En cette fin d’été, notre organisme se prépare tout doucement à entrer dans la saison automnale. Il apparait alors important de soutenir le corps et l’esprit lors de cette transition. A cet effet, je vous propose de faire le plein de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments pour rebooster le système immunitaire et prévenir certains maux liés aux changements de saisons.

Dans cette nouvelle recette de jus à l’extracteur, vous retrouverez de la carotte, de la prune reine-claude et du citron, une alliance de vitamines issues des groupes A et C, de minéraux essentiels tels que le fer, le potassium ou encore le magnésium. L’apport de curcuma apportera une action alcalinisante (lutte contre l’acidité), anti-inflammatoire et une bonne assimilation des micro-nutriments des végétaux. Tout comme le gingembre, le curcuma permet de lutter contre l’oxydation cellulaire et préserve ainsi la bonne santé des cellules dans l’ensemble.


L’apport du pollen frais : quels bienfaits ?

Dans ce jus, j’y ai glissé une cuillère à soupe de pollen frais de cerisier. Le pollen, lorsqu’il est séché, que l’on retrouve dans les rayons de produits secs, a perdu la majorité de ses micro-nutriments. Quel dommage lorsqu’on connait les propriétés incroyables de cet aliment de la ruche.

Le pollen frais à conserver au congélateur (ne congèle pas car dépourvu d’eau) quant à lui, est un aliment cru vivant offrant un apport nutritionnel de grande qualité car il conserve l’ensemble de ses principes actifs. « À la suite de difficultés physiques et plusieurs années de recherche, Patrice Percie du Sert, ingénieur agronome et apiculteur professionnel dans le Lot-et-Garonne (France), met au point en 1995 un procédé unique breveté pour préserver le pollen sans le sécher ni le déshydrater, en associant deux modes de conservation : la congélation et le conditionnement sous atmosphère protectrice ».

Si vous souhaitez incorporer dans votre routine alimentaire du pollen frais, je vous conseille fortement d’avoir recours aux pollens frais de l’enseigne Aristée. Consommer fréquemment du pollen frais participe au bon fonctionnement de nombreuses fonction organiques dans la mesure ou ce dernier contient l’ensemble des nutriments indispensables au maintien d’un bon état de santé. Ici, j’ai choisi le pollen frais de cerisier, très riche en vitamine C, vitamines B2, B3, B9 et en Zinc. Le pollen de Cerisier ressource et reminéralise de l’intérieur, protège votre peau et redonne éclat et élasticité à votre peau.


« Aristée, Aristœus, c’est à dire « l’excellent », est le fils du dieu Apollon et de la nymphe Cyrène. Il fut confié à Gaia, la Terre, qui l’éleva aidé des Heures et des Saisons. Les muses quant à elles, lui enseignèrent notamment l’art de domestiquer les abeilles. Aristée transmit son savoir de l’Apiculture aux hommes et dès lors il fut considéré comme le dieu gardien de l’Apiculture dans la mythologie grecque« .

Ainsi, pour votre plus grand bien-être, je vous livre aujourd’hui une recette de jus réalisée avec mon extracteur Hurom H100 qui m’accompagne au quotidien. Réaliser des jus de légumes et fruits frais à l’extracteur reste un des moyens les plus efficaces pour se nourrir profondément et instantanément en micro-nutriments. L’extraction lente de l’extracteur préserve les propriétés des végétaux et permet une assimilation optimale par l’organisme qui est déchargé d’effort digestif. Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires, liées à l’intérêt de réaliser des jus à l’extracteur dans mon précédent article ici, ainsi que le détail des caractéristiques de l’extracteur Hurom H100.

Si vous souhaitez vous procurer cet extracteur, la communauté des Amazones Parisiennes est heureuse de vous offrir un code promotionnel : Amazones20 à utiliser sur le site cuisine du bien-être.


Recette pour 2 personnes :
  • 6 ou 8 carottes oranges
  • 4 prunes de reine-claude
  • Un morceau de curcuma frais de 4 cm
  • Un citron jaune sans la peau
  • L’ajout de pollen frais, ici pollen de cerisier

N.B : Il est important que l’ensemble des végétaux soient issus de l’Agriculture Biologique et soient préalablement bien lavés avec une brosse à légume et de l’eau de source ou de l’eau filtrée (ex : fontaine).