Les Yogis du Coeur avec le Mécénat Cardiaque

Une intention qui part du coeur pour que les nôtres battent à l’unisson ! 

L’Association Mécénat Cardiaque naît en 1996 sous l’impulsion d’une femme pionnière.

Francine Leca, fondatrice du Mécénat, est la première femme chirurgien cardiaque de France.

Elle fait du coeur des plus jeunes sa priorité et offre à des enfants issus de pays défavorisés la possibilité d’accéder à des soins et d’être pris en charge en France.

Elle affirme « Dans plusieurs pays du monde, la santé et la vie d’enfants cardiaques sont réellement en danger. En faisant un don à Mécénat Chirurgie Cardiaque, vous leur offrez un avenir, vous leur offrez la vie ! ».

 

 

Les Yogis du Cœur est le plus grand rassemblement de yoga solidaire en France. Cette année, cet évènement magique et engagé aura lieu à l’Orangerie du château de Versailles.

A cette occasion, Anne Leca et les Amazones Parisiennes auront le plaisir de vous guider dans une pratique de yoga bienfaisante, en vue de récolter des fonds destinés à soutenir cette association de cœur.

L’évènement aura lieu le dimanche 29 septembre entre 10h30 et 13h30.

 

 

En 2016, l’initiative du Mécénat Cardiaque avait rassemblé 2 000 yogis sous la coupole du Grand Palais de Paris !

Cette année, retour aux sources à l’Orangerie de Versailles, qui avait déjà accueilli le mouvement la première année. 800 yogis seront présents pour une « séance de yoga collective et universelle » et un but inchangé : récolter des fonds en vue d’opérer 3 enfants atteints de malformations cardiaques.

La séance de yoga d’une heure 30 débutera à 11h30 tapantes et sera guidée par des professeurs bénévoles dont les Amazones ! Vous explorerez des postures en duo, des techniques de respiration et ne manquerez pas de vous détendre avec un temps de relaxation profonde.

Les mots-clés de cette belle impulsion : générosité et bien-être.

Les participant(e) sont invités à se vêtir de blanc ou une couleur claire pour contribuer à préserver l’harmonie de l’ensemble et l’intention de pureté du lieu.

Les enfants auront droit à une pratique aussi ! une séance sera dédiée aux mini-yogis entre 6 et 12 ans.

Les tapis de yoga sont fournis.

Echange de gratitude :

  • Adulte >> 25€ comprenant un sac cadeau en coton bio
  • Enfant >> 15€

Informations et réservation : www.mecenat-cardiaque.org/yogisducoeur

 

Leave a Comment: