Après la naissance d’un bébé, les traditions ancestrales préconisent 40 jours de repos total, 40 jours ou la maman se remet de ce rituel de passage qu’est l’accouchement.

40 jours ou la maman laisse son corps récupérer et se régénérer

40 jours au lit pour cocooner avec bébé et se confiner ensemble

40 jours ou ta famille, tes proches ou ta doula te soutient s’occupe de toi et de tes besoins… ( ca on aimerait bien ;))

40 jours pour bien mettre en place l’allaitement ou le rythme des biberons

40 jours ou tu te rends compte que quand ton bébé tête sur un sein l’autre coule aussi (Glamour)

40 jours de sas entre ta vie d’avant et celle d’une maman

40 jours ou tu manges à une main ou tu vas faire pipi avec ton bébé dans l’autre

40 jours ou tu apprends à tout faire avec un bébé collé à toi tel un gilet par balle

40 jours ou tu n’as qu’une chose qui importe c’est ce petit être, de vivre cette rencontre tant attendue..

Mais voilà que on ne ta pas prévenu de tout ce que tu aurais à faire face…

Et c’est à ce moment-là, que tout devient Rock’n’roll

Heureusement celles qui sont passées là avant toi ne sont pas loin, pour donner un coup de main et envoyer de l’amour à celles qui se sentent dépassées.

Avant on vivait avec les grands parent ou en communauté et les anciens avaient le reculent pour prendre soin des petits. Les parents étant dans la force de l’âge avait ainsi le temps de travailler et organiser la maisonnée.

Les temps ont changé on vit tous dans de petits lieux éloigné les uns des autres.

Alors n’hésitez pas à demander de l’aide quand tout devient compliqué nous sommes entourées de femme expérimenté et remplis de magie qui sont prête à tendre la main.

bain-bebe-quarantes-jours

Contact : Paule Salomon

0609021717

Instagram

Les petits coups de pouce de caroline

Ce qui m’a sauvé la vie :

Il est parfois difficile de mettre en place les repas et nous n’avons pas tous la chance d’avoir une famille ou un conjoint a portée de main pour satisfaire tous nos désirent, j’ai donc eu mes petits remèdes magiques pour pailler les petites faims :  Les petits carrées gourmands de Jolly Maman France.

Photo Jolly Mama France

Pour celles qui cherche l’allié pour tout cuire à la vapeur et garder le plus de nutriment possible, je vous conseille d’invertir dans le Vitaliseur de Marion. Il me suffit d’éplucher 3 légumes et les mettre dedans et il en ressort un plat super sain et délicieux (idéal aussi pour faire cuire le poisson ;))

Pour ce qui est des grandes faims on conseil à une femme qui vient d’accoucher de manger des bouillons d’os de poulet…. Difficile quand on a été végétarienne 5 ans de se dire que on va cuisiner des os de poulet pendant plusieurs heures dans sa cuisine, pour éviter cela voici un conseil d’une efficacité rare, nos amis des ateliers nubio se sont occupé de tout et nous on proposé des bouillons parfaits pour reminéraliser nos petits body.

Atelier Nubio

En ce qui concerne le body justement j’ai eu l’occasion de tester beaucoup d’huile et crème pour le corps et voici mon top 3 : en numero un c’est l’huile de skinhaptics je l’adore elle convient à la femme enceinte, la mère allaitante et à toute la famille sa petite odeur de prune me séduit toujours, n’hésitez pas c’est de la bonne !!!

Mon coup de cœur numéro 2 serait les produits de la marque absolution leur sérum antisoif est juste magique. La peau le boit immédiatement. Leurs produits d’origine naturelle aux synergies de plantes hallucinante sont d’une efficacité remarquable. J’aime toute leur gamme, c’est une réussite !!

maternité-quarante-jours-post-partum-paris-

Et le 3eme secret de corps sans vergetures est l’huile sensorielle anti vergetures de Daylily, composée un puissant actif issu d’une microalgue qui stimule l’élasticité. Son odeur au parfum d’été ensoleille ma journée.

Voici mes petits produits qui réside dans ma salle de bain pour les petites minutes de femme, que je peux m’offrir entre deux tétés. Merci pour votre lecture et à bientôt pour de prochaines aventures.