Nouvelle Lune en Sagittaire du 26 Novembre

La Nouvelle Lune est un moment privilégié dans le mois pour se reconnecter à Soi, à nos envies et besoins les plus profondément enfouis.

C’est un temps où l’introspection et la retraite sont privilégiés, un temps d’observation de ce qui a été, est, pour préparer ce qui sera dans les meilleures conditions.

Observez les signes, n’hésitez pas à questionner, à interroger, écrire et découvrir. Écoutez votre voix intérieure, elle ne demande qu’à s’exprimer ! Renouez avec vos intuitions et vos instincts sauvage, comme l’ours qui tranquillement hiberne et s’endort pour laisser place aux rêves qui délivrent des messages.

 

 

Les influences astrales

Depuis le 24 Novembre, le combatif Mars s’oppose à l’anti-conformiste Uranus

Cette bataille de volontés célestes ne doit pas être prise à la légère. Mars est un symbole de votre feu intérieur et il est prêt à décoller ! Uranus est votre génie intérieur et une représentation du mental supérieur.

Ces deux corps célestes sont une force avec laquelle il faut compter, et aucun d’entre eux ne peut être apprivoisé.

Mars en Scorpion vous rapproche de vos instincts charnels ; Uranus en Taureau révolutionne votre sens du confort, ainsi que votre système de valeurs. Cette opposition électrique est cruciale, car elle apportera un certain nombre de développements inattendus…

mais il y a plus !

La ravissante Vénus, planète de l’amour, de la beauté, des relations et du plaisir, rencontre l’exubérant Jupiter, planète de la joie, de l’abondance et de l’expansion, dans le signe aventureux de l’archer, une dernière fois avant sa visite de 13 mois à travers le sérieux capricorne, qui démarre officiellement le 2 décembre.

Ces deux astres nous concoctent un philtre d’amour effervescent, tourbillonnant de possibilités d’épanouissement et de prospérité magique.

Cela dit, ne laissez pas cette puissante synergie cosmique se perdre. Suivez votre instinct et permettez-vous de suivre la révolution qui se prépare. Libérez votre esprit, votre corps et votre âme.

Après avoir plongé dans les profondeurs nous revenons dans la lumière ! Ceux qui parmi nous ont abandonné leurs fantômes ressuscitent du bûcher funéraire.

L’audacieux Sagittaire nous incite passionnément à ressurgir, vers une nouvelle direction : abandonnons nos vêtements et nos chaînes et laissons filer nos flèches !

Bien qu’un authentique vent ascendant soit susceptible de nous élever vers les hauteurs, nos impulsions seront modérées par une vision d’ensemble stratégique et structurée. Ainsi, nous aurons la possibilité de développer nos projets en harmonie avec le tempo souhaité par notre âme.

C’est le résultat d’une véritable guérison qui nous permet d’être des cœurs courageux, prêts à relever tous les défis qui pourraient se présenter, car nous venons de notre vérité authentique.

C’est le filet de la liberté que jette le Sagittaire lorsque la lumière pond à l’horizon.

 

 

Comment vivre et vibrer cette nouvelle lune ?

Vous pouvez souffler : sachez que les moments les plus éprouvants de l’année sont derrière vous, place maintenant à la LIBÉRATION !

Durant cette Nouvelle Lune, les cadres fonctionnels et les convictions les plus anciennes sont remis en question. Nous assistons à un changement d’ère destiné à nous amener vers nos idéaux, qui nous permet d’accéder à des champs de conscience plus élevés.

C’est une occasion précieuse et rare qui nous est offerte de vraiment laisser derrière soi nos plus vieux « patterns », modes de fonctionnement et schémas mentaux, pour continuer à évoluer.

Sentimentalement, nous sommes conviés à lâcher prise, à d’abord abandonner les croyances et les pensées qui ne sont plus d’actualité. Remerciez pour vos relations antérieures si vous souhaitez les laisser partir, puis réaliser un rituel pour couper ce lien. Écrivez sur un papier ce qui vous tient réellement à cœur, ainsi que les choses qui vous semblent contradictoire et que vous souhaitez relâcher dans l’Univers.

 

La sublime Lara Zilibowitz

Cette Nouvelle Lune symbolise aussi le fait d’accueillir l’Inconnu. Pour cela, privilégiez toutes les pratiques qui vous permettent de lâcher prise, comme le yin yoga. En effet, cette nouvelle lune tombe un mardi, qui est le jour de Mars, donc évitez les pratiques sportives intensives. Connectez-vous à vos désirs profonds en vous délassant dans un bain chaud, en profitant d’instants de calme, dans votre bulle de bien-être. Fermez les yeux, accueillez l’obscurité, ralentissez, méditez et visualisez vos rêves en train de s’accomplir.

Abandonnez-vous à la puissance transformatrice de cette Nouvelle Lune en Sagittaire. Plus vous vous ressourcerez et vous abandonnerez à sa volonté, plus la libération sera rapide et l’ascension efficiente. Cela demande une bonne dose de courage et de se libérer de ses peurs. Durant cette phase, il est possible que des émotions fortes qui étaient enfouies ressurgissent soudainement. Si c’est le cas, accueillez. Ne retenez rien.

Également, on observe qu’il peut y avoir des parasitages venant d’éléments extérieurs, des sensations et émotions qui ne vous appartiennent pas. Si cela se présente, laissez-les partir. Ne retenez et n’engrammez rien.

Isolez-vous dans le calme le plus possible, en coupant votre téléphone, la TV, la radio. Plongez dans le silence pour laisser la place à votre intuition. Votre voix intérieure vous soufflera des messages dans le subconscient ou dans les rêves.

Croyez en vos vision et en vos rêves et battez-vous pour les défendre, car vous seul êtes responsable de leur concrétisation. Ne laissez pas les pollutions extérieures, les discours, les avis divergents ou même votre propre mental vous dévier de votre mission de Vie.

Enfin, pensez à vous nourrir. C’est l’automne, on ralentit le rythme, on se repose. On nourrit le corps physique bien entendu, mais également l’esprit et l’âme. Adonnez-vous à des activités ludiques, saines et intéressantes telles que la lecture, la peinture, le collage, la musique, le yoga ou encore le jardinage.

 

Les Rituels pour la Nouvelle Lune

Durant cette Nouvelle Lune, il est possible de réaliser différents rituels afin de se reconnecter à notre essence. Quels que soient vos rituels, il est important que ceux-ci soient guidés par votre intuition et surtout qu’ils soient réalisés en conscience. Même si vous n’êtes pas très familier de ce genre de pratiques, veillez à vous réserver un moment de calme, par exemple avant de vous endormir.

I. Purifier

Commencez par votre intérieur et les espaces autour de vous, tels que votre chambre et votre bureau. Rangez ou débarrassez-vous des objets qui ne vous sont pas forcément utiles, ou qui vous encombrent. Vous pourrez faire un grand ménage la veille de la Nouvelle Lune, et placer de l’encens ou brûler de la sauge blanche.

Vous pouvez aussi placer des petits bols remplis d’eau salée dans les endroits stratégiques de votre maison pour les nettoyer énergétiquement.

Cette Nouvelle Lune est une occasion de faire peau neuve, de laisser derrière soi tout ce qui nous alourdit. Purifiez-vous en prenant des repas légers les jours précédant et suivant cette nouvelle lune. Buvez beaucoup d’eau et de jus de fruits frais, privilégiez les soupes pour drainer le corps en lui apportant des fibres naturelles.

 

II. Se reposer, Dormir, Rêver

Le processus de guérison est en marche et vous accompagne durant les jours autour de la Nouvelle Lune, peu importe quelles sont vos occupations et vos préoccupations durant cette période. Accueillez et prenez le temps de lâcher-prise durant ce nettoyage cosmique. Dormez beaucoup, fermez les yeux pour vous reposer et prenez le temps de rêver.

Durant la nuit, vous entrez en connexion avec votre subconscient grâce aux rêves, celui-ci vous transmet des messages et des informations. La pratique de la méditation ou du yoga nidra peuvent vous aider à vous connecter à vos rêves et votre inconscient plus simplement. N’hésitez pas à poser une question mentalement ou à voix haute au moment de vous endormir… Vous serez surpris du pouvoir de ce petit exercice. Au lever, vous serez sûrement détenteur de la réponse à votre question ou problématique. Vous pouvez aussi noter vos rêves et observer qu’au bout de quelques jours d’entraînement vous vous en souviendrez avec davantage de clarté.

 

III. Connexion par le Son

Absorbez-vous dans le silence, immergez-vous dans le son. Ce dernier peut prendre des formes très diverses, à commencer par la respiration. Si vous le souhaitez, chantez des mantras, émettez des sons de gorge, travaillez votre voix.

Côté musique, privilégiez la musique classique, les airs de piano ou encore le hang ou le bol de cristal…

Ressentez les effets du son dans tout votre corps, la façon dont celui-ci interagit avec vos cellules, vos membres, comment il résonne à l’intérieur de vous.

 

IV. Prendre nos meilleures résolutions avant la nouvelle année

Et si vous preniez de l’avance et écriviez sur un papier toutes vos meilleures résolutions pour l’année à venir. Profitez de ce temps au ralenti avant l’euphorie des fêtes de fin d’année pour sonder vos désirs internes et les poser en noir sur blanc. Le travail de maturation et d’acceptation commence dès maintenant pour que vos plus jolies idées et inspirations aient le temps de grandir, murir et s’épanouir dans la matière.

 

 

Joyeuse nouvelle Lune !

Leave a Comment: