Se relier à des êtres de lumière, des symboles ou des égrégores

Comment travailler ses capacités de soins? Comment être un bon canal d’énergie? Comment se protéger lors d’un channeling? Quels sont les outils holistiques pour developper sa pratique? Tout le monde est il capable de channeler ? Comment se relier à ses guides?

Nous sommes en 2021 à la porte d’un troisième confinement en France. Une époque inédite et renversante de l’histoire, ou chacun à prit du temps pour soi, afin de se recentrer sur l’essentiel, afin de savoir ce qui importe vraiment, et qui on a envie d’être.

Une période d’introspection nécessaire à notre civilisation, qui comme dans tous dans la vie, comme le ying et le yang, les deux faces d’une même pièce, pouvait se vivre dans l’amour ou dans la peur. Quel camps avez vous choisi ?

Heureuse de vous savoir en train de lire ces mots aujourd’hui, en espérant que vous y trouverez les clefs nécessaires pour accompagner votre pratique. Vous y trouverez les enseignements de différents thérapeutes, healer, chamane, et médium de ce monde. Je vais essayer de résumé ici leur vision commune : Comment devenir un Vecteur

Tout le monde peut-il devenir un canal ?

Oui tout le monde peut devenir un canal de lumière, cela demande seulement un peu de pratique. C’est en forgent que l’on devient forgerons. Plus vous travaillerez votre concentration plus vos capacités sensorielles se développeront. La méditation étant une des fondations de cet technique. Comme dans tout il y a des autodidactes, cependant depuis la nuit des temps cette pratique s’acquière lors d’initiation.

Comment arriver à méditer ?

Comme le dit si bien Fabrice Midal dans son ouvrage « Foutez vous la paix et commencer à vivre ». Méditer ce n’est pas se mettre dans une bulle magique imaginaire ou tout va bien. Méditer sans simplement être présent à ce qui est. Ressentir sa respiration, le poids de ses vétements sur son corps. Mettre ses 4 sens en éveillent : L’humidité ou la sècheresse de l’air ambiant, les sons environnants, la position de sa langue dans la bouche, le contact des mains et des genoux, les odeurs présentes dans la pièce. Nous parlons de 4 sens car souvent il est plus facile de méditer les yeux fermés.

Quelques outils pratiques pour vous aider à méditer :
  • Avoir une position assise avec la colonne vertébrale droite, comme un trait d’union entre le ciel et la terre
  • Relaxer ses mâchoires de quelques millimètres
  • Garder son attention sur sa respiration
  • Certaines personne préfère répéter un Mantra durant leur méditation comme point d’encrage
  • D’autres préfère visualiser une forme pour faciliter leur concentration
  • Souvent les personnes qui pratiquent la méditation régulièrement, travaillerons leur concentration en se focalisant sur le troisième oeil où se situe la glande pinéale.
  • Les méditations en mouvements comme l’enseigne Daniel Odier, qui accueillent cette danse intuitive du corps qu’est le Tandava, peuvent aider les personnes stressé à retrouver leur calme.
  • Pratiquer des Muddras avec ses doigts
  • Les séjours Vipassana sont des séjours de 10 jours qui sont réalisablent dans le monde entier pour enseigner la technique de méditation du bouddha, en travaillant votre assise 10 heures par jour et ce dans aucune autre distraction que discipliner l’esprit

Notre esprit trop souvent est un petit singe qui saute de branches en branches, agité, capricieux, fantasque, il suit le flot des pensées et ne se fixe pas.

Vision de l’esprit par les Bouddhistes et les Taoïstes 

Le travail d’une personne qui fait du channeling est de fixer l’esprit

Comment devenir un bon canal ?

Afin d’être un bon canal le plus important c’est de cheminer vers sa destiné, de se sentir aligné. Prendre soin de soi afin d’être bien dans son corps et ainsi dans son esprit. Avoir une hygiène de vie saine, résonne comme une évidence. Tous le monde reste humain avec son bagage à traiter et ses névroses, tout est question d’équilibre.

  • Se ressourcer prendre du temps pour soi
  • Pratiquer la méditation quotidiennement
  • Travailler son assise, afin de développer les muscles de son dos
  • Pratiquer la gratitude
  • Avoir des pensées positives et ainsi augmenter son taux vibratoire
  • Faire une formation de Reiki
  • Prendre conscience que vous n’êtes qu’un intermédiaire
  • Etre calme et centré ou pour certains lâcher prise, laisser coouler

Je parle seulement en mon nom. Mes plus belles visions ont lieu quand je suis dans un environnement naturel et que mon quotidien est simple et enrichissant. Pour résumer, ça sera rarement après une cuite que vous serez le plus à même de vous connecter avec le divin (ou énergie universelle de vie)

Quand cannaliser ?

Les faits astrologiques ont un impact important sur notre capacité d’éveil. Méditer un soir de nouvelle lune est conseillé pour commencer car c’est une période favorable à l’introspection, l’esprit est plus calme et donc vos capacités de concentration plus propice. Après je vous invite à expérimenter par vous même ce qui raisonne le plus en vous et ce qui vous correspond. Car comme tout dans la vie que ca soit un vieux sage qui vous partage un de ses enseignements ou une petite blondinette, il faut toujours vérifié par soi même 😉

Où cannaliser ?

L’endroit que vous aller choisir pour pratiquer votre méditation à son importance. Je m’intéresse énormément au Vastu et au Feng Shui, ces sciences de l’habitat ancestrales. Et il est vrai que naturellement, il y a des espaces dans la maison où vous vous sentez bien et d’autres que vous fréquentez moins. Il peut y avoir un lien en fonction de la disposition de la pièce, de l’agencement des murs et des points cardinaux.

Mais aussi en fonction de la composition du sol qui se situe sous votre habitat, si il y a des cours d’eau qui travers votre habitat ou non. De nombreux paramètres rentrent en compte de manière subtile, mais pour commencer choisissez intuitivement l’endroit qui vous semble le plus propice à cette pratique. Vous expérimenterez ensuite différents emplacements chez vous ou simplement en changeant d’axe cardinal et ainsi établirez votre espace.

Avant votre canalisation

Purification

Il est important de purifier l’espace de votre pratique. Cela peut être simplement en ouvrant les fenêtre afin d’aérer et de faire circuler l’air. D’autres thérapeutes et praticiens utilisent volontier un bâton de sauge ou un morceau de bois de santal par fumigation pour purifier l’espace. Si vous êtes en Europe privilégier la sauge car la surconsommation de bois de santal décime les forêts d’Amérique du sud et ainsi crée un business qui nuit à la forêt.

De plus il existe de nombreux « faux bois de santal » qui sont de simples morceaux de bois ou l’on ajoute une goutte d’huile essentiel de Bois de Santal et qui n’ont donc pas l’effet escompter. D’autres travaillent avec du sel en n’en mettant dans les coins de leurs espaces ou encore à l’aide de pierre ( lithothérapie ) et de formes géométrique pour structurer leur espace.

Ancrage

Si vous habiter près de la terre, une des technique les plus efficace pour travailler son enracinement sera de marcher pieds nus à même le sol. Pour encore plus de bienfaits, l’idéal est de marcher pied nus dans la forêt après une pluie, le sol y est chargé d’ions négatifs propicent au rééquilibrage de notre système.

Si vous habiter en appartement, vous pouvez toucher la terre d’une de vos plantes avec vos mains et visulaiser les racine de celle ci qui se développe sous terre.

Si vous ne possédez pas de plantes chez vous, essayez de vous assoir sur une chaise avec les pieds légèrement écartés et en contact avec le sol, Vous pouvez aussi vous ancrer et vous recentrer en vous tenant debout les pieds séparer de la taille des hanches, ou assis en tailleur à même le sol.

La manière la plus simple de s’ancrer est de visualiser des racines qui partent de la partie de son corps qui est en contact avec le sol, et qui s’enfonce à chaque expire un peu plus en profondeur dans le sol.

Protection

Il est vrai que ces techniques ne sont pas à pratiquer seul pour la première fois, d’où la nécessité des rites d’initiation. Il existe différentes dimensions dont nous n’avons pas conscience dans la vie quotidienne. Qui deviennent perceptibles par les personnes initiées ou pratiquant des disciplines comme le Yoga, le Tai chi, le Chi Gong …

Guidance

Il est conseillé d’être relié à un guide par une personne initié, j’aime beaucoup mon amie Aurore Widmer pour ce genre de pratique. Ou de consulter une médium que se chargera de vous transmettre les messages, pour cette pratique je vous conseil Ona chrysis. Pour laisser surgir vos émotions, et laisser votre vulnérabilité s’exprimer je vous invite à suivre ma soeur de coeur Zoé des Allumettes.

L’art du toucher

Pour un soin ostéopathique holisitique ou un soin rituel rebozo vous rencontrerez notre ostéopathe Hiba Boufares, dans notre cabinet situé chez Hoy, au 68 rue des Martyrs.

Et si jamais cet article à raisonné en vous et que vous ressentez le besoin de se rencontrer, ma pratique consiste à vous donner les clefs pour vous réaligner. Votre corps est un instrument qu’il suffit d’accorder.

Aurore Widmer
Caroline Nagel
Zoé Topiro
Intention

Le but de cette pratique n’est pas de booster l’ego et se laisser happer par lui, afin d’être un canal pure, il primordiale d’établir une intention à la pratique, elle peut être diverse et varié et changer en fonction des pratiques : apprendre sur soi, avoir des guidances, des réponses ou bien être un canal pour soigner quelqu’un, une cause ou le monde.

Il est important de se connecter à l’énergie de son coeur, vous trouverez une belle méditation sur le sujet, crée par une de nos chères rédactrices et amie. Le chakra du coeur est le chakra situé au centre, au niveau du coeur. Il fait le lien, entre les chakras du haut qui connectent au ciel et ceux du bas qui ancrent à la terre. C’est l’espace de guérison par excellence.

Placer sa conscience dans cet espace, permet de décupler son énergie, travailler sur sa compassion et ressentir de la gratitude.

Allumez une bougie ou un encens pour poser votre intention et commencer votre méditation.