2020 ASTROLOGY

2020 est une GROSSE année. On l’a bien compris au niveau collectif ET personnel.

Ce qui est fascinant quand on se penche sur l’astrologie, si on a envie de trouver du sens à travers notre cosmos… Et bien ce qui est fascinant, c’est que beaucoup de mouvements et énergies sont parfaitement décryptés à travers les mouvements de nos planètes et leur archétype.

Petit Rappel :
SOUVENEZ-VOUS DE LA GRANDE CONJONCTION QUI A EU LIEU MI-JANVIER 2020 ENTRE DEUX DE NOS BIG GUYS DU CIEL, PLUTON ET SATURNE.

Lire l’article sur le sujet

Cette rencontre signait une retrouvaille qui ne se passe que tous les 32 ans, et qui ouvrait les portes à de profondes remises en cause de nos structures et schémas…

Qu’est-ce que cela signifie sur un plan collectif?  

Cette conjonction est venue faire bouger nos sociétés, nos modes de vies (on a bien compris), mais aussi nos gouvernements & institutions (et cela prend évidemment du temps, mais on y sent bien les remises en question profondes).

Et d’un point de vue plus perso:

Pluton, c’est le grand Lord de la métamorphose, l’Alchimiste, celui qui nous oblige à nous regarder bien en face, sans complaisance, celui qui nous contraint à déterrer tout ce que nous préférons garder caché sous le tapis, enfoui en nous. Notre inconscient, nos peurs, les parties de nous que nous n’assumons pas trop… Pluton, c’est vraiment notre superbe allié pour se regarder l’égo et faire un grand ménage et on préfère en faire un allié car ce travail de transformation devra se faire, qu’on le veuille ou non !

Ce début 2020 commençait donc en grand chamboulement, avec cette sensation de pression que Pluton peut nous faire ressentir à 1000% : des choses doivent changer, plus le choix, plus possible de botter en touche et pas de retour en arrière envisageable.

Ce premier duo cosmique est suivi toutes ces années de nombreux évènements Astrologiques rares, avec beaucoup d’énergies en mouvement plus ou moins simples, mais toujours très intenses.

Pour nous aider à faire ce grand saut, aller vers plus d’authenticité, oser.

Voici donc quelques-uns des grands mouvements Astro à suivre cet été, pour vous guider :

  • 3 rencontres Pluton/Jupiter, qui ne se croisent en principe qu’une fois par an et tous les 12 ans… les 5 Avril, 30 Juin et 13 Novembre, un vendredi).

Ce 30 juin a eu lieu la deuxième conjonction exacte de Pluton (encore lui, notre grand nettoyeur d’égo) et Jupiter (la planète archétype de Zeus, représentant l’expansion, l’optimisme, l’abondance) dans le signe du Capricorne (24°).

Gardez à l’esprit que ce duo marque tout 2020 de son énergie, pour une fois encore accélérer l’effet Pluton. Aller au fond des sujets, se débarrasser de ce qui nous sert plus. Et soyez donc prêtes à l’inconfort potentiel (certain ?) que cela peut déclencher, l’intime sensation de ne plus vraiment savoir qui nous sommes ni quelles directions emprunter dans nos vies.

A noter aussi, toute cette année, BEAUCOUP de choses se passent en Capricorne… Un alignement en signe de Terre qui nous demande de la maturité, un sens des responsabilités et aussi de la patience …

  • Une méga saison d’Eclipses !

Habituellement, nous expérimentons 4 éclipses par an. En 2020 (évidemment) nous en aurons 6 ! Nous traversons 3 éclipses en ce début d’été (5 juin, 21 juin et 5 juillet).

Une fois encore, des moments surchargés d’énergie. Les éclipses nous ouvrent des moments clés pour nous libérer, nous inspirer. Ce sont des pleine ou nouvelle Lunes énergétiquement surchargées pour nous insuffler des solutions, des visions et nous aider à avancer en vitesse accélérée.

Ce début d’été est marqué par 2 des 3 éclipses placées dans la saison du Cancer, ce qui peut déclencher des émotions particulièrement fortes, parfait pour lâcher tout ce qui doit être formulé et libéré: Développer l’expression verbale.

  • Un festival de Rétrogrades !

Toutes les planètes (à part notre Soleil et la Lune) rétrogradent, et ce n’est qu’une illusion d’optique vu de notre Terre. Qu’est-ce que cela signifie pour nous concernant la perception des énergies?

Les planètes en rétrograde sont astronomiquement plus proches de nous lors de cette phase, leur signature est donc plus forte et peut apporter des perturbations, des changements de ressenti de leur manifestation classique.

Ce qui est plus rare, c’est que tout ce florilège de planètes rétrograde en 2020 en MÊME TEMPS ;
  • Neptune (notre connexion au divin, nos rêves et idéaux) Rétrograde 23 juin – 29 novembre
  • Jupiter (notre envie d’expansion, notre optimisme) Rétrograde 14 mai – 13 septembre
  • Saturne (notre sens de la matérialisation, notre construction à long terme) Rétrograde 11 mai – 29 Septembre
  • Pluton (notre métamorphose, notre renaissance) Rétrograde 25 avril – 4 octobre
  • Uranus (notre envie de liberté et de rébellion) Rétrograde du 15 Août – 14 janvier 2021
  • Chiron (le Shaman, comment confronter et guérir toutes nos blessures) Rétrograde 11 juillet – 15 décembre dans le signe du Bélier
  • Mercure (notre mode de communication, nos échanges) Rétrograde 18 juin – 12 juillet
  • Mars (notre feu intérieur, l’élan de vie) va se joindre à la danse en Septembre. Ce qui est plus rare c’est que la planète du guerrier de feu passera 6 mois dans son signe de domiciliation. Mars est entré en Bélier ce 28 juin et y reste jusqu’au 7 Janvier 2021…

Le conseil de l’été au milieu de tous ces mouvements : Take it easy …

Les rétrogrades nous permettent de souffler, d’intégrer, de mieux comprendre les grands chamboulements de nos premiers mois 2020. Utilisez les pour affiner vos idées, vos besoins, vous délester de ce qui ne vous sert plus (mentalement, physiquement, énergétiquement). Tâchez de rester zen & centrée malgré le push de Mars qui nous donnera une envie folle de tout voir avancer bien plus vite, et attendez Octobre – la majorité des planètes auront alors repris leur course directe, ce qui donnera bien plus de clarté et de momentum pour avancer.

Envie d’aller plus loin, de mieux comprendre les implications de tous ces grands mouvements cosmiques ?

Vous pouvez rejoindre le petit groupe WhatsApp de l’Astro Mama Club, où je partage chaque semaine un petit point des étoiles avec vous à travers un message vocal. Contact Insta : sophieravier

Profitons des belles ouvertures de conscience que nous offre cet été, prenez soin de vous & n’oubliez pas de regarder les étoiles.