3 marques de vêtements éthiques qu’on aime

Entre impératifs de style et conscience éthique, il est parfois difficile de trouver un compromis. Romain Clamaron, le pionner français d’une mode responsable nous livre ses marques coup de coeur.

« Si le Yoga est la science de l’union, la fast fashion est la science de la destruction.

Depuis la destruction des ressources naturelles jusqu’à l’avilissement du travail humain et de tous les règnes de mère nature.

Mais pour autant nous continuons souvent par réflexe d’aller dans les mêmes enseignes de nos centre villes, qui importent leur collections directement depuis la sueur du tiers monde.

C’est dommage car juste là sous notre nez est en train de grandir une nouvelle vague de start-ups qui révolutionnent le monde du vêtement et nous rendent accessible des pièces de qualité, éthiques et plus écologiques.

Comme vous êtes sûrement sensibles à l’univers du Yoga je vais commencer par une marque toute en flexibilité : Seagale.

C’est une marque française née dans le sud avec le bruit des cigales (Seagale en anglais). Attention car leur motivation première n’est pas tournée vers la farniente ni la pétanque des joyeux papis locaux, mais bien vers des vêtements techniques du quotidien, des vêtements taillés pour une flexibilité de mouvement maximale dans des matières techniques aux procédés à faible impacts environnementaux et produites en Europe.

Il vous fallait un jean élégant et à l’épreuve des Salutations au Soleil ? Regardez ici !

Les amazones étant parisiennes, je continue en vous présentant une seconde marque au minimalisme chirurgical et une transparence à faire pâlir un Yogi himalayen, avec un style tout à fait adapté à la capitale : Maison Standards.

L’idée est simple : Vous fournir des basiques essentiels à une bonne garde robe mais fabriqués en Europe, avec une transparence totale sur les marges de prix et les origines des pièces. Je vous laisse voir ça ici.

Enfin, je ne peux pas m’empêcher de détourner votre chéri, votre doux et tendre ou votre Jules d’arrêter de fréquenter l’enseigne du même nom et d’aller plutôt visiter le site le plus fréquenté par les hommes pour des conseils stylistiques en France : Bonne Gueule !

Et oui, ils ont aussi leur ligne de vêtements pour hommes et c’est ma boutique de fringues préférée. Vous ne trouverez nulle part ailleurs une telle qualité d’accueil, et vous ne verrez jamais une autre page produit aussi bien faite avec un tel amour du vêtement. Et puis, leurs articles de blog et vidéos de conseils sont des perles, donc… Allez y, c’est ici ! »

 

Romain Clamaron est Consultant en développement personnel et formé en tant que professeur de Yoga, méditation et gestion du stress au sein de la Fondation The Art of Living.

Il est aussi influenceur et conseiller en image, il met en avant les marques éthiques, écologiques et de qualité. Suivez-le sur son instagram : @romain_clamaron !

Leave a Comment: