Avis Les Amazones Parisiennes

Voici certains retours que nous avons eu la chance de recevoir sur nos pratiques :

Atelier Yoga Prenatal

Merci à toi Caroline Nagel pour ce moment de bienveillance, d’amour, de douceur et partage ! J ai adore ton atelier qui est rempli de belles techniques, supers petits conseils pratiques dont une femme Enceinte ne pourra plus se passer et pas enceinte non plus d’ailleurs ? ! Merci aussi pour ces jolies rencontres! Au plaisir de refaire un prochain cours avec toi !

Alexandra Bellina

Féminin Sacré

Les Amazones Parisiennes me permettent de me relier à mon féminin sacré et à me retrouver dans une atmosphère paisible au cœur de Paris. Elles sont un soutien pour accompagner chaque personne vers sa propre vérité. Ce moment est créé grâce aux doux ateliers proposés par la merveilleuse Caroline, une femme accomplie, pleine de ressource et débordante d’énergie ! Les ateliers sont le reflet de son amour à transmettre aux autres ! L’association du Yoga à une seconde discipline rend le cours plus attractif, ludique et complet. Cette association me plonge dans un voyage intérieur profond ! Merci infiniment Caroline de nous donner cette opportunité de voyager à travers les mondes à deux rues de chez soi !

Hiba Boufares

Ostéopathe D.O

Aqua & Yoga

Magnifique moment en harmonie avec Caroline Nagel, ma professeur de yoga préférée à Paris. Lumineuse, joyeuse, douce, agréable. L’endroit est magnifique ce qui ne manque pas d’ajouter une très belle note à ce moment de bien-être. La lumière douce et colorée. L’eau nous berçant merveilleusement. Puis finir par une jolie méditation. On en ressort harmonisé, le sourire aux lèvres, planant encore dans cette douce atmosphère. Merci aux merveilleux professeurs, je reviendrais :).

Angele Vivier

Actrice

Acroyoga & Ayurveda

Plus j’avance dans ma pratique de psychologue et dans ma vie de femme, plus je prends conscience du lien puissant entre le corps et l’esprit. Les Amazones, c’est une magnifique rencontre, un lieu pour faire une pause, s’encrer, s’aimer et grandir en prenant conscience des liens qui nous unissent.

Caroline Khanafer

Psychologue Clinicienne

Un retour sur nos initiations Blessing Way

Je ressens une profonde gratitude pour cette transmission : vous nous avez accueilli dans votre monde, vos rituels, vos enseignements et j’en suis profondément honorée.

Vous êtes des femmes inspirantes et m’avez donné confiance en ce que je veux développer. Et surtout, oser être moi-même.

J’ai déjà des idées en tête pour créer des blessing way à ma façon ici à Lille, en particulier pour les EVJF et les femmes en post-burnout (cela peut être intéressant d’effectuer ce rituel pour ancrer la guérison, le renouveau et sentir que l’on est soutenu par son cercle dans ces moments difficiles).

J’ai pris conscience de l’importance de la lignée de femmes et je souhaite les intégrer dans mes futurs blessing ways. Hier, j’ai planté des boutures de lavande qui venaient du jardin de ma grand-mère maternelle, habillée du tablier de mon arrière-arrière-grand-mère… j’ai posé l’intention que ces boutures prennent vie ici et s’ancrent dans mon jardin, afin que je puisse en récolter pour les futurs mandalas.

A très vite je l’espère et encore merci pour cette belle transmission 

Claire Trohel

il m’a fallu quelques jours pour « décanter » de ces moments passés à Paris pour cette formation des Blessing Ways. 

Merci pour ce cadeau sublime. Tout est parfait. La beauté du lieu et les soins apportés à tous les détails. Le contenu et l’emballage sont parfaits.

Je n’étais pas certaine de me souvenir de tous les détails et en recevant les photos merveilleuses de Delphine tout me revient: les fleurs, les plumes, l’initiation toutes en cercles allongées sur le dos, les bols de cristal, l’odeur de la sauge et du Palo santo, les mots doux, les méditations qui nous ont fait voyager et la douceur du retour à soi. et j’en oublie.

Un merveilleux voyage qui vous a demandé j’en suis certaine une préparation énorme mais quelle réussite.

Bravo et MERCI à vous toutes pour cette initiation exceptionnelle. 

Je vous embrasse tendrement 

Claire Poilpré 

Temoignage Reiki

1. D’abord découverte lors de ses cours de Yoga, j’ai tout de suite senti la passion et la lumière véhiculée par Mathilde dans son enseignement. Ce qui m’a donné envie de suivre avec elle la transmission de Reiki. Je ne pouvais pas espérer meilleure personne pour m’accompagner sur ce chemin. Cela se sent, Mathilde est faite pour transmettre avec passion, clarté, douceur et lumière toute la beauté de ces enseignements, de son expérience. C’est son chemin qu’elle aborde avec joie tout en nous accompagnant sur le notre… Merci Mathilde – Jessica A (Octobre 2022)2.

J’ai suivi la formation de reiki niveau 1 avec Mathilde. J’ai adoré ! Mathilde nous ouvre les portes du reiki avec beaucoup de finesse, de subtilité et de professionnalisme. Une formation qui vous fait bouger à l’intérieur ! – Benedicte Petitbon (Octobre 2022)

3. Merci pour ce fabuleux soin partagé ! Je recommande vivement les soins de Mathilde. Sa bienveillance et son écoute vous transporte dans un espace de Reconnexion à soi.Mathilde oeuvre avec son coeur, avec sa joie, et avec une grande conscience !
Merci Merci Merci ! <3 – Alice Avril (Octobre 2022)

4. J’ai eu le plaisir de passer mes 3 degrés de Reiki au côté de la rayonnante Mathilde !  Son enseignement est composé de douceur, de lumière, et de bienveillance. Je n’aurai pu espérer mieux pour cette expérience qui a chamboulé, pour le meilleur, ma vie  Mathilde apporte dans ses cours de yoga, toute la lumière de reiki, ainsi que le rythme de la musique qui l’anime !
Bref, Mathilde est un être de lumière et de joie    je suis extremely reconnaissante d’avoir croisé sa route. – Marjorie Brac de La Perrière (Juin 2022)

5. C’est auprès de Mathilde que je passe mes degrés Reiki. J’apprécie réellement le rythme de sa formation, sa pédagogie, sa précision et son attention. Son enseignement me fait avancer sereinement et avec confiance dans ma pratique. Merci Mathilde. – Helene Dallais (Juin 2022)

6. J’ai eu la chance de passer mes 2 premiers niveaux de Reiki ainsi que de recevoir des soins de Mathilde. J’ai également suivi ses cours de yoga. Mathilde m’a permis de libérer beaucoup de blocages émotionnels et physiques et a grandement participé à l’évolution de ma pratique du yoga. – May Ben Osman (Juin 2022)

7. Grâce aux formations intenses et bien rythmées de Gendai Reiki de Mathilde, j’ai pu accéder à une autonomie dans la pratique. Le Gendai Reiki m’a permis d’harmoniser mon corps et mon esprit, j’en ressens les bienfaits. J’ai hâte de passer le 3ème degré ! Avec toute ma Gratitude … – Laurence Delfortrie ( Juin 2022)

8. Mathilde est une formatrice exceptionnelle – Marine (Octobre 2022)

9. L’approche thérapeutique de Mathilde lie Yoga et Reiki, et cela m’a beaucoup parlé. En tant qu’enseignante de Yoga, Mathilde vous donnera des indications très précises sur le corps physique via le yoga Iyengar qu’elle enseigne de manière accessible et ouverte à tous. Dans ses pratiques, Mathilde vous invite avec subtilité à vous connecter à votre corps énergétique pour un travail postural profond et complet.En tant que praticienne de Reiki, Mathilde vous guidera avec beaucoup de douceur, de bienveillance et d’accueil. Que ce soit en séance personnelle sur une problématique qui vous est spécifique ou en tant que formatrice, l’expérience du Reiki avec Mathilde vous laissera la sensation d’un baume lumineux et réparateur passé sur tout le corps et l’âme.
Le bonus: un don inégalé pour la pratique de la guitare qui viendra vous bercer lors d’un savasana !

En résumé, si vous avez besoin d’être accompagné avec sourire, lumière et bienveillance, vous êtes au bon endroit ! – Esther B (Juin 2022)

10. Mathilde m’a accompagnée pour les 3 niveaux de Reiki. Mathilde est une personne lumineuse, rayonnante et tellement bienveillante ! Elle enseigne et transmet le Reiki avec beaucoup de douceur et de professionnalisme à la fois. Ma rencontre avec Mathilde et avec le Reiki a profondément changé ma vie. Même après les week-ends Reiki, elle reste disponible et à l’écoute. Elle nous mène sur un chemin lumineux du début à la fin… Je me considère vraiment très chanceuse. Et que dire du Reiki ? C’est une énergie, une technique de soin, un mode de vie et de pensée qui m’accompagne aujourd’hui au quotidien. Un moyen de grandir et d’évoluer dans la vie avec bienveillance, confiance et avec beaucoup de positivité. Encore un peu maladroite, je prends de plus en plus de plaisir à diffuser cette énergie lumineuse et j’espère grandir encore sur cette voie.
Merci à Mathilde pour cette merveilleuse découverte ! Merci au Reiki de m’accompagner chaque jour ! –  Moana Laffay (Juin 2022)

avis soin rebozo

Plus qu’un soin il s’agit d’un véritable Rituel, un passage initiatique vers SOI à travers son corps. Quitter son vieux manteau, se libérer des liens qui sont devenus chaînes et retrouver la lumière de son être. C’est là le cheminement du REBOZO, le tout sur une musique divine avec des amazones splendides et très attentionnées, si je pouvais, je prescrirais ce Rite à toutes les femmes du monde.

Sabine

Caroline et Hiba ont toutes les deux été d’une douceur et gentillesse incomparable, accompagnée d’une énergie très positive et bienveillante. 
J’attendais avec impatience ce soin rebozo effectué à Paris et cela a été bien au dessus de mes attentes, leur attention du détail, leur prévenance et préparation, tout été magique. 
Un véritable moment de détente, de bien-être psychologique et physique, et un moment d’échange.
Je suis très reconnaissante pour leur accompagnement dans ce passage important de ma vie. 
Je le recommande les yeux fermées. 

Daphné

J’ai eu l’immense bonheur de vivre un soin Rebozo avec deux magnifiques déesses Caroline et Hiba un duo remplie d’une infinie douceur et de connexion entre elle juste magique. J’ai sentie l’appel de faire ce soin pour clôturer des chapitres dans ma vie et en ouvre un nouveau. C’est une véritable renaissance du coeur et du coeur de soi tout simplement. En toute confiance je me suis laisser guidé aux différentes espaces et surprises qui y aller en crescendo c’était vraiment un moment unique.

Marion

J’ai eu la chance de vivre le soin Rebozo avec les Amazones peu après la naissance de mon enfant. Ce moment fut pour moi plus qu’un soin : une porte grande ouverte vers la guérison, ma « re »-naissance, et un chemin de Vie plus confiant, serein, aligné, positif et doux. Beaucoup d’Amour et de Tendresse véhiculés par Caroline et Hiba et transmis à toutes mes cellules! 1000 mercis à Elles.

Violaine

Le soin REBOZO n’est pas qu’un soin post natal c’est aussi un RITUEL DE PASSAGE

J’ai eu la sensation de découvrir la douceur et l’amour dans mes cellules pour la première fois de ma vie , me trouver magnifique. Désormais je suis remplie de douceur et d’amour qui m’accompagne et qui infuse dans tout mon corps comme une nouvelle couleur en moi. C’est un cadeau à se faire ou à se faire offrir mais en tous cas à vivre. Tellement de gratitude pour ce moment hors du temps merci aux magnifiques déesses de m’avoir reconnecter à la douceur et l’amour et la beauté ainsi que savourer l’instant s’en délecter.

Marion Kauri

Chères toutes deux, Je voulais vous écrire pour vous remercier tellement tellement. 🙏🙏🙏 Merci infiniment pour ce moment suspendu qui m’a bouleversée et apporté énormément d’énergie vitale ! Dans ce moment où j’avais tant besoin d’être accompagnée avec douceur, vous avez su me guider pour me régénérer et mobiliser toute ma puissance intérieure! Je me sens complètement alignée avec moi-même et prête pour les grandes étapes devant moi ces temps-ci, notamment mon retour au travail et les difficultés dans ma vie de famille. Je repars pleine de lumière et de confiance, consciente de mes forces et de mes ressources et connectée à la femme intuitive et puissante en moi! 🔥 Merci 🙏

Amélie 34 ans

Retours sur nos fomations

« Bien plus qu’une immersion, c’est un voyage dans un monde à part, une bulle magique et vibrante. Un voyage pour soi, à travers soi et au sein d’un groupe porté dans la bienveillance et la joie de vivre de 2 merveilleuses guides.

Un concentré du meilleur de l’Inde. Une formation de qualité, complète qui englobe toute la richesse du yoga incarné par Ola et Maricha dans toute leur essence. On revient de cette parenthèse hors du temps, nourri, dans une meilleure version de nous-même, prêt à diffuser la magie du yoga pour soi et autour de soi. »

Se former auprès de l’équipe Organic Alchemy est une aventure humaine, la découverte d’un yoga mêlant tradition et modernité, incarné par 2 yoginis  fabuleuses, Maricha et Ola, qui nous accompagne tout du long.

C’est un voyage autant personnel que collectif qui se construit dans une communauté soutenante, un partage du yoga holistique et inclusif adapté à chacun. Ce n’est pas seulement le yoga « physique » que l’on apprend, découvre, c’est aussi toute la spiritualité que cela comprend, des outils précieux au quotidien. Chacun y trouve ce qui résonne en lui.

On ressort des formations nourris de nouvelles choses, de pratiques de yoga toujours plus profondes, et de magie que l’on peut alors, à notre tour, diffuser autour de nous. »

 Amélie Dubois

Formation Acro Yoga

J’ai vraiment adoré la formation d’Acro-yoga avec Ola Jas et les Amazones Parisiennes !

Je suis venue pour me dépasser car en grandissant j’ai devellopé une peur du vide que je n’avais pas avant alors que paradoxalement je rêve de voler dans les airs et me sentir légère !

J’ai beaucoup appris durant cette formation, grâce à cette merveilleuse professeure qu’est Ola, avec toute sa bienveillance, son professionnalisme et son énergie positive !

Nous avons appris tout en jouant comme des enfants mais aussi philosophé autour de l’Acro-yoga !

Je recommande cette formation sans hésiter à tout ceux qui souhaitent enrichir leur pratique, affronter leurs peurs, trouver un peu de légèreté dans leur vie et retrouver confiance en l’autre !

Angele Vivier

A qui sont destinés nos enseignements


Nous sommes heureuses d’accompagner des hommes et des femmes,
il est vrai que notre identité féminine attire 80% de femmes et que certaines de nos activités sont réservées aux femmes.
Cependant, nous sommes toujours heureuses de retrouver
quelques hommes lors de nos retraites et formations, ce qui s’avère toujours très enrichissant.

Nous rassemblons principalement des personnes ayant déjà cheminé ou
ayant réalisé un travail de développement personnel, souvent dans le domaine du soin ou en reconversion professionnelle.

L’âge des participants varie entre 25 et 55 ans, les groupes sont toujours très équilibrés et nous permettent de tisser des liens entre nous, liens qui perdurent après les événements qui nous rassemblent.
Nous sommes des femmes de nature joyeuse et aimons beaucoup rire,
nos retraites sont donc ponctuées de cette énergie.

Bien entendu si vous ressentez, l’envie de venir à l’un de nos événements, vous êtes les bienvenus
Un appel du coeur, une intuition, un concours de circonstance, peu importe tout est juste si c’est juste pour vous.

Un partage d’une de nos eleves

J’ai étudié et découvert le Yoga à New York ou de super cours sont donné à des prix accessibles dans des lieux mythiques tel que Central Park, je n’ai plus retrouvé ce bonheur une fois de retour au bercail. Les cours de Yoga parisiens ne m’inspiraient pas ou bien étaient coûteux et j’en sortais déçue.

Ayant un mal de dos intense et un problème de posture, les différents kiné ou ostéopathes que j’ai consulté me recommandaient de muscler mon dos et de pratiquer un sport, de préférence de la Natation et/ou du Yoga. C’est ainsi que j’ai découvert Les Amazones Parisiennes.

.Yoga et Aquagym allié en un cours, dans de magnifiques piscines parisiennes, à prix accessible, était exactement ce que je recherchais ! Je décidais de tester un cours… puis deux..
J’ai testé l’Aqua Yoga aux Bains de Léa ainsi qu’au Mandarin Oriental, une révélation !!

J’en suis ressortie enchantée. J’avais passé un moment magique, et fait des rencontres exceptionnelles. Mon sourire aux lèvres ne me quitta plus.

Caroline Nagel et ses solides connaissances en anatomie du corps humain prend le soin de nous montrer comment adapter chaque posture en fonction de nos limites et en montrant pour ceux et celles qui le souhaitent comment surmonter leurs limites en toute sécurité.

Elle nous fait nous sentir à l’aise, elle s’adapte au rythme de chacun, corrige sans cesse nos postures si besoin. Elle nous encourage à apprécier le moment, à respirer, à s’aimer, à partager et à profiter pleinement de la séance pour trouver la paix intérieure.

Caroline est passionnante et rayonnante. A travers son professionnalisme, ses connaissances, sa bienveillance, sa générosité, son sourire et sa voix douce et agréable, elle a su me réconcilier avec le Yoga parisien.

Je suis devenue une adepte invétérée de ses différents cours.

Peu importe le lieu, Les Amazones Parisiennes le transforment en un espace hors du temps, un véritable havre de paix et on en ressort avec un corps renforcé et un esprit apaisé. On se fait du bien à soi. J’ai appris à m’aimer et à aimer mon corps de la manière la plus saine qu’il soit.

Méditation à la lueur de la bougie pour favoriser le sommeil, des dégustations de jus végétariens, des unions entre femmes, (pas de discrimination il y a aussi des cours mixtes ou les hommes sont acceptés ! :D), Yoga de la voix, chants de mantra, arts martiaux, danser, sauter, crier, se défouler, pouvoir de la câlinothérapie, marcher les yeux fermés en recevant des compliments… Les ateliers de développement personnel, sont créatifs, relaxants, amusants, riches en activités, et en rencontre de belles âmes. L’énergie qui en découle redonne sérénité, confiance en soi et énergie pour tout affronter.

Ces différents cours ou ateliers m’ont appris à avoir confiance en moi, à m’aimer, à aimer mon corps et plus que jamais à aimer la vie.

Point négatif des cours des Amazones Parisiennes ? La torture de devoir attendre le prochain cours !

Sarah Mouadden – Chef de Projet – Chargée de communication

À propos de l'auteur ...

Photo of author

Caroline Nagel

Fondatrice des Amazones Parisiennes - Directrice Artistique

Caroline Nagel est spécialisée dans l’accompagnement pré et post-natal. Après avoir étudié la médecine Ayurvédique durant quelques années, elle se tourna vers les enseignements du Kashmir à Dharamsala. Riche de ses multiples expériences dans l’Himalaya, Caroline Nagel s’est initiée avec les moines tibétains, maîtres absolus dans le renforcement du système immunitaire et du rajeunissement de l’organisme par la maîtrise du souffle et de la méditation. Elle se perfectionna dans le Partner Yoga qui propose une approche différente du Yoga traditionnel qui permet de se connecter avec les autres et de se familiariser avec le toucher.