fbpx

Interview Stephanie Chermont

Stephanie Chermont

Une Parisienne au grand coeur

Je m’appelle Stéphanie, Steph Chermont pour le surnom ! 
Je suis journaliste depuis quelques années, Parisienne à vélo, bobo sur les bords et épicurienne dans l’ensemble. J’aime mon métier, passionnément, mais aussi le sport, les animaux, la nature, les beaux monuments, les gens. Petite, j’ai eu envie de combiner mon intérêt pour les autres à l’écriture et la vidéo, c’est comme ça que je suis devenue journaliste vidéaste.
Disons que je suis aujourd’hui indépendante, à mon compte, avec des médias en qui j’ai confiance, qui me permettent de bosser dans un cadre idéal, sans stress ni pression, et d’avoir un quotidien agréable où je prends le temps pour faire les choses, pour moi aussi, pour voir mes amis, manger. Je suis une folle de pâtisseries !
Si tout pouvait se figer, j’aimerais garder ce rythme de vie pour l’éternité ! Aucun problème ni inquiétude à l’horizon.
✧ Quelle est ta discipline ? À quel moment as-tu commencé ? Comment as-tu su que tu voulais faire cela ? Est-ce ton métier ?
Le journalisme, ça veut tout dire et rien dire. Le point central, c’est l’envie de raconter des histoires, raconter des parcours de vie, montrer ceux qui réussissent et ceux qui se battent. Comme déesse, je vois bien une déesse tout à fait réelle, Claire Chazal, cette belle femme forte que j’ai vu à la télévision petite et qui, malgré toute son expérience, a toujours été discrète.

✧ De quelle façon prends-tu soin de toi ?
Ce n’est pas très écolo mais j’aime terriblement le bain. Prendre le temps de se relaxer dans l’eau, avec quelques huiles essentielles, une bougie, ma petite chienne Lucette assise sur le tapis à côté de la baignoire. C’est le moment que je préfère de ma semaine, où je peux lire, regarder un film, écouter de la musique ou simplement rêver… Au risque de m’endormir !
✧ Quelle est la citation qui t’accompagne dans la vie, ton leitmotiv ?
La phrase que j’adore, c’est « aime-toi et la vie t’aimera ». Je la trouve très juste et pleine de sens.
Il faut s’aimer, se sentir détendue avec son corps, son esprit, aller vers les autres, discuter, c’est ce que je me répète souvent pour avancer et faire de belles rencontres.

✧ Quel est ton animal totem, ou celui auquel tu t’identifies ?
Je crois que c’est l’éléphant. Cet été, j’ai eu la chance d’en voir 350 en liberté dans une zone protégée du Sri Lanka… J’en ai pleuré. C’était merveilleux. Ils sont plus petits que les éléphants africains, dans les tons gris clairs et ils sont sublimes. Ça m’a ému de les voir libres et de me dire qu’un temps, en France, les animaux étaient comme ces éléphants du Sri Lanka, maîtres des lieux avant les hommes.

Que représente Paris pour toi ?

« Paris, c’est mon cocon, mon refuge, j’ai mes petites habitudes, mes coins secrets, mes copains restaurateurs, mes chemins colorés. J’adore Paris, malgré sa pollution et ses touristes, c’est une ville qui bouge mais qui a une histoire superbe »

 Quelle est ta définition de l’Amazone Parisienne ?
Une femme forte, sereine, sportive et qui, comme Caroline, peut devenir maman avec encore plus de beauté et de gentillesse. Un modèle, en résumé ! 
Suivez toute l’actualité de cette merveilleuse Yogini sur son blog L’arrogante 
<3
Merci pour ce joli partage !!! Love

Leave a Comment: