Temoignage

Ayant subit des herpès à répétition depuis juin 2009, 8 à 9 par année (relatifs au stress au niveau professionnel) Alors que précédemment je n’en avais jamais eus. Après des années de traitements aux produits chimiques qui soulagent mais ne guéris pas, grâce à mon esthéticienne, j’ai découvert la propolis, (merci à nos amies les abeilles pour ce trésor).

En effet, la propolis présente de nombreux bienfaits et est bénéfique pour divers maux : les brûlures, les lésions buccales, les intoxications alimentaires, les cystites, et ce qui nous intéresse aujourd’hui l’herpès labial.

Tout sur L’HERPES LABIAL

L’herpès est caractérisé par l’apparition de cloques (vésicules) groupées en bouquets. C’est une maladie virale très contagieuse. Sa manifestation la plus connue est le classique bouton de fièvre labial.

Tout d’abord, le mieux, c’est d’avoir un bon système immunitaire pour l’éviter (donc un conseil important, ayez un bon système immunitaire, bien manger, bien dormir, bien évacuer le stress en faisant du sport par exemple et en vous faisant plaisir dans la vie).

L’herpès apparaît lorsque le système immunitaire est trop faible. Vous avez passez une période de stress intense, de fatigue, de contrariétés, la perte d’un être cher ou alors vous avez pris trop de soleil et « pouf » le voici l’affreux, le terrible, l’innommable « bouton de fièvre » qui se profile à l’horizon et qui peut grossir à vue d’œil. Souvent, on ressent comme un picotement et là, on se dit mince alors, le voici donc mais pas de panique, il existe des solutions naturelles pour vous aider à le vaincre.

Lors des premiers picotements, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de Niaouli, elle combat efficacement les boutons de fièvre. A l’aide d’un coton tige (ou d’un petit bâtonnet sur lequel vous mettez un peu de coton afin de soulager notre planète des cotons tiges), vous appliquez un tout petit peu d’huile en une seule fois, comme c’est très contagieux, plus vous en déposez sur l’espace plus il y a de risque de contagion.

Vous pouvez également utiliser l’aloès vera, si vous avez une plante à la maison, vous pouvez couper une feuille, récupérer la substance et la déposer sur votre bouton de fièvre. Mais parfois, l’huile essentielle ne suffit pas et l’aloès verra non plus, si tel est votre cas et que votre bouton de fièvre prend de l’ampleur… il y a une autre solution.

Ensuite… bonne nouvelle, contre l’herpès (labial) la propolis ça fonctionne !!!!

Lors d’une crise, en 3 jours votre herpès pourra être guéri, le bonheur !

En prévention

2 capsules de propolis* par jour le premier mois (en Suisse, elles sont sous forme de capsules légèrement brunes, en France aussi).
Ensuite, une capsule par jour.

Massage sur les mains et sur les pieds – point trompe d’Eustache**. Il faut bien masser en faisant une pression (à la limite d’une toute petite douleur) 30 secondes par jour. Je vous joins les dessins.

En cas de crise

Le premier jour : 2 capsules chaque heure
Le deuxième jour : 2 capsules toutes les 3 heures
Ensuite, on reprend le rythme d’une capsule par jour.

1 micro-micro goutte d’hydrolat de pensées des champs bio (dont le terme scientifique est violacées arvensis = famille des violacées) à appliquer sur l’endroit de l’herpès tous les soirs.

Vous pouvez également utiliser du zinc pour la cicatrisation. Entre le zinc et les fleurs de pensées des champs (violette), c’est formidable pour une cicatrisation optimale.

Toutefois, personnellement, je n’utilise pas vraiment la propolis en prévention, je préfère lui garder ses propriétés et son efficacité en sera plus optimale, il est important de garder ses propriétés afin qu’il fasse effet de suite… mais vous pouvez sans autre l’utiliser en prévention.

Par contre, si vous constatez que votre herpès prend une ampleur phénoménale, il est plus prudent de vous rendre chez votre médecin/dermatologue afin d’obtenir un médicament antiviral. L’utilisation d’un antibiotique n’est à utiliser qu’en cas d’infection grave et si on peut éviter les antibiotiques, c’est mieux aussi. Malgré une attestation de mon médecin, l’assurance maladie suisse a refusé de rembourser la propolis, ils remboursent les produits chimiques mais pas naturels, incompréhensible, quelle déception !

Pensez aussi à utiliser un linge pour la bouche (ou des mouchoirs en papier à jeter tout de suite après utilisation), un linge pour le visage et un linge pour le corps. L’HERPES EST UN VIRUS TRES CONTAGIEUX. Surtout, ne vous touchez pas en haut pour ensuite vous toucher en bas, ça sera une catastrophe. Encore un herpès labial, on peut le gérer mais l’herpès vaginal est une horreur (des localisations génitales existent aussi – attention aux rapports non protégés, l’herpès est un vilain cadeau !). . Nous avons tous en nous le virus de l’herpès, chez certaines personnes, il se manifeste, chez d’autres jamais, mais lorsqu’il se manifeste, c’est pour la vie.

En espérant que ces renseignements vous aideront et vous permettront de lutter efficacement contre ce méchant virus. Que la force soit avec Vous ! Soyez gentilles avec vous-mêmes !

Nathalie Nagel de Genève

*      Vous pouvez acheter la propolis dans un magasin bio, chez votre esthéticienne, je ne suis pas certaine que les pharmacies en délivre.

**    La pointe d’Eustache correspond aux points de l’herpès; voir dessins annexés (lorsque l’on se masse régulièrement, cela stimule et évite d’avoir des herpès. Toutefois, s’il est latent, il se fera un plaisir de sortir et de vous embêter).

Biographie

D’UNE FEMME QUI SUIT SES REVES

Nathalie Nagel est née le 25 avril 1966 à Monaco. Arrivée en Suisse en 1967, elle grandit à Genève.

Rien ne la prédestinait à la musique et, pourtant, c’est en 1983 qu’elle participe à son premier spectacle d’école… d’autres suivront. En 1986, c’est en tant que choriste qu’elle se produit dans « Trompeurs d’hommes ». Elle fête ses vingt ans sur les planches du Théâtre Pitoëff. C’est en 1987 qu’elle s’inscrit à des cours d’arts dramatiques et a la chance de faire de la figuration dans « Le funiculaire des anges ». En 1989, elle suit des cours de pause de voix avec Claudine Ansermet et de septembre 1991 à septembre 1993, c’est avec Low Cricket qu’elle perfectionne sa voix.

Entre 1989 et 1996, elle se produit dans divers concerts et spectacles et chante en faveur de la lutte contre le Sida ou pour les enfants du Tibet.

En 1997, elle sort son premier album de reprises (15 titres de différents artistes tels que L. Voulzy, A. Souchon, S. Gainsbourg, M. Berger, F. Gall, E. Piaf, Madonna…). Cet album lui donne alors l’opportunité de se rendre à Paris et elle se retrouve à la « Chance aux Chansons », émission de Pascal Sevran où elle interprète « Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux » de M. Berger et « Si maman si » de F. Gall. Elle se produit également à la Télévision Suisse Romande en tant que choriste de l’un des groupes sélectionnés pour l’émission Studio One. Cette même année, elle devient chanteuse lead dans un groupe de rock « The Crazy Jokers » et se produit aux Fêtes de la musique, aux Fêtes de Genève et à divers concerts, concours et manifestations.

En 1998, elle sort un clip en collaboration avec David Charrier & Guy Zürcher (Info-Clip du Collège Ecole de Commerce André-Chavanne à Genève), sur la chanson « Foule sentimentale ».

En 2006, elle sort son deuxième album de compositions et de reprises.

Au fil des années, elle poursuit sa carrière musicale dans différents groupes en tant que chanteuse lead ou choriste.

En 2018, elle compose un morceau avec Christophe Schmidt et Denis Margadant « Souvenir » qui peut être écouté sur le Sound cloud.