Aujourd’hui, la Cornaline a envie de se dévoiler …

J’ai mis une majuscule à son nom car pour moi on touche au Vivant Sacré . Ce cristal, famille des Agates est la pierre de référence du féminin en lithothérapie. Son nom signifie « fruit rouge de l’arbre cornouiller » dont le bois est dur comme de la pierre . Ses gisements se trouvent principalement en Inde et en Amérique du Sud . Pierre toute en rondeur , toute en douceur … Puissante !!  La mienne est dans les tons orangé , mais elle peut aller du pourpre foncé jusqu’à l’orange très clair avec des bandes blanches comme du lait . 

C’est une histoire de ventre …

Au moment où j’écris,  elle est a coté de moi , je me connecte à elle, à son énergie. 

Qu’a t’elle envie de transmettre aujourd’hui ? Elle voudrait que je vous parle du ventre. Oui, car avec la Cornaline c’est dans le ventre que ça se passe. Là où la création prend sa source . Création du vivant ou d’une toile ou encore d’une danse ?! On danse avec ses tripes n’est ce pas ? Quand on travaille*avec une Cornaline, qu’on soit homme ou femme, cela fait écho à la matrice de création. Elle nous met face à nos résonances : est ce que j’accepte cette part maternelle en moi ou est-ce que je la repousse ? Comment sont mes rapports avec ma mère ? Dois-je comprendre des choses ? La Cornaline sert à pacifier nos jugements et auto-jugements sur nos rapports à l’archétype de la mère . On y puise une bienveillance, un accueil. En travaillant régulièrement avec une Cornaline, les tensions vont s’apaiser et on trouvera sa juste place . 

Mais on peut aussi utiliser une Cornaline si on est mère d’autre chose …On peut accoucher d’une oeuvre . Ne dit on pas que créer c’est vivre 2 fois . Oser créer, oser dessiner, chanter, danser, écrire, faire des bouquets, bricoler, cuisiner, laissez exploser votre sensibilité ! Et sensualité, sexualité !! C’est aussi créer ! Tout ça vient de notre ventre . Il parle ! Laissons le s’exprimer ! 

Sur le plan physique :

La Cornaline agira comme un vrai doudou pour les maux de ventre , les douleurs de règles , les intestins stressés, une libido bloquée. D’ailleurs c’est l’une des pierres les plus douce au toucher . Comme si elle faisait attention à sa peau telle une femme . 

Sur le plan spirituel :

Elle nous connecte à notre intuition, notre force intérieure . Oui l’intuition c’est dans le ventre et non dans le mental , juste un peu au-dessus de l’instinctif. Se RE-faire confiance . Quand le ventre est bien, il est fort et tout le corps est stable et centré. Nous avons confiance en nous, en la justesse de nos choix. Peu importe les épreuves qui arrivent, le ventre est stable, la base est stable . On y puise une force pour prendre des décisions, faire des choix. Et on a confiance en son intuition, elle nous mènera sur le juste chemin . 

En cas de doutes ou de difficultés à faire des choix, prenez une Cornaline à coté de vous , et attendez… écoutez ce que dit votre ventre, il a toujours la bonne réponse . 

En résumé, si l’on souhaite travailler son féminin, la Cornaline sera une alliée puissante, une amie qui émet des vibrations qui vont nous accompagner tout en bienveillance. Elle appelle à être fier de son féminin, de sa sensibilité . Qu’on soit homme ou femme . Osez exposer votre féminin ! Je n’ai pas besoin de vous dire comment , si la Cornaline vous appelle … Vous savez ! Tous les moyens sont bons !

Pour des conseils, des envies, des questions sur les pierres, la lithothérapie n’hésitez pas à me contacter. 

Comment « travailler » avec une Cornaline? 

Il n’y a RIEN à faire ! Prenez la dans vos mains, mettez la sous votre oreiller, méditez avec elle et …écoutez, la réponse viendra d’ici quelques jours . Pour un effet mesurable il faut une pierre d’un grammage d’au moins 500g , les bijoux font un joli look mais inutile en lithothérapie.

N’oubliez pas de nettoyer vos pierres après chaque session. 

(Attention,  renseignez-vous sur le type de nettoyage pour chaque famille de vos pierres, certaines ne vont pas dans l’eau, la Cornaline oui)

Article rédigé par Cécile Colin