Retraite Yoga Débutant , démarrer le Yoga en douceur

Retraite de Yoga avec les Amazones Parisiennes

 

Quand le rythme de la Vie bat trop fort pour moi, quand les sons trop stridents de la ville me percutent les oreilles, quand je sens que le stress est sur le point de m’envahir, je ferme les yeux et … j’imagine.

 

C’est un voyage qui commence.
Une immersion.

 

Toute mon attention est dirigée vers ce rêve palpable, je ressens mon souffle, comme un mouvement doux et permanent. Je reste ici, un instant.

 

Alors, ils commencent à se manifester tout autour de moi : les oiseaux multicolores, le bruissement chantant du vent dans les feuilles des bananiers.

Une odeur de sable chaud, le rire d’une femme au loin, la sensation du soleil sur ma peau.

C’est une expérience intense et bienfaisante. Une méditation chaleureuse.

J’ouvre les yeux, et je le vois devant moi, ce Paradis !

 

S’agirait-il d’un rêve éveillé ? Pincez-moi, avouez que cela n’est pas vrai !

 

Et pourtant, cette magie que j’imaginais, elle existe bel et bien.

Il y a quelques mois, j’ai pris mes billets pour l’Inde sans vraiment réaliser ce que je faisais.

Sur une impulsion, j’avais réservé mon aller simple vers la concrétisation de mes envies, je m’étais inscrite à ma toute première retraite de yoga débutant !

 

Le cœur léger, je me suis envolée en compagnie des Amazones Parisiennes (qui comptent aussi des hommes !) pour un voyage qui allait changer ma vie.

Dans un cocon de bien-être et de raffinement, chaque jour est dédié à prendre soin de moi, à partir à la rencontre de mes souhaits les plus profonds. Je me recentre, je me reconnecte. À moi-même d’abord, puis au Monde qui m’entoure.

La Vie ici est simple.

A mesure des journées qui passent, mon corps et mon esprit s’allègent et s’affûtent. Je mange en conscience, des aliments bons pour moi. Je pratique le yoga. Je découvre. J’expérimente des soins jusqu’alors inconnus.

 

Je fais connaissance avec les autres participants et chaque personne m’inspire. Chacun dans sa quête, à son échelle, est une source inépuisable de bienveillance qui me rend admirative.

 

Je me rends compte que ces mêmes personnes que j’aurais pu croiser à Paris dans la foule empressée du métro sans y faire attention ont des histoires à raconter.

Nous sommes des Univers à part entière.

Quel est mon Univers, à moi ? Quelle est mon Histoire, celle que j’ai envie de raconter à mes petits-enfants plus tard, pour les endormir ?

 

Sur mon chemin de Vie, j’ai eu la chance de croiser une Amazone. Qui m’a prise par la main, par le bout du cœur, et m’apprend à m’aimer, à me révéler. Une semaine au Paradis est déjà une belle étape sur la route du Bonheur et la prise de conscience.

 

C’est une graine de de vitalité que j’ai envie de cultiver et de rapporter avec moi, pour la faire germer et éclore. Devenir Moi. Sublimer la Vie. M’approprier mes rêves et les rendre concrets.

 

Partage by une Amazone

Leave a Comment: