Jus « nouveau souffle » d’automne

Au changement de saison, notre organisme est soumis à un environnement en pleine évolution. A l’image des feuilles qui tombent durant la période automnale, je vous propose de laisser partir les toxines de notre corps pour laisser place à la régénération de nos cellules. Pour ce faire, il est important de soutenir notre système digestif et certains organes comme le foie et la peau pour entreprendre un processus de drainage. L’arrivée des journées écourtées et des températures moins élevées nous invite à renforcer nos défenses immunitaire en douceur, tout en stimulant les capacités d’auto-guérison de notre organisme.


Une synergie de fruits et légumes savoureux à l’extracteur de jus

Si vous souhaitez réaliser vos jus à l’extracteur de la meilleure manière qu’il soit, je vous partage l’article que j’ai écrit récemment, dans lequel je vous présente les « faux pas » à éviter lors de la préparation d’un jus. Pour en citer quelques-uns, il est important d’avoir recours à des végétaux issus de l’agriculture biologique, d’incorporer une proportion de légumes plus importante que celle des fruits ou encore d’ajouter un corps gras pour renforcer l’assimilation de certaine vitamines.

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle recette d’un jus haut en couleurs et en saveurs réalisé avec mon Hurom H100, qui vous aidera à lutter contre la fatigue, les petits maux de ventre mais aussi à vous renforcer contre les agressions externes auxquelles nous pouvons être exposés.

Si vous souhaitez vous procurer cet extracteur, la communauté des Amazones Parisiennes est heureuse de vous offrir un code promotionnel : Amazones20 à utiliser sur le site cuisine du bien-être.


Recette pour deux personnes :
  • Une pomme
  • Deux carottes (ici carottes jaunes anciennes)
  • Deux betteraves de petite taille
  • Un fenouil
  • Un concombre
  • Un demi-citron
  • 5 cm de gingembre frais
  • Un corps gras : ici huile de coco TCM

Ce jus vous apportera :

  • De l’énergie apportée par les vitamines et minéraux
  • Un pouvoir nourrissant, drainant et nettoyant
  • Une action anti-oxydante grâce à l’élimination des radicaux libres
  • Une reminéralisation de vos cellules

À propos de l'auteur ...

Photo of author

Pauline Charlon

Dès son plus jeune âge, Pauline a su quelle voie se dessinait pour elle. Eduquée et élevée dans la conscience de Soi, de la Santé et du « prendre soin », c’est tout naturellement qu’elle se dirigea vers un rôle de thérapeute en devenant Psychologue. Dictée par les principes de vie issus de la Naturopathie et de la Médecine traditionnelle Chinoise, Pauline a toujours été animée par la prévention de la Santé physique, psychique, émotionnelle et spirituelle.
En perpétuelle quête d’apprentissages et d’expériences liés à la connaissance de Soi, elle ne cesse de chercher son équilibre intérieur en s'ouvrant de plus en plus à de nouvelles pratiques mêlant le corps et l'esprit. Son approche, issue des Neurosciences, des Sciences Comportementales, de la Psychologie Positive, liée à sa passion pour la Nutrition, lui permet d’accompagner au quotidien les personnes qui souhaitent faire le pas vers une démarche globale de mieux-être et de mieux-vivre.
Elle a à cœur de guider l’autre vers une transformation intérieure en nourrissant chaque part de son être de façon juste et alignée : • Nourrir son corps psychique (comprendre ses mécanismes de pensées et ses représentations issus de sa construction individuelle),
• Nourrir son corps émotionnel (écouter ses ressentis et se relier à l’espace du cœur),
• Nourrir son corps physique et physiologique (répondre à ses besoins et faire évoluer ses comportements alimentaires).
C'est dans cette perspective que Pauline a rejoint les Amazones Parisiennes, afin de prendre en charge le pôle "Alimentation et Vitalité " et partager avec le plus grand nombre des articles et recettes santé, alliant plaisir et respect de la Terre.

« Parce que la santé est notre plus grande richesse, j’ai à cœur de transmettre mon soutien et ma présence à celui dont l’appel et la conscience du prendre soin se feraient sentir ».