« Accepter puis agir

Quel que soit le moment présent, acceptez-le comme si vous l’aviez choisi. Toujours travailler avec, pas contre… Cela transformera miraculeusement toute votre vie » – Eckhart Tolle.


Parfois, je me demande pourquoi l’âme choisit le corps dans lequel elle vit. Nous avons tous des choses à apprendre sur cette planète et tout est question d’expériences, de leçons apprises. Je comprends de plus en plus que les obstacles sont là quand nous sommes prêts à les accueillir, de tous les défis il y a toujours une leçon à en tirer, et plus nous allons contre, ou nous essayons de «résoudre» le problème, plus cela prendra du temps à se dénouer.


 Je crois que la vie consiste à embrasser tout ce qui vient à nous, le bon comme le mauvais. Le laisser passer à travers nous. L’univers fera son travail. L’acceptation est la clé du bonheur.

L’acceptation est la clé pour comprendre que cette situation est telle qu’elle est pour quelque chose. Cela nous apprend à ne pas répéter les mêmes erreurs.

Au lieu de cela, comprendre pour grandir et faire les choses différemment la prochaine fois. Heureusement ou malheureusement, si la leçon n’est pas gérée ou bien comprise, les obstacles augmenteront la prochaine fois, pour que vous puissiez ouvrir les yeux. Depuis que j’ai commencé à voir la vie de cette façon, ma perspective de la vie a changer radicalement; cela est passé de la résolution de problèmes à la création d’opportunités dans tous les défis.
Et une fois que les choses sont acceptées, tout flow de manière beaucoup plus agréable.


Lorsque vous avez un défi devant vous, pensez:-  Si ce problème est là, c’est parce que je suis prêt à le gérer- Que vient il me montrer?- Ai-je vécu quelque chose de similaire dans le passé?- Comment puis-je agir en ce sens, que puis-je changer en moi pour éviter que ce défi ne revienne

– Quelle leçon dois-je en tirer ?

Magnifique reflexion de Audrey de Aya Wellness