Méditation Sonore

Nous proposons des méditations sonores afin de relaxer les équipes, favorisant ainsi cohésion de groupe.

 

Accompagné par notre expert en la matière François Marie Dru, vous recevrez cette séance comme un soin, pour l’esprit.

Appelé Yoga du son ou musicothérapie pour ses vertus thérapeutiques.

La méditation sonore est une bulle de douceur pour faire le plein d’énergie avant un meeting important.

L’activité bien être en groupe par excellence.

 

   Qu’est-ce que la thérapie sonore ?

 

Le son n’est pas seulement une énergie qui entre dans nos oreilles et notre cerveau nous permettant d’expérimenter le sens de l’écoute, il a aussi la faculté de pénétrer nos structures moléculaires et de réorganiser nos cellules.

En cela réside le pouvoir de guérison du son.

 

Les Bienfaits de la Méditation par le Son

-Être plus productif et concentré,

-Trouver la sérénité et le calme,

-Écouter l’autre et soi-même,

-Communiquer avec facilité, clarté et assurance,

-Élever son niveau énergétique en toutes circonstances,

-Faciliter la récupération et avoir besoin de moins de sommeil,

-Adopter un régime alimentaire plus sain et plus léger.

Atelier en Entreprise : 60min

Nous proposons deux soins en Atelier :

  • Un seulement musical, accompagné de divers instruments acoustiques, dont les harmoniques aident à rééquilibrer le champ énergétique.
  • L’autre avec les diapasons il est d’ailleurs possible de recevoir ce soin avec des instruments exclusivement en cristaux pour une vibration de grande qualité.

Lors de ce soin quantique, les diapasons sont placés sur différents points d’acupuncture afin d’apaiser le corps instantanément.

 

Une séance de Musicothérapie est destinée à tout ceux qui désirent se soigner par le pouvoir de la vibration..

Il est possible de recevoir cette séance assis ou allongé

Stage Courte Formation : 4 heures

Stage de YOGA DU SON

Les stages de Yoga du Son aide au développement personnel et à apprendre à gérer ses émotions, booster son énergie et méditer. Ce sont un ensemble de pratiques approfondies d’exercices de respiration, de méditation, d’harmonisation sonore et de chant thérapeutique.

La méditation sonore consiste à chanter assis et les yeux fermés des sons qui vont progressivement détendre le corps, calmer les émotions et apaiser l’esprit.

La voix est un instrument thérapeutique disponible à chaque instant. Elle stimule l’organisme depuis l’intérieur par la vibration du larynx et permet un lâcher-prise instantané en écoutant les sons que l’on émet soi-même.

Le chant est un outil d’auto-guérison exceptionnel car le cerveau, constitué de 90% d’eau, entre en résonance avec les vibrations créées et sécrète sérotonine et dopamine, hormones soulageant stress et douleurs, et procurant une sensation de bien-être, voire d’euphorie.

SOIN INDIVIDUEL : 60min

Il est aussi possible de recevoir une séance individuelle si on le souhaite :
SOINS INDIVIDUELS
Comment se déroule une séance ?

Elle commence par un entretien où l’écoute permet d’installer une bio-résonance et la transmission d’informations qui guideront énergétiquement le soin, qui est effectué allongé et habillé.

Le bain sonore harmonisant facilite l’entrée dans un état de profonde relaxation et permet au  cerveau d’émettre des ondes Alpha stimulant les capacités naturelles d’homéostasie et de résilience.

Différents instruments sont utilisés sur les points d’acupuncture, les points de douleur chronique et de blocage émotionnel. Les émotions sont des messages électromagnétiques qui traversent nos cellules, les affectent, laissant parfois des séquelles. L’onde sinusoïdale du son refait circuler l’énergie dans tout le corps aidant ainsi à libérer les douleurs de tous types.

Un espace s’ouvre dans lequel la personne entre en résonance avec ses propres forces d’autoguérison

« Les ondes sonores peuvent organiser, briser, arranger les molécules, orchestrer la structure cristalline de la matière, faire léviter les objets ou amalgamer les liquides. »

Extrait de la prestigieuse revue « Science » de février 1988.

Techniques instrumentales

-Bain sonore

-Chant thérapeutique

-Diapasons sur colonne vertébrale Tama-Do

-Respiration Alchimique Vibratoire

-Chant diphonique dans le champ énergétique

Applications de la Musicothérapie

Au niveau de la santé physique elle contribue au soulagement de la douleur, maux de dos, douleurs osseuses, ligamentaires, musculaires, problèmes dermatologiques, aide à réduire les doses médicamenteuses durant les procédures médicales et post-opératoires, ainsi qu’a l’améliorer de la santé physique.  

En ce qui concerne la gestion des émotions, elle soutient à la tristesse, au deuil, à la confiance en soi, à la réadaptation sociale des personnes toxicomanes ou alcooliques, aux femmes enceintes à haut risque.

Sur le plan mental elle permet d’améliorer l’humeur, réduire l’anxiété, la fatigue chronique, le stress,  les addictions, soulage la dépression, l’irritabilité, les troubles de l’humeur, de la mémoire et du sommeil.

Apprentissage et coordination : Elle permet d‘améliorer le syndrome de Rett, la dyslexie, facilite l’apprentissage des langues étrangères, contribue au soulagement de certains symptômes de l’autisme, au développement de l’enfant, à l’amélioration des soins néonatals, aux symptômes liés à la démence. 

Maladies graves et de longue durée : elle aide à l’amélioration de la qualité de vie des personnes souffrant de schizophrénie, de sclérose en plaques, de problèmes cardiaques,  de la maladie de Parkinson, et permet le ralentissement de la prolifération des cellules malades et cancéreuses.  

Cependant le soin de musicothérapie ne remplace pas une consultation médicale.

CONTACT

Prix en fonction des Options

Dans le Portfolio vous verrez nos différentes activités et ainsi être inspirés.

Vous pouvez contacter nos responsables événementiels afin de discuter de votre projet

0613433350

[email protected]