La Maternité quand on devient maman et avant,

C’est comme une évidence, un sentiment d’ancrage s’installe et on se pose les questions, de l’avenir, de comment faire au mieux ?

On ressent sa connexion au monde et les champs du possible s’élargissent.

On appel ça la prise de conscience de la futur mère. Cette prise de conscience à lieu afin qu’elle écoute sa petite voix intérieur qui se réveille. C’est le bon moment de travailler avec son enfant intérieur et guérir les blessures de ses lignées.

La futur maman doit savoir dire stop et prendre du temps pour elle et son bébé, du temps pour se recentrer, pour apprendre et se préparer à la venue de ce petit être. Souvent lors des derniers mois de grossesse la future maman s’accorde se droit.

Dans nos sociétés actuelles, nous sommes déconnectées de nos racines, de nos familles et des traditions ancestrales qui accompagnaient nos ancêtres dans leur quotidien.

Ce lien s’observe aussi avec la nature que l’on côtoie moins

Quand la vie commence à se créer en nous, on se réveille à cet univers-là. A nos lignées, à celles qui on enfanter avant nous. C’est une période propice à l’écoute de soi, cette nécessité de nettoyer les vieux schémas qui nous empêche de nous exprimer pleinement.

Mais voilà on aimerait bien faire le tri, mais la vie va vite et on se sent perdu entre, cette envie d’avancer vers une grossesse naturelle, le nombre de consultations obligatoires et notre entourage qui aimerait que l’on soit suivi du mieux qu’il soit. 

Que faire pour ne décevoir personne ?

S’écoutez soi, tout simplement, cette période m’a permis de me faire confiance, d’apprendre à m’écouter. Car nous avons tout en nous pour accueillir ces enfants du monde comme il se le doit.

A nous d’œuvrer dans l’amour et non de naviguer dans les barrières limitantes de la peur.

Je ne vous dis pas que le mieux est d’aller dans une grotte pour entrer à l’intérieur de soi et écouter ( quoi que ce planning me semble une aventure assez cool ;)) je vous propose de vous connecter à votre instinct et de ne faire que ce que vous vous sentez pleinement de faire.

Exemple : Expérience de Milgram : Cette expérience cherchait à évaluer le degré d’obéissance d’un individu devant une autorité qu’il juge légitime ( en l’occurrence le corps médical) et à analyser le processus de soumission à l’autorité, notamment quand elle induit des actions qui posent des problèmes de conscience au sujet. Aujourd’hui cette expérience se reproduit avec le corps médical qui nous dit quoi faire et nous qui n’écoutons plus les messages que le corps nous envoie.

Bref on a peur de mal faire et on se déconnecte de ses ressentis profonds on ne s’écoute plus et nous nous sentons infantilisée.

Ayant eu du temps pour étudier et rechercher de belles manière d’être accompagnée pendant cette période, je suis heureuse aujourd’hui de vous proposer un short cut (un passage secret) pour vous éviter de courir après toutes les formations du monde, de lire mille blog et 15 bouquins.

Il y a principalement 3 belles sources pour s’informer correctement si on a envie de s’instruire – les documents de Naturelle Maman- les vidéo de Karine la sage Femme ou l’enseignement oral des Tata doula.
Voici de superbe outils pour vous accompagner tout au long du processus de création :

Le blog Naturelle maman est un précieux Guide, avec de nombreux conseils naturels pour la fertilité, la grossesse, l’accouchement, l’allaitement et le post-natal. Elle combine les remèdes de grande mère avec les techniques homéopathiques et ainsi nous reconnecte simplement à notre bon sens. Elle propose des packs de formations pour celle qui aimerait tout savoir sur son approche naturelle

Le Blog de Karin la sage-femme propose elle, une préparation à l’accouchement virtuelle sus forme de plusieurs petites vidéos, pour les femmes qui non pas la possibilité de faire leur préparation à l’accouchement près de chez elle. Cette option est merveilleuse et Karine est adorable.

– Les enseignements oraux de nos chères amies Les Tata Doula. Deux sœurs qui ne cessent de cultiver les savoirs anscestraux de différentes traditions du monde pour vous livrer leurs secrets. Elles proposent un transmission oral sublime pour préparer la venue de cet enfant de la manière la plus naturelle qui soit.

Après avoir lu mille et un livres sur cette période très spéciale qu’est la grossesse, je suis heureuse de pourvoir vous partager les principales choses à savoir lorsque ce l’on tombe enceinte.

Car nous avons toute la même prise de conscience à ce moment-là et on aimerait honorer l’arrivée de ce petit bout comme il se le doit !!

– Lune Rouge, Miranda Gray @macroedition

– L’art du souffle, Frédérick Leboyer

– Rituels de femme pour réenchanter la Maternité, Isabelle Challut, @le_courrier_du_livre

– Réveillez vous, Femmes Divines, Véronique de la Cochetiere @tanaeditions

– Femme essentielle, Dr Aude Maillard @tanaeditions

– La Femme Tambour, Layne Redmond & @camille.sfez @editionsleduc

– Le réveil des Gardiennes de la terre, Marianne Grasselli Meier @le_courrier_du_livre
– La femme Shakti, Vicki Noble @editions_tredaniel

Et mon préféré qui est en anglais Dream Birth de Dr. Catherine Shainberg pour travailler de belle visualisation !!

Après avoir cheminé, j’en suis venue a la conclusion simple, qu’au final ce qu’il y a de plus important lors de la conception d’un enfant, c’est de travailler la confiance en soi, de pacifier ses lignages et d’avoir foi en l’avenir.

Très belle lecture à tous !!