Rituels pour la Pleine Lune du 12 Novembre 2019

Les énergies de la pleine lune en Taureau du 12.11.19

Nos dons féminins se réveillent lorsque nous réalisons à quel point nous devons nous aimer profondément à travers notre expérience humaine

Cette pleine lune en taureau aura pour effet d’activer nos énergies féminines, nous rappelant cet amour qui nous revient lorsque nous rentrons chez nous, en nous.

Dans la vie, nous pouvons voyager loin, mais quand nous rentrons chez nous, dans notre propre corps, notre incarnation, notre vraie nature, nous ressentons les bénédictions de posséder assez et d’être suffisant.

Dans cet espace, nous pouvons nous sentir le plus nous-même et exprimer le spectre de vibrations que nous sommes dans son intégralité, en nous permettant de ressentir et de nous soumettre au monde sensoriel qui nous entoure.

Nous sommes invitées à nous ouvrir au monde réel, à aller au-delà du visible, à traverser le voile du Scorpion, mais aussi au pont de cette lune en Taureau qui incarne la mort et la vie et nous ouvre à la pleine conscience au Moment Présent.

Les thèmes de la Lune et ce qu’il nous faut travailler

Cette pleine Lune a pour thèmes majeurs la Transformation et l’accès à une plus grande Spiritualité.

Novembre symbolise le moment de l’année où les graines sont récoltées afin d’être mises à l’abri jusqu’au printemps prochain. La Nature se temporise et adopte un nouveau rythme, de plus en plus lent.

Ainsi, cette pleine lune nous invite à préparer l’avenir tout en restant profondément enracinées dans le présent.

Reconnectons avec nos profondeurs, notre féminité sacrée, notre jardin secret qui est mis au repos, lovons-nous dans la chaleur intimiste de nos intérieurs.

Ainsi seulement, nous serons en mesure d’amorcer et d’opérer les changements nécessaires à notre évolution.

Il nous faut mourir dans des parties de notre être, abandonner certaines habitudes ou addictions qui nous entravent afin d’acter cette alchimie transformatrice et donner vie à la nouveauté.

C’est un processus qui peut être lent, nécessiter du repli sur soi voir une mise en retrait, mais cela est profondément utile et sera salvateur pour nettoyer, régénérer et apaiser votre âme.

 

Retrouvez votre ancrage, vos racines. C’est un bon moment pour être tranquille à la maison avec vos proches et les personnes qui vous apaisent et vous soutiennent le plus.

Il sera important de vous enraciner pour vous connecter au rythme de la Terre, comme pour harmoniser sa pulsation aux battements de votre cœur.

Pour cela, travaillez au niveau du chakra racine, Mulhadara Chakra.

 

 

Les Plantes et les rituels font partie intégrante de cette transition en pleine conscience, au moment où la Lune atteint son apogée. De la même façon que le satellite de la Terre est au zénith, les marées émotionnelles qui nous habitent peuvent être ressenties fortement, rien ne sert de les endiguer ou de vouloir les dompter, à la place laissons-les nous porter vers de plus hauts sommêts afin de toucher les étoiles de nos rêves et aboutir nos projets de cœur.

Pour ce faire, voici quelques rituels dédiés afin d’honorer la Mère Lune. Ce sont des propositions bien sûr, vous pourrez sélectionner celui ou ceux qui résonnent le plus en vous.

1 – Méditation d’ancrage

Choisissez un moment dans votre journée, de préférence le soir afin de ressentir le calme de la nuit et les énergies lunaires. Trouvez un lieu dans lequel vous pourrez vous adonner à votre méditation sans être dérangé(e). Si cela est possible, installez-vous à l’extérieur, ou près d’une fenêtre avec vue sur le ciel, voire la lune.

Emportez avec vous les objets rituels qui vous donnent de la joie. Il peut s’agir de vos talismans, de vos bijoux, de vos cristaux, d’un livre.

Positionnez-vous confortablement sur un coussin, ou allongée. Une fois que vous avez trouvé la posture idéale, prenez quelques respirations profondes et relâchez vos épaules et votre visage.

Visualisation

Fermez les yeux afin de plonger profondément en vous. Visualisez votre position ainsi que l’espace qui vous entoure puis observez les sensations du corps. Connectez avec votre énergie sacrée, votre shakti. Inspirez et expirez plusieurs fois. Visualisez un rubis placez en bas de votre colonne vertébrale.

Observez-le intensément : sa forme, sa couleur, son rayonnement, sa brillance. Puis, plongez encore plus loin votre regard intérieur. Imaginez des racines qui partent de ce cristal magique et plongent dans la terre, traversant ses couches et ses strates. Ecoutez son rythme, ressentez la chaleur de la Terre. Descendez encore, jusqu’à atteindre le noyau rouge et luminescent de la terre. Arrêtez-vous ici un instant. Prenez trois inspirations et expirations profondes. Prenez conscience de la connexion entre votre chakra racine et le noyau de la terre et de l’énergie qui circule entre les deux, pour vous abreuver de puissance, et vous stabiliser.

Remontez lentement le long de ce canal d’énergie, jusqu’à la base de votre sacrum. Laissez l’énergie remonter encore, le long de votre colonne vertébrale et rayonner à travers chacune de vos cellules. Sentez la terre qui vous nourrit, vous soutient, vous réconforte. De cœur à cœur, depuis le cœur de la terre jusqu’à votre cœur, ceux-ci battent à l’unisson.

Répétez mentalement « so ham », je suis cela. Vous êtes cela. Connectée, solide, indomptable, enracinée.

2- Connexion au corps

Placez une main sur le bas de votre ventre et l’autre main sur votre cœur. Respirez profondément par le nez dans ces deux parties du corps. Dans l’inspiration, gonflez le ventre comme un ballon ; laissez la respiration remonter dans votre plexus solaire, jusque dans votre poitrine et sous vos clavicules. Laissez cette respiration complète vous envahir jusqu’au sommet du crâne. Sentez-la se diffuser dans chaque membre et dans chacune de vos cellules.

Chaque expiration permet de détendre les zones du corps qui en ont besoin : les doigts, les mains, les épaules, le visage, le bassin, les jambes, les pieds.

LAM est le mantra associé à Muladhara chakra, le chakra racine. Prononcez-le à haute voix et sentez ce mantra vibrer dans votre corps, vous envahir et nourrir chacune de vos cellules.

Vous pourrez ensuite vous allonger, vous étirer de la tête aux pieds en douceur, bailler comme un chat qui sort de sa sieste. Durant cette période de pleine lune, favorisez les pratiques de yoga douces et ancrantes comme le yin et le yoga nidra.

3 – Bain de jouvence

Utilisez l’eau pour vous relier à votre féminité et vous couler dans le bien-être. L’eau est l’élément de nettoyage par excellence. Durant cette semaine de pleine lune, buvez beaucoup. À défaut de nager dans la mer ou dans l’océan, utilisez le bain comme un moment pour vous, laissez-vous flotter, immergez-vous, relâchez toutes les tensions qui encombrent votre corps et votre esprit.

Le rituel du bain de pleine lune comprend plusieurs étapes.

Dans un premier temps, choisissez des plantes et des huiles pour aromatiser votre bain. Par exemple, les huiles essentielles de lavande, d’orange douce et de camomille romaine vous permettront de vous détendre en profondeur. Les huiles essentielles de Pin sylvestre, de néroli ou d’ylang-ylang sont à la fois relaxantes et vitalisantes.

La plante du mois de novembre est la bruyère. Grande protectrice des Landes, celle-ci a pour propriété d’éloigner les esprits.

Disposez les huiles et les plantes choisies autour de votre baignoire et prenez un temps pour les honorez.
Clarifiez l’espace avec du Palo Santo ou de la Sauge blanche de bonne qualité, éventuellement récitez ou chantez un mantra afin d’emplir l’espace de vos belles énergies et d’apaiser votre esprit.

Vous pourrez disposer des bougies autour de la baignoire pour assurer protection et tamiser l’atmosphère.

Coulez-vous dans votre bain d’eau, de plantes et d’huiles et nettoyez votre corps avec un savon naturel, prenez soin de frotter et de masser doucement chaque partie du corps avec une intention spécifique et observez le corps qui se détend au fur et à mesure, les yeux fermés.

Remerciez les plantes et les huiles avant de sortir de votre bain et enroulez-vous dans votre peignoir ou votre serviette fétiche.

 

4 – Utiliser les cristaux pour se chérir

Pour cette pleine lune, nous pourrons utiliser des pierres pour nous accompagner dans notre rituel. La cornaline, le grenat, le jaspe rouge ou encore le rubis sont les cristaux idéaux pour l’enracinement et pour connecter avec la réalité, qu’elle soit matérielle ou qu’il s’agisse de lever le voile des illusions du mental.

L’agate noire, l’obsidienne noire, ou encore la tourmaline sont les cristaux de recentrage et de reconnexion avec nos racines.

Lors de la pleine lune, nettoyez vos pierres et bijoux dans une eau de source de préférence, ou à défaut dans une eau filtrée, dans laquelle vous pourrez ajouter un peu de sel si vous le souhaitez. Puis, nettoyez leur énergie avec de la sauge ou du Palo Santo, avant de les recharger à l’énergie lunaire, c’est-à-dire simplement en les posant à l’extérieur, sous les rayons de la lune.

Disposez les cristaux dans les endroits de la maison qui vous inspirent ou vous paraissent le plus propices, ou utilisez-les pour vos méditations.

 

5 – Invoquer les déesses pour retrouver son chemin

La déesse majeure de cette pleine lune de Novembre est une incarnation ancestrale, il s’agit de Lilith, la déesse-Mère venue de Mésopotamie. Son nom a traversé les siècles et on lui attribue de nombreuses histoires sulfureuses et parfois macabres. Lilith est la compagne originelle d’Adam, avant même la création d’Eve. Si elle fait tant parler d’elle, c’est que Lilith refuse de se soumettre et se révolte contre la domination masculine. Elle est associée au Lion, symbole de puissance, ainsi qu’à la chouette, animal nocturne représentant la sagesse. Sur les traces de Lilith, portons haut le flambeau de la féminité sacrée et sauvage, armons-nous d’amour pour défaire les liens et les tensions qui nous entravent.

 

Leave a Comment: