La première fois que je rencontre Estelle c’est sur un plateau de cinéma. Elle fait partie du film  » Tiens- toi droite de Katia Lewkowicz. Je la remarque immédiatement! C’est presque à se demander si ce n’est pas elle l’actrice principale du film tant elle est charismatique. Imaginez-vous l’entrée de Beyoncé à Coachella … Estelle c’est la même quand elle fait une apparition!

Elle est ce genre de personnes qui peuvent te transformer la routine en un jour de fête. Sur le tournage elle incarne une Miss, elle sait y faire, belle, drôle, pétillante, lumineuse. Je peux sentir dans le regard de cette femme beaucoup de détermination.

Estelle c’est un prénom dont la racine latine vient du mot Stella » qui veut dire « étoile » Certains chercheurs associent l’origine de ce prénom à deux mots grecs à savoir  » Estelle » qui veut dire beau et Stella qui signifie orner.

Rien que ça ! Je comprends mieux maintenant pourquoi cette femme place la barre haute dans tout ce qu’elle entreprend.

MODÈLE, COMÉDIENNE, DANSEUSE, ACTRICE.

À QUEL ÂGE AS-TU COMMENCÉ LA DANSE?

J’ai commencé la danse à 17 ans avec Mia Frye au centre de danse du Marais, sachant que je dansais chez moi avant. À la maison j’imitais Janet Jackson et Britney Spears. Quand je danse je ressens une certaine liberté, je ressens de l’authenticité, une plénitude, un bonheur, c’est de la joie, je suis vraiment heureuse quand je danse. Je ne pense à rien surtout dans le Hip Hop quand tu freestyle, là c’est vraiment une liberté extrême.

Comment tu as commencé la télé?

Quand je suis allée à New York en 2011, j’ai rencontré ma professeure de claquette qui m’a dit: fait des photos Estelle. Alors quand je suis revenue en France, je me suis inscrite dans des agences de publicité et grâce à mes photos, ça m’a donnée accès aux castings. Par la suite j’ai rencontré des comédiens et des comédiennes et mon réseau s’est ouvert.

QUE t’inspires paris ?

Paris pour moi c’est l’amour, le romantisme, les lettres, la littérature. J’adore lire et écrire donc Paris m’inspire l’art et la culture.

QUEL AUTRE PAYS FAIT PARTI DE TON HISTOIRE?

Le Togo, parce que je suis française mais d’origine Africaine donc le Togo même si je n’ y vais pas aussi souvent que je le voudrais, c’est mon héritage, mes racines et j’en suis très fière. L’Angleterre fait aussi partie de mon cœur, Londres plus particulièrement parce que j’ai vécu deux ans là bas, je travaillais pour l’ambassade de France, c’était une expérience géniale. J’aime entendre de l’anglais, il faut que j’en ai dans la tête tous les jours. New York j’y suis allée toute seule pendant 3 mois. Je ne connaissais personne. C’était pour des cours de danse. J’ai eu un coup de cœur artistique et je n’ai jamais été aussi créative qu’à New York. J’ai rencontré des supers potes avec qui je suis toujours en contact.

Quelle est ta routine beauté?

Ma routine beauté est assez simple. Je suis plus une fille routine du soir. Je me démaquille si je suis maquillée à l’huile d’avocat/jojoba ou amande douce. Je me lave avec deux savons. Un pour le visage et un pour le corps. Ensuite, je finis ma douche et je me nettoie le visage avec un hydrolat à la rose et je mets du gel d’aloe véra et je finis avec de l’huile d’amande douce.

AS-TU UN IDÉAL DE VIE?

Pouvoir tourner en France et à l’étranger car je suis bilingue anglais. De travailler avec mes amis en créant des projets qui nous tiennent à coeur dans le milieu artistique, écologique et associatif. Et surtout la finalité serait d’avoir ma propre structure pour mener à bien tout ça.

Te sens-tu forte?

Oui, de part mon caractère et ma couleur de peau. Pour moi être née noire est une force. Voici ma force. Mes modèles dans la vie sont ma maman, ma marraine,mes tantes, mes grands- parents, mes amies. Comme inspiration 《Tonton》 Denzel Washington, Jim Carrey, Issa Rae, Janelle Monae qui ont monté leurs propres structures. Ce qui est un de mes objectifs.

Bodypainting for Celestagency

À Quels Moments TE SENS-TU EMPÊCHÉE?

Quand mon mental pointe son nez.

si tu avais un pouvoir ?

Que tout le monde puisse manger à sa faim, avoir accès à électricité. Qu’il n’ y ait plus du tout de violence.Que tout le monde fasse un travail sur soi afin de mieux se connaître.Cela arrangerait beaucoup de choses.

AIMES-TU CUISINER?

Oui! je viens d’une famille où on cuisine énormément, ma mère a toujours cuisiné. Je n’ai jamais mangé de plats préparés quand j’étais petite. J’adore cuisiner tous les jours, si je peux. Sinon, je cuisine en avance. Ce que je fais de mieux et je suis assez connue dans la famille pour çà, ce sont les crêpes. Je suis la reine des crêpes.

AS TU DES OBJECTIFS DANS LE FUTUR?

Décrocher des rôles à la télé où au cinéma.Faire des scènes ouvertes et rencontrer d’autres humoristes.

AS- tu un conseil à donner dans la vie?

Croire en ses rêves et ne laisser personne, mais personne vous dire que vous n’y arriverez pas. Parce que quand on veut on peut.Ce n’est pas facile tous les jours. Mais j’aime les challenges. Croyez en vous!

J’ai souhaité mettre en lumière le portrait d’Estelle Desydol, parce que c’est une femme lumineuse et solaire.Elle est cette héroïne du quotidien, comme nos mères, nos sœurs, nos voisines, merci à elle!

.