Association Hayat Ostéopathie

Les Amazones Association

Plus notre collectif se développe plus nous souhaitons oeuvrer pour le climat, la terre et les hommes. Notre Amazone Ostéopathe Hiba Boufares vous propose de participer à une belle initative 🙂

Présentation de l’association

L’association Hayat Ostéopathie est une association humanitaire à but non lucratif, régie par la loi de 1901, proposant des soins d’ostéopathie aux populations défavorisées, plus particulièrement aux enfants handicapés.

 

 Définition d’une association

Association Loi 1901 à but non lucratif est un rassemblement d’associations :

– qui apportent une assistance sociale ou humanitaire aux personnes démunies ou en grande difficulté dans le domaine de la santé, en dispensant des soins ostéopathiques.

– qui favorisent l’accès aux soins ostéopathiques pour tous.

Cette fédération permet à chacune des associations de prendre force dans un mouvement unifié.

 

L’histoire

L’association est née en décembre 2011 suite à un voyage entre amis au Maroc pendant lequel l’occasion a été offerte à quelques uns d’entre nous de donner

des soins d’ostéopathie à des enfants orphelins de la ligue de protection de l’enfance 

 

de Tan-Tan. Ces moments de rencontre, rejoignant un désir d’action humanitaire pré

sent de longue date, furent décisifs.

Dès le retour en France, l’association est crée, regroupant une dizaine de jeunes ostéopathes habitués à travailler avec des enfants handicapés au sein d’autres associations en France (Enfants Handicapés Espoir Ostéopathique), et prêts à s’investir bénévolement et à long terme dans ce projet.

 

 

 

Description de Hayat Ostéopathie 

 

Propose et assure, au cours des sessions au Maroc, des séances d’ostéopathie auprès d’enfants, ceci au sein de structures d’accueil, elle a également pour but d’assurer l’information de l’art ostéopathique auprès du personnel médical et paramédical local.

Hayat ostéopathie intervient :

  • A Casablanca, dans quatre centres, elle propose des soins à des enfants atteints de polyhandicap ou de retard psychomoteur, souffrants de paralysie cérébrale, dénutris ou grands prématurés.

 

  • A Marrakech elle intervient dans deux centres d’accueil d’enfants abandonnés.

Depuis sa création trois voyages par an sont organisés par Hayat Ostéopathie, avec en moyenne cinq ostéopathes bénévoles et 100 consultations par voyage.

D’après Extrait Journal Officiel

 

Leave a Comment: