Histoire de la marque

Jacquie Aiche, est une créatrice de bijoux très renommée aux Etats Unis. Elle réside à Beverly Hills en Californie. Jacquie s’entoure de choses qui lui tiennent à cœur, éparpillées dans sa maison on retrouve des touches bohémiennes cristaux, pierres, plumes, petites statues dégotées pendant ses voyages.

A 8 ans, elle possédait déjà un esprit innovant et entreprenant, elle vendait à ses voisins des pierres sur lesquelles elle peignait.

La designer a fait ses études supérieures au Fashion Institute of Design and Merchandising à Los Angeles.

Ja-Tribe

Aujourd’hui, Jacquie Aiche, à la tête de son entreprise, orchestre son équipe (qu’elle appelle la JA-Tribe) composée de 15 personnes spécialisées en marketing et en vente. Les pièces de Jacquie Aiche Paris sont conçues pour être portées quotidiennement comme une « seconde peau », en les superposant. Son but est d’embellir la femme naturelle.

Jacquie Aiche Emily

Emily Ratajkoski est l’une des muses de Jacquie Aiche. Cette mannequin et actrice porte ses bijoux tel une déesse. Vous retrouverez aussi ses bijoux sur d’autre star tel que les sœurs Gigi et Bella Hadid ou encore Julia Roberts qui les superposent avec style.

Jacquie Aiche Bracelet

Les best-sellers de la créatrice sont les bracelets pour doigts en or, composés de chaines extrêmement fines qui relient les doigts aux poignets, fréquemment parsemés de petits diamants.

Jacquie aiche Jewelry

Puis les boucles d’oreilles shaker, assemblant de petits disques ballants d’or ou de diamants et des anneaux. Plusieurs modèles rappellent des talismans, comme les boucles d’oreilles en forme d’œil ainsi que les bagues scarabée en turquoise.

Ses créations hippies de luxe ont été vendus dans des magasins emblématiques comme Saks Fifth Avenue à New York, maintenant vous pouvez retrouver ses pièces d’exception et notre sélection sur notre site internet.

Bien que la majorité de ses ventes se font en boutiques, Jacquie Aiche donne aussi un aspect casual a ses échanges en les réalisant depuis chez elle. En effet, une vingtaine de clients se rendent à la maison Aiche sur invitation par jour. Les stars y passent quelques heures et repartent avec un sac de bijoux.

Jacquie Aiche Blesslev

En plus des bijoux, Jacquie Aiche a créé un monde spirituel dans sa maison en proposant des cours de yoga, des bains de gong avec le shaman Jon Rasmussen, des consultations spirituelles, des soins du visages, en invitant des perceurs célèbres, comme Sean Roth, qui exerceront sur ses clients…

L‘influence de l’héritage égyptien/American de Jacquie Aiche lui a permis d’acquérir un style exceptionnel. Sa méthodologie de travail nous transporte au Moyen-Orient avec de l’or martelé, des figures architecturales, des représentations de fétiches… Jacquie choisis des matériaux puissants des fossiles, des pierres précieuses comme les turquoises amérindiennes. Ainsi que des cristaux telle que les pierres de lune, les quartz, les tourmalines pastèques

Ces pierres sont sélectionnées méticuleusement, en chérissant celles qui inspire l’amour et la beauté. Grace à ces matériaux remplis d’énergies positives, les bijoux ne sont plus que des simples accessoires mais deviennent des amulettes sacrées.

Selon Jacquie Aiche, les pouvoirs de protections des pierres font de ses bijoux des petits porte-bonheurs portatifs.

Interview de Jacquie Aiche Paris

1er Avril 2020
1) Comment faire partie de la J-Tribe??

La J-Tribe c’est le rassemblement de femmes qui adorent être ornées, tout le monde est la bienvenue. C’est une communauté de partage et d’amour. La J-Tribe rassemble les personnes qui sont attirées par les pouvoirs des pierres, de l’or et des diamants, et évidement les énergies positives.


2) Quel est le plus bel endroit à Paris?

Mon lieu secret préféré à Paris c’est le restaurant Apicius. Le lieu est charmant et la nourriture exceptionnelle. A chaque fois que j’y vais, je passe une soirée formidable… sans exception.


3) Quel bijoux est idéal pour un professeur de yoga ?

Ce que ressent votre cœur. Ce qui est bien avec nos superpositions, c’est que les bijoux font partis de nous, on ne les retires jamais- même pour une session de yoga.

4) Posture de yoga préférée ? 

Ma position préférée est l’Ustrasana ( soit la posture du Chameau). Je reste septique quand j’y pense, mais une fois que j’y suis, je suis bien. Cette posture ouvre le chakra du cœur et me fait toujours pleurer, puis je me sens extrêmement bien.


6) Quelle est la pièce idéale pour une femme parisienne ?

N’importe quelle pièce de la collection Elizabeth…J’adore l’énergie qu’on retrouve à Paris. Ça n’a rien a voir avec les autres endroits dans le monde. Les ornements de diamants sont féminins et divins, comme les parisiennes. Habillées ou non, elles sont inoubliables.


7) Quel est le bracelet du doigt le plus beau? 

C’est très dur d’en choisis seulement un, car j’en porte toujours trois. Mais, j’adore mon bracelet rose cut double chaine avec des diamants.

8) Pouvons-nous remplacer la bague de mariée par un bracelet du doigt ? 

Les bracelets de doigt sont sensuels…Pourquoi remplacer la bague quand vous pouvez superposer les pièces ?

More is more 🙂


9) Vous avez un autel ? Que peut-on trouver dessus ?

Oui ! Mon altar tient tout ce qu’il y a de sacré, des choses spéciales qui me connectent a mon esprit. Mes cristaux, plumes, poussière, bougie et ma brume préféré.


10) Quand est apparu la collection pour homme ?


Nous avons lancé la collection JA Men’s en octobre, mais je designais des pièces bien avant cela. L’inspiration m’est venu de mon entourage artistique et talentueux masculin. Ils m’ont demandé de faire cette collection, et je veux ne pouvais pas leur dire non…


11) Il-y a t-il une collection pour bébés en vue? 

Qui sait ce que l’avenir nous réserve…on va devoir attendre pour voir !


12) Quelle est votre routine spirituelle ?

J’aime commander ma journée avec une méditation et du Kundalini. Ces deux choses me connectent a mon esprit. Je crois aux pouvoirs des prières et des cristaux. Mes pierres sont près de moi, et je cherche constamment des moments de gratitude pendant la journée.


13) On adore vos huiles magiques, quand faut-il les utiliser ?

J’applique le Gypsy Glow tous les jours…Pour ma routine bienêtre du matin, et juste avant de me mettre au lit. Ca hydrate ma peau énormément, on dirait vraiment de la magie.

© Laura Layera

14) Des idées pour la prochaine création ?

J’ai tellement adore créer des bijoux liés au bienêtre. Actuellement, je travaille sur des cartes d’affirmations, j’ai hâte de sortir ces pièces. Elles seront riches en énergies positives pour une force interne et l‘amour de soi… Et je pense sincèrement qu’elles nous seraient utile en ce moment <3

Découvrez toute notre collection Jacquie Aiche