fbpx

Ostéopathie – Yoga

Atelier Ostéopathie et Yoga

Qu’est ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une médecine manuelle qui a pour but de traiter une douleur (maux de dos, maux de tête…) ou une fonction du corps (digestion, mastication, posture…) en utilisant uniquement des techniques manuelles afin de rétablir la mobilité des structures tissulaires et favoriser l’auto-guérison de l’ensemble du corps.

Elle est une médecine holistique, elle replace le symptôme dans le fonctionnement global du patient ; l’ostéopathe ne traite pas la douleur locale, il va également rechercher dans tout le corps les blocages et adaptations qui pourraient être à l’origine de l’apparition ou de l’entretien de la douleur. C’est pour cela que l’ostéopathe, pour une douleur lombaire (bas du dos), peut être amené à traiter la cheville ou le cou du patient.

 

Qu’est ce que l’OstéoYoga ?

Avec notre chère Amazone Hiba Boufares diplômée du Centre européen d’enseignement supérieur d’ostéopathie, école agréée par le ministère de la Santé.

Nous vous proposons une initiation à cet art lors d’un atelier en entreprise ou entre amis. Nous proposons un cours de Yoga simple et ludique pour détendre et amuser les participants. Puis nous leur demandons de se mettre par deux afin d’apprendre les bases de l’ostéopathie. Une jolie initiation qui leur servira à la maison pour détendre leurs conjoints ou famille. Un atelier remplis de bons conseils afin d’améliorer sa posture au travail, favoriser le sommeil et diminuer son mal de dos.

 

Mais aussi OstéoYoga pour Bébé

Notre Ostéopathe est aussi spécialisée dans la prise en charge de nourrisson présentant une plagiocéphalie (têtes plates du nourrisson).

Possibilité de créer des ateliers spéciaux pour les femmes enceintes, les nourrissons, les enfants, les adultes, les seniors ou encore les sportifs. Une ostéopathie adaptée aux besoins du patient pour en apprendre un peu plus sur le corps humain, elle utilise des techniques non médicamenteuses, principalement bio-tissulaires (techniques douces) mais aussi crâniennes, viscérales et rythmiques.

Types d’ateliers possible :

« Comment soulager son mal de dos pendant la grossesse »,

« Renouer avec son périnée après l’arrivée de bébé » 

« Initiation aux massages pour bébés »

 

Les Techniques

Les techniques utilisées par l’ostéopathe peuvent être des techniques structurelles (manipulation des muscles et des articulations), des techniques viscérales (action sur tout le système digestif et le petit bassin) ou encore des techniques bio-tissulaires dites douces comme les techniques myofasciales, utilisées notamment chez les bébés.

Les techniques douces sont des techniques qui ont pour but de redonner de la mobilité jusqu’à ce que les structures retrouvent leurs fonctions initiales d’expansion/rétraction appelé aussi « Souffle de vie »..

Ce souffle de vie est exactement le même que l’on retrouve lorsqu’on étreinte un arbre ou lorsqu’on se connecte à la mère terre. 

Un souffle qui réside en chacun de nous et est présent partout où nous nous trouvons !

L’ostéopathie se veut d’être positive et vivante, où les tissus guident l’ostéopathe et où celui-ci par ses mains et la globalité de son Être se met au service du Souffle de vie du patient. 

« Seuls les tissus savent » 

Rollin Becker

L’Ostéopathie au Travail pour quelles raisons?

En Quelques chiffres

Contact

🌿 Les Amazones Parisiennes vous invitent à vivre votre vie au naturel!

Prix en fonction des Options

Vous pouvez contacter notre responsable commerciale afin de discuter de votre projet 🙂

Caroline Nagel

Fondatrice des Amazones

0613433350

[email protected]