Cette Pleine Lune est non seulement la dernière de l’année mais aussi la dernière de la décennie en Gémeau.

Elle nous invite à plonger encore plus profondément en nous tout en nous adaptant encore aux circonstances extérieures, nous sommes confrontés à des situations qui nous challengent. Celles-ci ont un rôle de catalyseur et nous poussent à incarner pleinement notre vérité.

Nous avons traversé de nombreuses métamorphoses au cours de l’année écoulée, et à chaque changement de perception, chaque mouvement et choix menés par le cœur, nous secouons les structures démodées du passé fondées sur la peur et activons un avenir alternatif fondé sur l’amour.

Il y a une voix en nous à laquelle nous devons être fidèles, et qui nous appelle toujours, comme une forme future, le papillon de notre âme qui revendique sa liberté.

Les influences lunaires

Les principaux thèmes de cette dernière Pleine Lune de l’année sont l’Achèvement, la Libération et le Nouveau commencement. Nous sommes invités à aborder un regard nouveau sur la Vie.

Une autre influence de cette conjonction lunaire est l’Etoile Bellatrix, « amazonienne et guerrière ». Elle suscitera la force, le courage, l’énergie nécessaires ainsi qu’un esprit combatif et le talent d’être stratégique. Vous aurez la possibilité de prendre des décision rapides grâce à une clairvoyance exacerbée, vous garantissant ainsi avancement et succès.

En ce moment, nous pouvons nous retrouver face à des désillusions, lorsqu’une situation ne correspond pas à l’idéal que nous avions projeté…

Le fait est qu’à chaque fois que nous allons voir ce qu’il se passe réellement au-delà des attentes de notre égo, nous apprenons à nous laisser aller à un nouveau niveau d’abandon, plus élevé, nous laissons derrière nous nos croyances erronées construites par le mental.

Certains éléments apparaîtront comme des évidences. Vous pourrez ressentir l’urgence de vous investir pleinement dans une entreprise de grande envergure ou dans une tâche qui vous semblera être votre mission de vie.

L’inconvénient majeur rencontré durant cette Pleine Lune en Gémeaux sera la tendance à l’éparpillement. Tentez de ne pas vous précipiter et durant cette période de fêtes essayez de ne pas succomber à la tentation des achats compulsifs ! Vous pourrez aussi être enclin(e) à remettre à plus tard le travail de fond qui doit être réalisé.

Influence de Pallas Athena

Cette astre vient stimuler l’énergie électrique contenue en nous, c’est une période propice pour explorer les soins par le son, la couleur et les vibrations. Elle permet de rester relativement neutre face aux variations émotionnelles que nous traverserons en entrant dans la prochaine saison d’éclipses. Notre capacité d’adaptation et notre faculté à embrasser le changement sont mises à l’épreuve en ce moment. Il s’agit de réinventer les structures de nos vies afin que ces dernières nous permettent d’avancer vers l’avenir que nous avons choisi.

Les défis et les opportunités ne manqueront pas de se présenter.

L’imprévisible Uranus sera aussi de la partie (cosmique) : il aime apporter sa dose de créativité et d’inattendu et vous encourage à changer le format des festivités et des cadeaux de fin d’année.

La forte influence féminine se caractérise par la sagesse et le pouvoir de guérison dont les aînées font preuve. Elles nous murmurent des messages à l’oreille : « souviens-toi de ce que tu valorises le plus, de comment marcher avec intégrité, comment te soigner et soigner les communautés qui t’entourent. Tu connais les réponses en toi et tu as le pouvoir de mettre en lumière la persévérance et la sagesse des aînées.

Par où commencer ?

Avant toute chose, prenez conscience de l’éléphant au milieu de la pièce : quelle(s) situation(s) avez-vous laissée(s) s’installer sans agir comme vous le vouliez vraiment ? Reconnaissez les parties de vous-même et de votre vie où se loge votre pouvoir et reprenez-en possession. Assumez votre autorité envers votre vie, libérez ce qui doit l’être et engagez-vous vers l’étape suivante, celle qui sonne juste depuis le fond de votre cœur.

Prenez le temps d’examiner les différents domaines de votre vie et de lister vos priorités par ordre d’importance. Ne vous laissez pas aveugler par une vérité difficile à laquelle vous n’avez pas voulu faire face.

Ralentissez, reposez-vous et restez à l’écoute des messages de l’Esprit. Donnez un peu d’amour à l’Éléphant et il deviendra votre allié.

Il est possible que vous soyez confronté(e) à des difficultés relationnelles et / ou des petites tensions avec vos proches. Soyez attentif(/ves) à votre famille et si vous le pouvez consacrez du temps à comprendre les attentes de votre entourage.

Appuyez-vous sur les qualités du Gémeau que sont l’altruisme et la compassion. Soyez à l’écoute de vous-même comme des autres.