Les Yogis du Coeur avec le Mécénat Cardiaque

Une intention qui part du coeur pour que les nôtres battent à l’unisson ! 

Mantra de l’association : Avoir du coeur pour qu’ils en aient un !!

L’Association Mécénat Cardiaque naît en 1996 sous l’impulsion d’une femme pionnière.

Francine Leca, fondatrice du Mécénat, est la première femme chirurgien cardiaque de France.

Elle fait du coeur des plus jeunes sa priorité et offre à des enfants issus de pays défavorisés la possibilité d’accéder à des soins et d’être pris en charge en France.

Elle affirme « Dans plusieurs pays du monde, la santé et la vie d’enfants cardiaques sont réellement en danger. En faisant un don à Mécénat Chirurgie Cardiaque, vous leur offrez un avenir, vous leur offrez la vie ! ».

 

 

Les Yogis du Cœur est le plus grand rassemblement de yoga solidaire en France. Cette année, cet évènement magique et engagé aura lieu à l’Orangerie du château de Versailles.

A cette occasion, Anne Leca et les Amazones Parisiennes auront le plaisir de vous guider dans une pratique de yoga bienfaisante, en vue de récolter des fonds destinés à soutenir cette association de cœur.

L’évènement aura lieu le dimanche 29 septembre entre 10h30 et 13h30.

 

 

En 2016, l’initiative du Mécénat Cardiaque avait rassemblé 2 000 yogis sous la coupole du Grand Palais de Paris !

Cette année, retour aux sources à l’Orangerie de Versailles, qui avait déjà accueilli le mouvement la première année. 800 yogis seront présents pour une « séance de yoga collective et universelle » et un but inchangé : récolter des fonds en vue d’opérer 3 enfants atteints de malformations cardiaques.

 

 

Les enfants auront droit à une pratique aussi ! une séance sera dédiée aux mini-yogis entre 6 et 12 ans.

Les tapis de yoga sont fournis.

Echange de gratitude :

  • Adulte >> 25€ comprenant un sac cadeau en coton bio
  • Enfant >> 15€

Informations et réservation : www.mecenat-cardiaque.org/yogisducoeur

 

La séance de yoga d’une heure 30 débutera à 11h30 tapantes et sera guidée par des professeurs bénévoles dont les Amazones ! Vous explorerez des postures en duo, des techniques de respiration et ne manquerez pas de vous détendre avec un temps de relaxation profonde.

Les mots-clés de cette belle impulsion : générosité et bien-être.

Les participant(e) sont invités à se vêtir de blanc ou une couleur claire pour contribuer à préserver l’harmonie de l’ensemble et l’intention de pureté du lieu.

 

 

Nous avons eu le plaisir de recevoir un magnifique témoignage afin de partager les vibrations de ce bel événement :

Soigner les cœurs.

Aujourd’hui, j’ai rendez-vous pour vivre une expérience de partage unique autour du yoga dans l’Orangerie du Château de Versailles.

D’habitude, je me rends au Château de Versailles pour flâner dans les jardins et dévaler en courant les escaliers spectaculaires des « Cents Marches ». Mais ce matin, c’est différent.

Je suis habillée tout en blanc, un peu comme un ange et je suis à la fois excitée et intimidée à l’idée de rejoindre 700 autres yogis pour soutenir Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Depuis le parterre du Château, je regarde arriver les premières petites silhouettes blanches, on dirait des anges ou des lumières. Ces petits anges s’installent sur leurs tapis de yoga avec une certaine solennité.

C’est magistral de pouvoir pratiquer le yoga au sein même de l’Orangerie.

Tous ces anges se mobilisent aujourd’hui pour que des petits cœurs d’enfants soient soignés.

Peut-être que ces anges viennent également réparer un peu leur propre cœur dans cet élan de solidarité et d’amour.

Une jolie danseuse qu’on croirait sortie tout droit d’une boîte à musique esquisse quelques arabesques avec grâce.

Puis, soudain, le silence se fait, la pratique de yoga va commencer. Mon cœur bat un peu plus fort.

Je ferme les yeux et me laisse envahir par la voix envoûtante d’Aria Crescendo. Evanescente dans sa longue robe blanche et coiffée d’une couronne de cristaux, elle nous emmène dans son univers avec élégance.

Au rythme de la guitare et des mantras, mon corps se balance doucement et je me mets à chanter. Le temps semble suspendu dans l’Orangerie.

Puis, Anne LECA et les Amazones Parisiennes prennent le relais pour conduire la pratique de yoga, avec bienveillance et beaucoup de sourires. Le sourire, c’est la vie.

Surprise:  des postures de yoga en duo. Je fais la connaissance de ma voisine, Odette, une Indienne d’Afrique du Sud. Nous nous découvrons doucement avec confiance. Le yoga a deux, c’est idéal pour retrouver le plaisir du contact, de la communication et de l’échange. Je regarde autour de moi, et partout j’observe des sourires sur les visages. Quelques éclats de rire aussi fusent.

Il est temps désormais de passer à la relaxation. 700 cœurs battent à l’unisson. La dernière image que j’ai dans le cœur, c’est celle de Keren, la petite fille récemment opérée.

Grâce à ce moment de partage, à la mobilisation des Yogis du Cœurs, des Amazones Parisiennes et des partenaires comme Clarins, 3 enfants pourront réparer leur petit cœur.

L’élan du cœur permet de soigner les cœurs. Mon cœur à moi est régénéré lorsque je quitte l’Orangerie.

Namaste.

Claire De Morpurgo

Un grand merci à tous et à l’année prochaine 😉 

Il y a une semaine à Versailles, nous avons eu la chance grâce à l’événement les Yogis du Coeur, de partager un moment fort remplis de bienveillance. Nous étions réunis pour une même cause et nos coeurs battaient tous à l’unissons sous les arcs majestueux de L’Orangerie. Nous étions réunis pour harmoniser nos coeurs aux leurs, pour leur envoyer notre soutient et notre amour.

 

Les mots tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin résonnaient intérieurement.

L’histoire nous prouve que pour les autres nous serions prêts à accomplir des miracles. Car c’est souvent pour les autres qu’on se dépassent.

Merci à Mécenat cardiaque de mettre en lumière ceux qui en ont besoin 🙏

 

💖

Leave a Comment: