Top 6 des marques de bijoux du moment

Les bijoux composés de chaînes fines, ornés de diamants, de cristaux, les talismans gorgés d’histoire et de pouvoirs sont les nouvelles pièces en vogue. Une protection portative pleine d’énergie qui embellit la femme, quoi demander de plus ? 

Il est important de rappeler la puissance des pierres. Bien que l’or et les diamants sont des matériaux forts et divins, les cristaux sont d’autant plus puissants. Chaque pierre a un pouvoir protecteur, émotionnel, guérisseur… Voici quelques cristaux et leurs bienfaits – La pierre de lune éveille la déesse intérieure, le quartz aide à la méditation et à la concentration, la tourmaline guérit et absorbe les mauvaises énergies… 

Nous guettons depuis plusieurs mois maintenant, les marques qui caractérisent leurs bijoux comme des petits porte-bonheur et les artistes qui ont une méthodologie de travail singulière. Certaines marques plus accessibles que d’autre, nous vous partageons les 6 marques qui nous ont captivés ! 

Céline Daoust

Céline Daoust est une créatrice belge qui a toujours été fascinée par la valeur symbolique des pierres. Enthousiaste par l’aspect éternel d’une pierre, elle voue une véritable passion à la fascinante palette de couleurs qu’elles peuvent offrir.

Lors de ses voyages en Inde, la créatrice choisit méticuleusement ses pierres, brutes et délicates à la fois comme elle les aime.

Pierre fétiche : La collection de joaillerie fine Céline Daoust est composée principalement de tourmaline, reconnue pour son pouvoir de protection.

Polly Wales 

Polly Wales est une artiste qui a premièrement étudié obtenu un diplôme de sculpture au sein du « Royal College of Art » à Londres. Pour ses bijoux uniques, Polly utilise la technique traditionnelle de la fonte de cire perdue.

Pierre Fétiche de la créatrice : Les rubis et les saphirs multicolores.

Elle insert ses pierres dans un moule, puis fait couler son or. Les pierres sont donc incrustées, aléatoirement, sur les pièces. Polly Wales est la seule à fabriquer ses bijoux avec cette technique, chose qui lui a rapidement fait gagner une certaine notoriété. Aujourd’hui, les bijoux de l’artiste sont exposés dans des galeries de renom, tel que White bird à Paris.

Jacquie Aiche bracelet de main

Jacquie Aiche est une artiste qu’on ne présente plus aux Etats-Unis, la notoriété de cette femme et dû au fait d’avoir travaillé avec des stars comme Emily Ratajkowski, et évidemment, ses créations bien singulières. Selon la créatrice, les pouvoirs de protections des pierres font de ses bijoux des petits porte-bonheur portatifs. L‘influence de l’héritage égyptien/American de Jacquie Aiche lui a permis d’acquérir un style exceptionnel : Gypsy Chic.

Sa méthodologie de travail nous transporte au Moyen-Orient avec de l’or martelé, des figures architecturales, des représentations de fétiches… Aiche choisis des matériaux puissants – des fossiles, des pierres précieuses comme les turquoises amérindiennes, des cristaux telle que les pierres de lune, les quartz, les tourmalines rouges…

Ces pierres sont sélectionnées méticuleusement, en chérissant celles qui inspire l’amour et la beauté. Grace à ses matériaux remplis d’énergies positives, les bijoux ne sont plus que des simples accessoires, mais deviennent des amulettes sacrées. Les best-sellers de la créatrice sont les bracelets pour doigts en or, composés de chaînes extrêmement fines qui relient les doigts aux poignets, fréquemment parsemés de petits diamants.

Persée

Nawal Laoui, d’origine marocaine, est la créatrice de Persée. Elle est passionnée de bijoux depuis son plus jeune âge. Les bijoux de Nawal sont inspirés de la mythologie grecque. Dans celle-ci Persée né d’une manière particulière, dans son récit on parle d’oracle, de tour, de protection, une épopée magique qui nous conduit à une naissance magique car Persée est né d’une pluie d’or et de la princesse Danaé.

Ses bijoux représente l’union du travail subtile et brute de cette pluie et cette princesse.

La marque Persée, lancée en 2017, est fameuse pour ses pièces modernes et fines, composées de diamants percés soulignés d’or jaune en utilisant le savoir-faire japonais.

Notre pièce favorite le ras du cou aux couleurs des 7 chakras, notre Amazone Helena Dassault porte cette pièce magnifique.

Mocium bague diamant

Les bijoux Mocium sont connus pour leurs simples formes géométriques et leurs couleurs gaies. Caitlin Mocium sélectionne ses matériaux à la main, sketch, et travaille attentivement avec son équipe de production et les joailliers basés à New York pour donner vie à ses créations. Les pièces qu’elle réalise sont influencées par les principes de design de l’école d’archiptère Bauhaus.

Heureuse de vous présenter cette pièce sublime avec un Diamant d’exception, la bague de fiançailles de rêve. Combinant élégance et raffinement. Pièce Unique

Marie Lichtenberg


La marque de bijoux de Marie Lichtenberg est inspirée des bijoux Victoriens du 18ème siècle. Les origines Martiniquaise de la créatrice font partie intégrale de son inspiration puisqu’elle reproduit les colliers forçats autrefois offerts aux plus belles esclaves par les maîtres d’exploitation, qui se transmettaient de génération en génération comme un porte-bonheur. 

Les pièces portatives sont fabriquées en Inde. Elles se composent de fil en coton et soie de Jaipur bénis dans un temple, de fermoirs barillets en or 9 carats, de perles et de pierres taillées à la main. Le but de Marie était de créer des bijoux talismans qui se transmettent.

Rivka

Rivka Nahmias est une créatrice de bijoux bohèmes. Ses valeurs spirituelles se retranscrivent à travers son travail -alphabet ancien, géométrie sacrée, talismans protecteurs… Chaque pièce Rivka sont réalisées à la main avec la « french touch » près de la place Vendôme. La joaillière réalise également des bijoux sur mesure ! Les pièces de RIVKA Nahmia sont les fruits d’apprentissage spirituelle et porte un message du paix universelle.

Gigi Clozeau

Influencée par son héritage de parents joaillers, Gigi créé un univers magique, elle utilise de l’or jaune, rose ou gris, des diamants, et une résine de qualité avec une palette de couleurs riche. Ses inspirations viennent de la nature jusqu’à l’art urbain. Son travail méticuleux qui combine ces derniers a des chaines très fines nous transporte dans un monde merveilleux. Elle propose aussi une gamme pour enfant : Cadeau idéal et raffiné pour célébrer une naissance.

Les marques les plus rock

 Stone Paris

Marie Poniatowski est la créatrice de Stone Paris, qui invente une joaillerie moderne, accessible et facile à porter. Légers et infiniment poétiques, ses bijoux précieux s’apparentent aux ornements de l’époque victorienne. Elle utilise des micros diamants, de l’or fin comme de la dentelle. Pour ses collections, la créatrice utilise ses souvenirs de voyages pour s’inspirer comme des formes architecturales ou des éléments naturels.

 Maria tash

Maria Tash a révolutionné l’art du piercing. Elle créé ses pièces fines, ornées de petits diamants, de chaines, de perles… à New York. En 1993, Maria avait premièrement ouvert son studio de piercing Venus Modern Body Art dans le quartier d’East Village à New York. Aujourd’hui l’artiste fait en sorte que chaque client ait un style et un rendu diffèrent- dépendant de ma morphologie et de ses gouts. Les équipes de Maria Tash étudient les zones percées et dessinent le rendu en proposant plusieurs bijoux pour décorer le corps. Tash a été extrêmes connu pour ses constellations dans les oreilles, en placent les piercings comme des petites étoiles et planètes dans le ciel. La qualité de son travail, de ses méthodes de création, et de perçage font d’elle une star des bijoux dans le monde entier.

Pascale Monvoisin

Pascale Monvoisin est une créatrice parisienne qui puise son inspiration dans ses découvertes pendant ses voyages, et surtout celui en Inde. Son travail sur les pierres a commencé par la réalisation d’une bague avec des perles aux Beaux-arts, monté comme une sculpture. Sa premiere collection de bijoux a vu le jour en 2009. Les bijoux de Pascale Monvoisin sont composés d’or, de diamants, de turquoise, de nacre et d’autres matériaux magnifiques. Ce qui diffère la marque des autres, c’est son rapport aux matières brutes et de l’alliance des contrastes.

Carolina Bucci

Carolina Bucci est une joaillière italienne. Ayant grandi dans une famille composée de quatre génération de joailliers, c’est tout naturellement que cette dernière a choisi aussi d’en faire sa vie. La créatrice a fait ses études a New York et à voyager dans le monde entier pour acquérir des connaissances ses la création de bijoux. Aujourd’hui ses bijoux glamour sont faits à la main à Florence. La palette de matériaux de Caroline Bucci Ses pièces les plus connus sont ses bracelets tissés en chines d’or et en fils de soie.

Notre collection