Les Conseils de Mamans

A l’heure actuelle, on ne sait jamais vraiment sur quel lien se tourner pour avoir de vrais conseils, voici un petit partage des mes amies les plus proches.

Fait avec Amour par des Maman <3

Nos Mamazones

Je suis heureuse de vous présenter les jeunes mamans les plus inspirantes qu’il m’ait été donné de rencontrer : Angele Vivier, Raphaëlle Lelong et Sisley Guetta.

Nous avons réunis nos connaissances pour vous faire gagner du temps !!! Et très certainement de l’argent 😉

Quand on devient maman on veut tout bien faire sauf qu’entre les conseils de la belle-mère, des copines et de la voisine on ne s’y retrouve plus…

Voici donc enfin un article réel, pas sponsorisé, ni SEO pour vous permettre d’éviter comme moi (Caroline Nagel) d’acheter 3 transats avant de comprendre que le bon c’était le Babybjorn 😉

Bonne Lecture à toutes !!!

Angèle Vivier

Les conseils de Angèle, une maman au grand coeur

Sa Liste petites choses qui simplifient la vie et ses précieux conseils pour créer un ange, car je vous l’assure son fils en est un.

Il y a 11 ans je fus l’heureuse maman d’un petit Joshua qui est devenu un jeune homme extraordinaire.
Beaucoup de mes copines me demandent la recette miracle pour avoir un enfant aussi agréable à vivre.

S’il y avait un miracle je pense que ce serait l’amour avant tout, la patience et être bien avec soi même.

Mais il n’y a pas de miracle, et chacun fait comme il peut, selon son feeling et les cartes qu’il a en main. A bas les donneurs de leçons.

 

J’ai d’abord commencé par l’haptonomie, ce qui à permis à mon enfant de communiquer avec son père et de savoir qu’il était attendu (Françoise Dolto a ramené cette discipline en France).

 

J’ai fait en sorte de vivre une grossesse paisible malgré des éléments extérieur périlleux (vous pouvez pratiquer la méditation).

 

Lorsqu’il est né, je lui ai donné le maximum d’amour possible, des bisous, des câlins, des chatouilles, du réconfort.

Je lui parlais tout le temps, même durant ma grossesse (maintenant c’est un gros bavard), en lui expliquant des choses de la vie, ce que je faisais et pourquoi.

 

Moi, qui n’ai jamais été trop matérialiste, en tant que jeune maman, je me suis jetée sur les dernières technologies pour que bébé se sente bien

-Porte bébé de compétition, Baby Bjorn pour son dos et pour ma liberté

Cocoonababy pour qu’il se sente comme dans mon ventre et évite de se retourner la nuit. Il est pratique également lorsque fatigué de faire des allée retour vous voulez mettre bébé dans votre lit.

-Un doudou qui reproduit les bruits qu’il entendait dans le ventre, lorsque bébé se met à pleurer.

– Je lui ai donné la tétine, car c’était un gros téteur et mes seins n’en pouvaient plus (Il l’a jeté tout seul lorsqu’il était prêt à « grandir » comme je lui ai suggéré)

Je lui ai pris une balancelle magnifique avec des étoiles, jeux de la musique  et plein de choses à regarder, il adorait y passer du temps.

– Un parc à jouer fermé et transportable.

– J’ai opté pour le transat baby bjorn qui bouge en fonction des mouvement de bébé.

En terme d’éducation, Angèle nous partage ses bons conseils :

– Je lui ai acheté un doudou qui lui apprenait l’alphabet, à compter etc… (Je voulais en faire un bébé Einstein, mère folle)

-Je lui faisais regarder des dessins animés intelligents, il adorait Baby Einstein (Les Petits Einstein ont été conçu pour appréhender l’art et la musique en intégrant des travaux connus et représentatifs).

-Je l’ai tout de suite mis dans son lit pour qu’il ne soit pas dépendant, j’allais le rassurer si besoin pour qu’il comprenne que papa et maman n’était pas loin et de temps en temps je le prenais dans le lit.

Je ne me suis jamais affolée lorsqu’il tombait (à part si la chute était grave), ce sont des choses de la vie qui vont le rendre plus robuste et alerte, ni lorsque sa tototte ou doudou tombait, si vous êtes trop hypocondriaque à le protéger de tout, il ne pourra pas créer ses propres défenses immunitaires qui lui seront utiles dans la vie.

Lorsqu’il pleurait, j’essayais vite de le faire rire (il était très chatouilleux alors c’était facile). Maintenant il rigole pour un rien.

Il ne faut pas que votre bébé devienne un poids et vous empêche de vivre votre vie entant que personne, celui-ci est tout à fait capable de vous suivre à une soirée entre amis, il suffit de l’endormir dans sa poussette en position lit (J’avais la bugaboo bee qui venait de sortir), ainsi il saura s’endormir dans n’importe qu’elle circonstance.

 

J’ai eu la chance de pouvoir allaiter jusqu’à 4 mois (ce qui était recommandé à l’époque pour le développement de bébé), ensuite je faisais moitié seins, moitié biberons de mon lait que je tirais puis mettais au congélateur pour la transition, jusqu’aux biberons de lait en poudre. Ensuite j’ai fait en sorte de  lui donner une alimentation saine et diversifiée.

Conseil pour faciliter le sommeil de votre bébé :

Il y a plusieurs astuces pour endormir bébé, parfois je me faisais un petit footing en poussant la poussette, la vitesse l’endormait.

NB : On adore tous les papas qui font leur footing en poussant la poussette, vous êtes hyper sexy.

Le soir nous avions notre petit rituel, histoire et ou chanson et câlin, (je le fait encore, sauf que maintenant on lit à deux) .

Il faut savoir que jusqu’à 6-7 ans c’est le moment le plus important de l’éducation, si il faut lui faire intégrer des choses à vie c’est à ce moment là.

J’ai toujours été une maman cool mais durant cette période j’étais intransigeante sur certaines choses, je lui expliquais, je lui montrais, et s’il faisait sa tête de mule je ne laissais surtout pas passer.

L’amour, l’honnêteté, le respect, le partage, la conscience de ce qui est dangereux et bénéfique.

Plus il apprenait à s’exprimer plus je le poussais à réfléchir et à m’expliquer avec ses mots le pourquoi du comment.

Lui donner le bon exemple, un enfant reproduit ce que ses parents fait, si vous vous remettez en question devant lui, il se remettra en question.

Surtout écoutez vous, et écoutez votre enfant afin de trouver l’harmonie entre les deux. Un parent épanoui et aimant, fera un enfant épanoui et aimant.

Merciiiii Angèle 😉

Grandir avec ses enfants à Paris

Raphaelle Lelong

Les conseils de Filou, une maman qui nous partage le cocon familiale, et illumine nos journée de son art Instagram.

Sa Liste petites choses qui simplifient la vie et ses précieux conseils pour alliée les besoins de chacun Raphaelle est jeune maman de deux enfants, mais la famille s’agrandit de jour en jour elle en compte 3 au total, deux jolies princesses et un petit bonhomme qui vient de nous retrouver. Vous retrouvez tous les cliché de ce petit maître zen sur Charliemavie.

Comment apporter un peu de soleil dans nos appartements parisiens ?

 

J’ai l’occasion grâce à mon blog de tester de nombreux produits, et ainsi vous partager mes ressentis et vous faire gagner beaucoup de temps.

J’apprécie énormément le portage quand le bébé est encore un nourrisson car le peau à peau favorise la connexion à l’enfant et un lien magique se créer. Je vous conseils donc l’écharpe de portage BudandBlossom

 

Mes indispensables :

Transats baby Bjorn, Lingette Waterwipes, le sac à langer Bebel, les biberons Mam pur celles qui n’allaitent pas.

 

Ce que j’aime par dessus tout :

Prendre soin de mes petites crevettes d’amour, tresser les cheveux de ma fille, m’occuper de leur étét d’âme, leur parler et partager avec eux ce qui me passionne l’art de la photographie.

Car être Maman c’est aussi continuer à évolué et à créer ce qui vous fait du bien et vous inspire. Je pense qu’il est très important de ne pas se laisser de côté et de s’autoriser à prendre soin de soi, est primordiale avant d’être présente à 100% pour ses enfants.

Interview Raphaelle Lelong

Chère Raphaelle avec l’arrivée de ta petite Charlie, tu as découvert le monde de la maternité, tu inspires aujourd’hui de nombreuses femmes à travers ton univers et partage des conseils précieux pour aiguiller les jeunes mamans qui sont à cette période de leur vie des cibles marketing de haut niveau. Car on pense toute de la même façon déjà on habite en ville et on sait que notre environnement est pollué alors au on bien faire et être prête pour l’arrivée du bébé en lui offrant le meilleur, quitte à se ruiner…
Voici donc une interview complète pour nous éviter de nous éparpiller en achetant toutes la liste de naissance que nous conseil les industriels et afin d’éviter de consommer des produits néfastes pour notre santé.
Je tiens à vous informer que Raphaelle n’est pas rémunéré pour mettre une marque en avant, que ses conseils viennent du coeur et qu’il n’y a pas de manipulation commerciale derrière ses mots. 

Commençons avec les produits du quotidien quels sont pour toi le  »must have » d’une maman 2.0 ??

HYGIENE NOURRISSON/BEBE

En ce qui concerne la cosmétique de bébé aurais tu une marque de prédilection ?? 

– Alors comme marque de cosmétiques pour bébé, j’adore la marque Biolane, leurs produits sentent très bons en plus ils ont une composition ultra saine pour nos tous petits.

Tu es plutôt lingette ou liniment ?

– Je suis liniment à fond, je trouve les lingettes très agressives en règle générale pour leurs petites fesses, je les réserve au débarbouillage du visage et des mains après les repas.
Tu m’as souvent parlé du sérum physiologique Biolane pourrais tu nous dire pourquoi n’utilises tu que celui-ci ?
– Ah les pipettes Biolane. Elles ont révolutionné ma vie en terme de lavage de nez. Je ne pourrai plus en utiliser d’autres ! La marque a carrément déposé un brevet pour ces pipettes. Leur embout est bien rond et ne fait donc pas mal à l’intérieur des narines et elles s’insèrent parfaitement dans la narine ce qui permet de bien faire sortir le sérum de l’autre coté.
En ce qui concerne le change quelle marque de couche utilises tu ??
– J’utilise les couches Tidoo depuis 4 ans et je n’ai jamais été déçue. Ce sont des couches française, bio, saines et qui ne fuient jamais !
Quel est ton remède naturelle préféré ?? 
– L’hiver des que Charlie ou moi sommes malades, on prend du miel a toutes les sauces. Elle dans ses biberons et moi dans mes tisanes, et c’est radical, c’est efficace très rapidement.

POUSSETTE 

Tu habites au coeur de Paris aurais tu une poussette à nous conseiller pour naviguer dans ces jolies petites rues pavées ?

Alors je pourrai conseiller deux poussettes. Pour la ville je conseillerai vraiment la YOYO de BabyZen, pour les plus grands a partir de 6 mois, car la nacelle ne fait pas partie des plus confortables. C’est vraiment une excellente poussette citadine.
Pour les bébés je recommanderai la BugabooBe5, c’est une très bonne citadine aussi, un peu plus grosse, mais facilement maniable et elle possède une super nacelle, top confort pour les bébés.

MODE

On peut le dire ta spécialité est la mode et la décoration pourrais tu nous décrire la tenue idéal pour un cadeau de naissance ??

– La tenue parfaite pour la naissance c’est avant tout une tenue très confortable et chaude, et je trouve que chez Zara Home il a toujours ce genre de petites tenues parfaites pour le jour J, Vendue en général avec un béguin et la tenue complète dans une jolie petite pochette.
Quelle tenue tu aimerais nous conseiller pour un mariage ou une célébration quelconque ? 
– Pour les enfants, j’aime beaucoup la marque  » Les petits inclassables  » avec une très jolie sélection de pièces chic et bohèmes pour des évènements ou des célébrations quelconque.
Pour cooconer à la maison ?
– pour cocooner à la maison, j’aime le confort +++ et en général chez Etam , ou chez NastyGal je trouve tout ce que je veux. Vous y trouverez plein d’ensemble confortables, chauds et douillets, parfait pour rester au chaud tout l’hiver.

LE CADEAU PARFAIT // DECORATION

Ton appartement est si joli, selon toi quelle est l’objet de décoration parfait à offrir à une futur maman pour mettre en lumière la chambre de son futur bébé ??

– La cadeau parfait pour illuminer la chambre d’un enfant c’est la lampe  » Ma Lumineuse  » complètement personnalisable de la couleur de la peinture, au cordon en passant par l’ampoule. Elle apportera une réelle touche de douceur dans n’importe quel univers.
Quel est le cadeau que tu ai reçu pour tes enfants qui t’as le plus touché ?
– Les cadeaux qui me touchent le plus ce sont les bijoux gravés aux prénoms ou initiales de mes enfants. J’aime les bijoux, mais ceux là restent vraiment mes préférés. Ils ne me quittent presque jamais.
Merci d’avoir pris le temps de m’écrire cette jolie interview auquel j’ai pris beaucoup de plaisir à répondre. 

Grandir avec son enfant dans le Sud

Sisley Guetta

Les conseils de Sisley, et sa famille solaire

Cette jolie famille à prit le pari de quitter Paris pour s’installer dans le Sud et ainsi voir la mer tous les jours !!! Elle nous partage le quotidien d’une femme qui a su faire de ses rêves une réalité.

La Yogi Family

Caroline Nagel

Les conseils de Caroline, et sa famille de Yogis

Le portage ou la technique du portage

Porter son enfant contre soi est une des meilleures thérapies et les laisser dormir car ils ont besoin de se régénérer de ces enseignements constants

Je pense qu’il est important de prendre soin de soi, tout au long de la grossesse pour profiter un maximum de se moment si unique, qui nous paraît une éternité lorsque l’on vient d’apprendre que nous sommes enceintes et qui est passe comme une flèche lorsque l’on a accouché.

Je serai heureuse de partager mes petits conseils de produits miracles qui font gagner du temps ainsi que les pratiques à effectuer ou à recevoir pour profiter de ce temps comme il se le doit !

Pendant La Grossesse

Alors au niveau des compléments alimentaires pendant la grossesse j’ai fait très simple, j’ai choisi le Spiruline, cette algue magique qui possède de nombreuses vitamines, du fer, des protéines, du magnésium et du potassium.

Elle manque juste de Vitamine C et d’iode que je complétais avec des fruits riches en vitamines C et de l’eau de Quiton ( c’est comme boire un shot d’eau de mer, quand on habite à Paris, ça fait un bien fou, je vous assure)

Yoga Prenatal

Je suis Professeur de Yoga spécialisée dans le Yoga Prénatal, je me suis donc régalée toute ma première grossesse, à me connecter à mon bébé pendant ces pratiques et bénéficier des nombreuses méditations que je créais pour pallier le cocktail explosif des hormones 😉

Blessing Way

Mes amies des Amazones m’ont organisées un événement magnifique pour honorer l’arrivée de ma fille. On pourrait comparer cela à une Baby Shower spirituelle. On se retrouve entre femme pour ritualiser cet événement et prendre soin des besoins de la maman.

Il permet aussi à notre entourage de prendre conscience du changement de vie qui nous guette.

Pendant cet atelier on discute, on échange comme dans un cercle de femme et ensuite on créer !!!

Lors de mon Blessing Way, Caroline Perez des Tata Doula à organisé différents ateliers créatifs, toutes mes amies proches se sont retrouvées Back to School à faire des activités on a beaucoup rit 😉

  • Création d’une bougie à allumer durant l’accouchement
  • Couronne de fleur
  • Dessin sur le ventre tout rond <3
  • Massage à 8 Mains
  • Fabrication d’un objet porte bonheur mexicain à base de pompom.

Plus d’information sur ce thème dans notre article Organisation de Blessing Way 

Après La Grossesse

Autant pendant la grossesse vous vous sentez spéciale et tout le monde est au petit soin, autant quand vous avez accouché vous avez besoin d’encore plus de soutient et d’entraide. De sensibiliser ses amies de tout cela lors d’un Blessing Way me paraît primordial..

Après avoir accouché les traditions africaines et hébraïque conseil à la mère de ne pas faire grand chose pendant 40 jours afin de laisser le bébé s’adapter à son nouvel environnement. 

40 jours ou vous rester principalement au lit avec votre enfant en peau à peau.

La famille pourra être présente à vos côtés, pour vous épauler et les amies qui vous entourent viendront peut être vous préparer à manger ou faire une machine. Accepter toutes les aides sauf si vous ne désirez pas voir trop de monde, cela se comprends aussi très bien.

Il faut juste pas se sentir trop seul et ainsi éviter la dépression postpartum. 

Massage Bébé

Offrez vous du temps pour apprendre à communiquer avec votre enfant et découvrir qui il est et ce qu’il aime.

J’ai pu découvrir les bienfaits du massage bébé avec l’Ostéopathe Hiba Boufares. Qui m’a apprit à soigner mon enfant, par l’art du toucher.

Technique de massage facile et un moment agréable ou l’on se retrouve entre maman pour partager ce que l’on vit. Les Ateliers ont lieu de temps en temps regarder notre page Facebook pour être informé si cela vous intéresse.

Nous nous retrouvons à 4 mamans maximum pour un moment hors du temps remplis de douceur et de bienveillance.

Soin Rebozo

Soin de fermeture après un accouchement, qui se pratique à l’aide d’un tissu spécial. Rituel de 4heures non douloureux mais plutôt agréable ce massage traditionnel Mexicain à de multiple vertus.

Le Soin Rebozo est un rituel ancestral, traditionnel et initiatique qui vise à honorer la femme. Il est une technique de relaxation, de recentrage, voire de passage. Il est dispensé par deux femmes qui vont prendre soin de la jeune maman comme elle ne l’a jamais fait pour elle. Un moment pour se faire dorloter et recevoir…enfin…

Ce Soin se transmet de générations en générations, je vous conseil de le recevoir après votre accouchement, symboliquement et physiquement ce soin permet de clore un chapitre afin d’en ouvrir un nouveau

Plus d’information sur ce soin dans notre article sur le sujet

Avant tout ce soin aide à se réconcilier avec son corps. Il permet d’honorer comme il se le doit ce passage vers votre une nouvelle période de vie. Et le merveilleux chapitre de la maternité s’ouvre.

Leave a Comment: