La fin de l’été approche et la rentrée se dessine tout doucement. C’est donc le moment idéal pour faire le plein d’énergie afin de booster ses capacités intellectuelles et physiques.

Je vous propose un jus vitaminé riche en bêta-carotène (précurseur de la vitamine A) disposant de vertus antioxydantes et qui par la même occasion viendra prolongé notre teint hâlé par le doux et chaud soleil d’été.

La fin des vacances et la reprise d’activités professionnelles impliquent un changement de rythme pouvant entraîner des épisodes de fatigue à certains moments de la journée. Il est aussi possible d’avoir un sommeil de moins bonne qualité en fonction de divers facteurs tels que : l’augmentation de la charge mentale liées aux préoccupations, la survenue d’états de stress, une régulation émotionnelle difficile… Il apparait donc d’autant plus important de prendre soin de son monde intérieur (santé physique, psychique, mentale et émotionnelle) lors de phases transitoires comme les changements de rythme de vie ou de saison. Ainsi, je vous propose aujourd’hui une recette de jus réalisé à l’extracteur qui sera d’un soutien non négligeable pour votre bien-être global.

Dans ce jus vous retrouverez l’alliance de fruits et légumes riches en vitamine A, B et C, en antioxydants et pourvus de minéraux essentiels tels que le fer, le calcium, le potassium ou encore le magnésium. Voici ce que vous promettent le fenouil (favorise le confort digestif), la carotte, la nectarine jaune et le citron. Ce condensé nutritionnel détient une action anti-inflammatoire renforcée par l’ajout de gingembre qui facilite la digestion et apaise les brûlures d’estomac. Il agit également comme un stimulant, diminue le taux de mauvais cholestérol et soulage les problèmes circulatoires. 

Voici donc une recette de jus pleine de pep’s réalisée avec mon extracteur Hurom H100 que je ne quitte plus. Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires liées à l’intérêt de réaliser des jus à l’extracteur dans mon précédent article ici, ainsi que le détail des caractéristiques de l’extracteur Hurom H100.

Si vous souhaitez vous procurer cet extracteur, la communauté des Amazones Parisiennes est heureuse de vous offrir un code promotionnel : Amazones20 à utiliser sur le site cuisine du bien-être.


Recette pour 2 personnes :
  • 6 carottes oranges
  • Un demi fenouil
  • Un citron jaune
  • Deux nectarines jaunes
  • 4 cm de gingembre
  • Ajout d’un corps gras : ici huile TCM

N.B : Il est important que l’ensemble des végétaux soient issus de l’Agriculture Biologique et soient préalablement bien lavés avec une brosse à légume et de l’eau de source ou de l’eau filtrée (ex : fontaine).