L’arrivée de l’été va de pair avec l’arrivée des baies, et c’est tout à l’honneur de notre santé ! En effet, les fruits rouges sont les fruits les plus pauvres en sucres (fructose) et détiennent un pouvoir élevé en antioxydants, tout comme la tomate d’ailleurs, présente dans cette recette de jus.

Les baies sont considérées comme des « super-fruits » en raison des multiples bienfaits qu’elles apportent à notre organisme. A titre d’exemple, leur teneur en vitamine C est beaucoup plus élevée que celle contenue dans les agrumes. De plus, leurs pigments rouges/violets appelés anthocyanes protègent de façon importante les cellules de l’organisme de l’effet des radicaux libres, d’où leur rôle antioxydant. Les anthocyanes contribuent également à la protection des neurones et du système nerveux qui a pour rôle de contrôler et de réguler les fonctions essentielles de l’organisme (ex : la motricité, l’équilibre, la perception, la proprioception, les fonctions intellectuelles, le bon fonctionnement de certains organes…).

Dans ce jus vous retrouverez aussi toute la fraicheur des légumes d’été apportée par le concombre et la tomate, tous deux riches en eau et constituent donc une source d’hydratation intéressante, surtout si l’on a pas le réflexe de boire tout au long de la journée. Il est important d’avoir une consommation d’eau suffisante, d’autant plus lors de fortes chaleurs rencontrées habituellement à cette période de l’année. Ces légumes participeront également à rendre votre peau plus belle et la présence de fibres contenues dans leurs pulpes et peaux favoriseront une bonne digestion.

Savez-vous que la première cause du mal de tête est liée à la déshydratation ?

Enfin, l’alliance de ces fruits et légumes vous apportera des micro-nutriments essentiels tels que les vitamines provenant des groupes A, B, C et E.

Ainsi, je vous livre sans plus attendre cette recette de jus vraiment délicieuse réalisée avec mon extracteur Hurom H100 que je ne quitte plus. Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires liées à l’intérêt de réaliser des jus à l’extracteur dans mon précédent article ici, ainsi que le détail des caractéristiques de l’extracteur Hurom H100.

Si vous souhaitez vous procurer cet extracteur, la communauté des Amazones Parisiennes est heureuse de vous offrir un code promotionnel : Amazones20 à utiliser sur le site cuisine du bien-être.


Recette pour 2 personnes :
  • Un concombre
  • Une tomate ancienne (taille moyenne)
  • Un mélange de fruits rouges, ici : 100g de groseilles, 100g de myrtilles et 6 fraises
  • Ajout d’un corps gras : huile de colza (bon équilibre omégas 3, 6 et 9)