Jus vert reminéralisant à l’Aloe vera

Aujourd’hui, je vous propose un jus vert plein de douceur et de minéraux essentiels à la bonne santé de notre organisme grâce à l’Aloe vera.

Vous connaissez sûrement l’Aloe vera, cette merveilleuse plante qui pousse abondamment dans les climats arides, utilisée depuis des siècles comme plante médicinale. Très connue en cosmétique pour ses vertus d’hydratation (peau, cheveux…) et de cicatrisation lors de brûlures, coupure et autres petits maux physiques du quotidien, l’Aloe vera peut également être consommée sous forme de jus qui offre de nombreux bénéfices pour la santé.

Consommer la pulpe d’Aloe vera en jus pour une action renforcée de l’intérieur

Au-delà de ses multiples propriétés externes, cette plante vivace provenant d’Afrique renferme un trésor nutritif qui vous apportera un grand nombre de minéraux, vitamines et oligo-éléments. En effet, l’Aloe vera est une grande source de magnésium, de phosphore, de sodium de potassium et contient également des vitamines issues des groupes A, E et C. Ces vitamines, en plus de nous nourrir profondément en micro-nutriments, permettent de lutter activement contre les radicaux libres et le stress oxydatif des cellules de notre corps tout en permettant la création d’anticorps, renforçant ainsi notre système immunitaire.

Le gel d’Aloe vera contenu dans la plante est idéal pour le foie car il est hydratant et riche en phytonutriments. En plus d’hydrater l’ensemble du corps (dont les intestins), l’Aloe apporte un équilibre bactériologique intestinal propice au bon fonctionnement de votre système digestif et permet de réguler la sécrétion d’acides grâce à son action alcalinisante.

Ainsi, je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette de jus vitaminé savoureux, réalisée avec mon extracteur Hurom H100 qui m’accompagne au quotidien. Vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires, liées à l’intérêt de réaliser des jus à l’extracteur dans mon précédent article ici, ainsi que le détail des caractéristiques de l’extracteur Hurom H100.

Si vous souhaitez vous le procurer, la communauté des Amazones Parisiennes est heureuse de vous offrir un code promotionnel : Amazones20 à utiliser sur le site cuisine du bien-être.


Recette pour 2 personnes :
  • Environ 80 ml de pulpe (gel) d’Aloe vera fraiche et issue de l’agriculture biologique (vous en trouverez facilement en magasins biologiques), veillez à extraire uniquement la pulpe transparente car une partie de la plante peut être toxique
  • Trois grandes feuilles de chou kale
  • Un demi concombre
  • Deux pommes rouges
  • Trois clémentines
  • Un corps gras : ici huile de coco TCM

Ce jus vous apportera :

  • Une action anti-inflammatoire et alcalinisante,
  • Un important soutien digestif apporté par l’Aloe vera,
  • Un cocktail vitaminé : A, B, C et K,
  • Une reminéralisation profonde de vos cellules,
  • Une detoxification de certains organes tels que le foie et les intestins.

À propos de l'auteur ...

Photo of author

Pauline Charlon

Dès son plus jeune âge, Pauline a su quelle voie se dessinait pour elle. Eduquée et élevée dans la conscience de Soi, de la Santé et du « prendre soin », c’est tout naturellement qu’elle se dirigea vers un rôle de thérapeute en devenant Psychologue. Dictée par les principes de vie issus de la Naturopathie et de la Médecine traditionnelle Chinoise, Pauline a toujours été animée par la prévention de la Santé physique, psychique, émotionnelle et spirituelle.
En perpétuelle quête d’apprentissages et d’expériences liés à la connaissance de Soi, elle ne cesse de chercher son équilibre intérieur en s'ouvrant de plus en plus à de nouvelles pratiques mêlant le corps et l'esprit. Son approche, issue des Neurosciences, des Sciences Comportementales, de la Psychologie Positive, liée à sa passion pour la Nutrition, lui permet d’accompagner au quotidien les personnes qui souhaitent faire le pas vers une démarche globale de mieux-être et de mieux-vivre.
Elle a à cœur de guider l’autre vers une transformation intérieure en nourrissant chaque part de son être de façon juste et alignée : • Nourrir son corps psychique (comprendre ses mécanismes de pensées et ses représentations issus de sa construction individuelle),
• Nourrir son corps émotionnel (écouter ses ressentis et se relier à l’espace du cœur),
• Nourrir son corps physique et physiologique (répondre à ses besoins et faire évoluer ses comportements alimentaires).
C'est dans cette perspective que Pauline a rejoint les Amazones Parisiennes, afin de prendre en charge le pôle "Alimentation et Vitalité " et partager avec le plus grand nombre des articles et recettes santé, alliant plaisir et respect de la Terre.

« Parce que la santé est notre plus grande richesse, j’ai à cœur de transmettre mon soutien et ma présence à celui dont l’appel et la conscience du prendre soin se feraient sentir ».