Jus vert hydratant

En ce début d’été, le besoin de s’hydrater davantage peut se faire ressentir. Quoi de mieux que d’avoir recours à de bons jus frais de fruits et de légumes réalisés à l’extracteur ?

Aujourd’hui, je vous propose une recette de jus vert détenant des vitamines et minéraux essentiels. Les légumes verts sont gorgés de vitamines des groupes A, B, C et K, indispensables au bon fonctionnement de notre organisme. En été, en plus d’une quantité d’eau suffisante par jour, n’hésitez pas à consommer des légumes verts concentrés en eau tels que le concombre, l’épinard, le céleri branche ou encore la courgette qui vous apporteront une bonne source d’hydratation pour mieux traverser les périodes de forte chaleur.

Dans ce jus, l’alliance du persil, du céleri branche et du poivron vert vous apporteront également une action alcalinisante qui permet de lutter contre les radicaux libres et les possibles phases d’acidification de l’organisme provoquées par le stress, un sommeil dégradé, une alimentation trop riches en mauvaises graisses et sucres ou encore le manque d’exercices physiques. L’ajout du poivron vert vous apportera une part importante de flavonoïdes (action anti-inflammatoire, anti-oxydante) de vitamines du groupe K. Même sans avoir de problème de digestion, il est préférable de toujours ôter les pépins et les filaments blancs un peu amers.

Points de vigilance à propos du poivron vert : si vous êtes sensible aux sucres, glucides il est recommandé de limiter sa consommation de poivron vert ; si vous avez des état allergiques, notamment au pollen il est conseillé de ne pas consommer de poivron qui pourrait générer une allergie orale (démangeaison, sensations de de brûlures aux lèvres, à la bouche…).

Ainsi, je vous livre sans plus attendre cette recette de jus vraiment délicieuse et pleine de pep’s réalisée avec mon extracteur Hurom H100 qui m’accompagne au quotidien. Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires liées à l’intérêt de réaliser des jus à l’extracteur dans mon précédent article ici, ainsi que le détail des caractéristiques de l’extracteur Hurom H100.

De plus, vous retrouvez dans cet article les « faux pas » à éviter avant de se lancer dans la préparation de jus maison. Pour en citer quelques-uns, il est important d’avoir recours à des végétaux issus de l’agriculture biologique, d’incorporer une proportion de légumes plus importante que celle des fruits ou encore d’ajouter un corps gras pour renforcer l’assimilation de certaine vitamines.

Si vous souhaitez vous procurer cet extracteur, la communauté des Amazones Parisiennes est heureuse de vous offrir un code promotionnel : Amazones20 à utiliser sur le site cuisine du bien-être.


Recette pour 2 personnes :
  • 6 tiges de céleri branche
  • Un concombre
  • Un poivrons vert
  • Une pomme jaune ou verte
  • Une poignée de persil plat
  • Un citron vert
  • Un corps gras ici, une càc d’huile de Cameline (riche en omégas 3)

À propos de l'auteur ...

Photo of author

Pauline Charlon

Dès son plus jeune âge, Pauline a su quelle voie se dessinait pour elle. Eduquée et élevée dans la conscience de Soi, de la Santé et du « prendre soin », c’est tout naturellement qu’elle se dirigea vers un rôle de thérapeute en devenant Psychologue. Dictée par les principes de vie issus de la Naturopathie et de la Médecine traditionnelle Chinoise, Pauline a toujours été animée par la prévention de la Santé physique, psychique, émotionnelle et spirituelle.
En perpétuelle quête d’apprentissages et d’expériences liés à la connaissance de Soi, elle ne cesse de chercher son équilibre intérieur en s'ouvrant de plus en plus à de nouvelles pratiques mêlant le corps et l'esprit. Son approche, issue des Neurosciences, des Sciences Comportementales, de la Psychologie Positive, liée à sa passion pour la Nutrition, lui permet d’accompagner au quotidien les personnes qui souhaitent faire le pas vers une démarche globale de mieux-être et de mieux-vivre.
Elle a à cœur de guider l’autre vers une transformation intérieure en nourrissant chaque part de son être de façon juste et alignée : • Nourrir son corps psychique (comprendre ses mécanismes de pensées et ses représentations issus de sa construction individuelle),
• Nourrir son corps émotionnel (écouter ses ressentis et se relier à l’espace du cœur),
• Nourrir son corps physique et physiologique (répondre à ses besoins et faire évoluer ses comportements alimentaires).
C'est dans cette perspective que Pauline a rejoint les Amazones Parisiennes, afin de prendre en charge le pôle "Alimentation et Vitalité " et partager avec le plus grand nombre des articles et recettes santé, alliant plaisir et respect de la Terre.

« Parce que la santé est notre plus grande richesse, j’ai à cœur de transmettre mon soutien et ma présence à celui dont l’appel et la conscience du prendre soin se feraient sentir ».