Il y a des jours où l’envie de fraicheur et de saveurs qui nous rappellent certains souvenirs peut se faire sentir. L’odeur du concombre et de la menthe me rappellent certaines soirées chaudes au bord de la mer ou de l’océan où le célèbre cocktail mojito peut être à l’honneur. Si vous y êtes sensible comme moi, je suppose que vous visualisez parfaitement l’atmosphère que je décris ici.

Alors, pour faire voyager vos sens, je vous propose aujourd’hui une recette de jus à l’extracteur aux saveurs similaires, l’alcool et le sucre en moins pour le plus grand bien-être de notre organisme. Plutôt tentant non ?

Vous retrouverez dans ce « virgin mojito » le pouvoir hydratant du concombre, les propriétés du fenouil et de la menthe favorisant le confort digestif, le coup de pep’s vitaminé du citron vert et enfin un bon apport de fibres et de l’antioxydant la quercétine contenus dans la pomme et la poire.

Plus largement, cette synergie de fruits et légumes vous apportera un important pouvoir hydratant, des vitamines issues des groupes A, B, C, K, des minéraux et oligo-éléments tels que : fer, magnésium, potassium, calcium, phosphore, zinc, cuivre, manganèse… Mais aussi une régulation de la glycémie et une action contre l’excès de mauvais cholestérol dans le sang.


Ainsi, je vous livre sans plus attendre cette recette de jus, réalisée avec mon extracteur Hurom H100 qui m’accompagne au quotidien. Si vous souhaitez réaliser vos jus à l’extracteur de la meilleure manière qu’il soit, je vous partage l’article, dans lequel je vous présente les « faux pas » à éviter lors de la préparation d’un jus. Pour en citer quelques-uns, il est important d’avoir recours à des végétaux issus de l’agriculture biologique, d’incorporer une proportion de légumes plus importante que celle des fruits ou encore d’ajouter un corps gras pour renforcer l’assimilation de certaine vitamines.

Si vous souhaitez vous procurer cet extracteur, la communauté des Amazones Parisiennes est heureuse de vous offrir un code promotionnel : Amazones20 à utiliser sur le site cuisine du bien-être.


Recette pour 2 personnes :
  • Un fenouil
  • Un concombre
  • Une pomme rouge
  • Une poire
  • Un citron vert (sans la peau)
  • Une grosse poignée de feuilles de menthe

N.B : Il est important que l’ensemble des végétaux soient issus de l’Agriculture Biologique et soient préalablement bien lavés avec une brosse à légume et de l’eau de source ou de l’eau filtrée (ex : fontaine).