Interview Stephanie Chermont

UNE PARISIENNE AU GRAND COEUR

Je m’appelle Stéphanie, Steph Chermont pour le surnom ! 

Je suis journaliste depuis quelques années, Parisienne à vélo, bobo sur les bords et épicurienne dans l’ensemble. J’aime mon métier, passionnément, mais aussi le sport, les animaux, la nature, les beaux monuments, les gens. Petite, j’ai eu envie de combiner mon intérêt pour les autres à l’écriture et la vidéo, c’est comme ça que je suis devenue journaliste vidéaste.
Disons que je suis aujourd’hui indépendante, à mon compte, avec des médias en qui j’ai confiance, qui me permettent de bosser dans un cadre idéal, sans stress ni pression, et d’avoir un quotidien agréable où je prends le temps pour faire les choses, pour moi aussi, pour voir mes amis, manger. Je suis une folle de pâtisseries !
Si tout pouvait se figer, j’aimerais garder ce rythme de vie pour l’éternité ! Aucun problème ni inquiétude à l’horizon.

✧ QUELLE EST TA DISCIPLINE ? À QUEL MOMENT AS-TU COMMENCÉ ? COMMENT AS-TU SU QUE TU VOULAIS FAIRE CELA ? EST-CE TON MÉTIER ?

Le journalisme, ça veut tout dire et rien dire. Le point central, c’est l’envie de raconter des histoires, raconter des parcours de vie, montrer ceux qui réussissent et ceux qui se battent. Comme déesse, je vois bien une déesse tout à fait réelle, Claire Chazal, cette belle femme forte que j’ai vu à la télévision petite et qui, malgré toute son expérience, a toujours été discrète.

✧ DE QUELLE FAÇON PRENDS-TU SOIN DE TOI ?

Ce n’est pas très écolo mais j’aime terriblement le bain. Prendre le temps de se relaxer dans l’eau, avec quelques huiles essentielles, une bougie, ma petite chienne Lucette assise sur le tapis à côté de la baignoire. C’est le moment que je préfère de ma semaine, où je peux lire, regarder un film, écouter de la musique ou simplement rêver… Au risque de m’endormir !

✧ QUELLE EST LA CITATION QUI T’ACCOMPAGNE DANS LA VIE, TON LEITMOTIV ?

La phrase que j’adore, c’est « aime-toi et la vie t’aimera ». Je la trouve très juste et pleine de sens.
Il faut s’aimer, se sentir détendue avec son corps, son esprit, aller vers les autres, discuter, c’est ce que je me répète souvent pour avancer et faire de belles rencontres.

✧ QUEL EST TON ANIMAL TOTEM, OU CELUI AUQUEL TU T’IDENTIFIES ?

Je crois que c’est l’éléphant. Cet été, j’ai eu la chance d’en voir 350 en liberté dans une zone protégée du Sri Lanka… J’en ai pleuré. C’était merveilleux. Ils sont plus petits que les éléphants africains, dans les tons gris clairs et ils sont sublimes. Ça m’a ému de les voir libres et de me dire qu’un temps, en France, les animaux étaient comme ces éléphants du Sri Lanka, maîtres des lieux avant les hommes.

QUE REPRÉSENTE PARIS POUR TOI ?

« PARIS, C’EST MON COCON, MON REFUGE, J’AI MES PETITES HABITUDES, MES COINS SECRETS, MES COPAINS RESTAURATEURS, MES CHEMINS COLORÉS. J’ADORE PARIS, MALGRÉ SA POLLUTION ET SES TOURISTES, C’EST UNE VILLE QUI BOUGE MAIS QUI A UNE HISTOIRE SUPERBE »

 QUELLE EST TA DÉFINITION DE L’AMAZONE PARISIENNE ?

Une femme forte, sereine, sportive et qui, comme Caroline, peut devenir maman avec encore plus de beauté et de gentillesse. Un modèle, en résumé ! 
Suivez toute l’actualité de cette merveilleuse Yogini sur son blog L’arrogante Instagram Steph Chermont
<3
Merci pour ce joli partage !!! 
Love

À propos de l'auteur ...

Photo of author

Caroline Nagel

Fondatrice des Amazones Parisiennes - Directrice Artistique

Caroline Nagel est spécialisée dans l’accompagnement pré et post-natal. Après avoir étudié la médecine Ayurvédique durant quelques années, elle se tourna vers les enseignements du Kashmir à Dharamsala. Riche de ses multiples expériences dans l’Himalaya, Caroline Nagel s’est initiée avec les moines tibétains, maîtres absolus dans le renforcement du système immunitaire et du rajeunissement de l’organisme par la maîtrise du souffle et de la méditation. Elle se perfectionna dans le Partner Yoga qui propose une approche différente du Yoga traditionnel qui permet de se connecter avec les autres et de se familiariser avec le toucher.