Yoga du Visage

Dans le cadre d’un événement j’ai pu découvrir les bienfaits de cette technique révolutionnaire et amusante.

J’ai adoré la Gym Beauté Payot, un mélange entre un Yoga du Visage et un Massage Facial.

Un concept novateur plein de bon sens.

Habitant en ville, où le temps accélère sans cesse, les femmes ( et les hommes) ont de moins en moins de temps pour elles (eux).

Dans une ville ou les visages sont parfois fermés et anxieux. Rien de mieux pour celui-ci que de vivre toutes les émotions, et ce afin de regalber son sourire et dessiner ses traits. Une minute d’exercices où l’on passe du Clown au Serpent pour un visage rayonnant 🙂

Un ensemble de posture simple pour faire circuler l’énergie, ayant pour finalité de rendre son visage vivant, de jouer avec ses muscles faciaux comme on le ferrait pour sculpter son corps. 

Nadia Payot avait bien compris cette nécessité ainsi en observant la célèbre danseuse classique Anna Pavlova, qui possédait un corps de jeune femme qui contrastait avec son visage fatiguée. elle eut l’idée révolutionnaire en 1920, de créer une chorégraphie permettant de sublimer ses traits.

Ainsi pour notre plus grand bonheur PAYOT modernisa ses techniques en association avec Jocelyne Rolland, kinésithérapeute et professeur de pilates.

Il ne vous reste plus qu’a vérifier par vous même ce Yoga du visage ultra-simple, conçu pour les beautés pressées.

 

1 – Le clown, pour effacer les ridules autour des lèvres. On fait un bouche horizontale, rectangulaire et on allonge la bouche en soufflant. Une deuxième fois, sans plisser les yeux, sans serrer les mâchoires. Bravo !

2 – L’étonnée. Objectif ? Effacer les pattes d’oie et les vilaines poches sous les yeux. Ouvrez de grands yeux ronds en expirant sans plisser le front, la bouche est entrouverte.

3 – La dormeuse. La position de la dormeuse c’est pour lisser les rides du front alors on se redresse. On desserre bien les mâchoires, la bouche entrouverte, on inspire et on abaisse les sourcils sans baisser la nuque.

4 – Les pattes de chat. Avec cet exercice, on va continuer à lisser et repulper les rides du front. On inspire, et avec la pulpe des 4 doigts, on part du centre du front et on glisse vers les tempes en soufflant. Bravo !

5 – Les papillons: un exercice pour bien lisser la ride du lion et les pattes d’oies. On inspire, on attrape la tête du sourcil entre le pouce et l’index, on glisse, on attrape la queue du sourcil et on écarte le pouce pour bien lisser les pattes d ‘oie. Super !

6 – Le serpent. Cet exercice va permettre d’effacer le bajoues, de rehausser tout l’ovale du visage et de lisser le menton. On desserre les lèvres, on place le bout de la langue contre la pointe du palais derrière les dents en soufflant.

7 – La chouette. La chouette c’est pour tonifier le contour des yeux. On place ses doigts sous les sourcils et sur le haut des pommettes, on maintient les yeux bien ouverts, on les ferme en soufflant. Vous êtes hyper chouette !

8 – La tortue. pour éviter les méchantes rides d’amertume. Vous pensez tortue, vous êtes tortue. Inspirez et rentrez les lèvres à l’intérieur de la bouche en repoussant la mâchoire inférieure vers l’avant pour tendre la peau du menton en soufflant bien.

9 – Le poisson. Génial pour repulper les lèvres et raffermir leur contour. On inspire et on place sa bouche en ovale verticale, on essaye d’ouvrir le plus possible en soufflant.

10 – Le smile. 3 niveaux de sourire pour rehausser les pommettes et redessiner l’ovale du visage. 1, 2, 3.

11 – Le big smile. Pour tonifier le cou et finir sur une énergie ultra positive. Inspirez et faites un grand sourire qui engage les commissures et le cou.

Yes !

Leave a Comment: