQUATIQUE AU MANDARIN ORIENTAL, PARIS ✨

251 Rue Saint Honoré, 75001 Paris

Rendez-vous tous les Lundis 10 :00 à 11:00

Tarif 45€
Réservation au 01.70.98.73.35 demander le Spa
En tenue de Yoga, avec mon maillot de bain en dessous

Convient aux femmes enceintes & les hommes sont les bienvenus

Bientôt l’autobiographie Illustrée de notre parisiennes préféré Moiselle Isaure

Leave a Comment: