Les 5 marques de maillots de bain préférées des Amazones 

En cette période de confinement, rien n’est plus normal que de rêvasser de voyages. En regardant à travers nos fenêtres parisiennes, nous entendons le bruit des vagues qui s’écrasent sur du sable blanc, voyons les palmiers qui dansent avec le vent et sentons le soleil tropical qui effleure notre peau…

Il est vrai que tout cela n’est qu’un joli rêve, mais pourquoi ne pas profiter de ce moment de calme pour enfin prévoir ces vacances parfaites. Organiser son itinéraire, les plages, les visites, les restaurants…et trouver son maillot de bain idéal !

Entre les tissues eco-friendly, les motifs qui racontent des histoires, les formes atypiques et pour toutes morphologies, tout cela en préservant un confort optimal, nous vous dévoilons marques que nous adorons en ce moment !

Vague Divague
Vague Divague

Alicia Swim

Alicia Rountree est une mannequin Mauritienne. Son experiece dans le millieu de la mode lui a donné envie de créer sa propre marque. Le concept de sa marque, c’est le mix and match ! Entre les couleurs solides et les motifs dessinés à la main, qui nous rappellent les iles (corail, vagues, fleurs de frangipanes…), à nous de composer nos ensembles, les couleurs et les formes se mélanges selon nos envies. Tous les bas vont avec tous les tops. Les pièces sont simples et bien coupées, durables et eco-friendly.

Les maillots de bain Alicia Swim sont fabriqué avec des tissus made in Italy avec de l’econyl (une matière faite en réutilisant les filets de pêche retrouvés dans la mer). Alicia souhaite réduire son impact environnemental de sa marque en épargnant les animaux marins et en réduisant ses émissions de CO2 grâce à son choix de matériaux. Les kimonos et les bandeaux de tète quant a eux, sont fabriqués avec du coton et de la soie.

Chaque pièce d’Alicia Swim porte le nom de top-modèles des années 90.

Brescia Bercane

Brescia and Manon sont les fondatrices de la marque Brescia Bercane. Les deux femmes se sont rencontrés lors d’un voyage à Bali. Les deux fondatrices allient leurs talents, l’une d’elles passionnée de dessins et de voyages, Brescia dessine des figures berbères pour les imprimer sur des paréos et autres textiles, et de l’autre côté, Manon s’occupe business.

Les pièces graphiques de la marque sont réalisées a la main en Indonésie. Depuis 2018, la marque Brescia Bercane a développé son offre produit, en créant des textiles pour la maison en plus de leur collection de bain.

Alisa Belochkina

Modèle Frida Kalho

Vaguedivague

Les fondateurs de la marque sont Eliott Silhol et Amélie Saussereau. Amélie est une experte dans les domaines reliés la lingerie et aux maillots de bain, et Eliott est passionné de spiritualité, de nature et de chevaux. Les créateurs de la marque allient leurs savoirs et lancent leur marque Vaguedivague

Conçus au Portugal par des graphistes, les produits de la marque sont le résultat d’un processus de développement qui privilégie le confort pour de nombreuses morphologies. Les tissus européens, sont fabriqués et assemblés au Portugal et au Maroc. Influencées par la spiritualité tribale et le respect de l’harmonie naturelle, les pièces de la marque sont primitives et poétiques, elle ne respecte pas de regles graphiques, comme la nature. Vaguedivague croit en une consommation réfléchie et non en une surconsommation.

Pour cela, des créations de qualité faits pour durer sont la solution. La marque est durable et produite localement et travaille actuellement à l’intégration de matériaux écologiques tels que des tissus recyclés et des fibres végétales pour les collections prochaines.

Petit plus : Leur modèles sont réversible

Ola JAs

Tropic of C

Tropic of C est la marque de maillots de bain de Candice Swanepoel, la fameuse mannequin de Victoria’s Secret. Cette dernière a passé sa vie a la plage, et donc a tout naturellement lancé sa marque issue d’un style de vie low waste. L’objectif de la marque c’est d’avoir un impact positif sur l’environnement et l’influencer les gens à revoir leurs valeurs liées à la mode et a la consommation. Son approche des couleurs, textures et motifs est singulière, tout en priorisant le respect de notre planète.

La créatrice a fait des partenariats avec des programmes comme mothers2mothers qui aident les femmes à travailler dans des pays sous-développés. Les tendances importent peu pour Candice, ce qui importe c’est la qualité des matières, et les modelés intemporels.

Monday Swimwear

Les maillots de bain Monday Swimwear luttent pour la confiance en soi des femmes. Le maillot de rêve de Natasha Oakley et Devin Brugman (les fondatrices de la marque) était d’avoir tout ce qu’il faut en matière de coupe, de style et de confort.  Ces valeurs ont été leurs principales priorités lors de la création de la marque Monday Swimwear.

Le duo féminin explique que la marque a été lancée pour des « raisons égoïstes ». Elles ont conçu les bikinis en réponse à de nombreuses années de mauvaise expérience avec des pièces de bain – les bretelles ne sont pas ajustables, le haut ne va pas vraiment bien, le bas irrite les fesses… Les deux femmes vivent selon les mots « less is more ». 

Leurs collections sont simples et raffinées, elles sont destinées à convenir à tous les types de morphologies. La palette de couleurs unies est simple mais belle. Ces bikinis sont à garder et à conserver !